Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran qui s'éteint sous XP mais fonctionne sous Win98

Ecran qui s'éteint sous XP mais fonctionne sous Win98

Forum Hardware : Ecran qui s'éteint sous XP mais fonctionne sous Win98

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
malgré les recheches sur le forum, je n'ai pas trouvé ma réponse !

Voici donc mon pblm :

Suite au décès de mon écran (depuis 13 ans qu'il assurait bien sa mission), je l'ai remplacé par un vieux 15 pouces Dell qui dormait dans la cave.

Mon PC un vieux Céléron 400 Mhz tourne sous XP Pro & Win98 ( pour certains jeux). Lorsque j'ai branché cet écran, sous XP, après quelques minutes, il se met en veille et impossible de le rallumer. Je dois donc rebooter. Si je démarre win98 je n'ai aucuns pblm.

Je suis allés dans le panneaux de configuration, et je n'ai pas de conflit l'écran est bien reconnu. J'ai désactivé l'option d'éco d'écran et l'economiseur aussi, mais pas de changement. Ma carte G est une Abit Siluro.

Merci de votre aide .

William ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Il doit y avoir un problème de pilotes. Je propose d'aller sur le site de Dell pour télécharger les fichiers adéquats, si toutefois ils existent

Répondre à jmwurth

j'ai vérifié les pilotes et ils sont ok. Petites info complémentaire, j'ai branché l'ecran sur un autre PC chez moi ( une autre antiquité un P3 450) et là, il tourne sans pblm !!

Les éléments qui distinguent ces deux pc :
Le CPU : 433 celeron / 450 P4
Carte graphique : Abit siluro 64m / carte graphique intégrée
L'os : Win XP ( deux versions différentes)

Si ça peux aider ?
Je suis plus curieux que bloqué. J'aimerai juste comprendre pourquoi cet ecran ne tourne pas sur mon pc quand je lance XP Pro ???

Merci pour ta réponse :)

William :-o

Répondre à william78

Il faudrait voir dans les options d'affichage/mise en veille s'il n'y a pas l'extinction du moniteur ou l'arrêt du disque dur qui est programmée après x minutes

Répondre à jmwurth
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran qui s'éteint sous XP mais fonctionne sous Win98
Aller à :

Il y a 367 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens