Un peu d aide pour un debutant pour mandriva!!!
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Un peu d aide pour un debutant pour mandriva!!!
Bonsoir
Voila depuis aujourd hui j ai mis mandriva 2006 sur le pourtable pour voir, mais biensur plusieur dificulte comme connait pas linux!
Pour commencer mon portable ne s eteind pas il me met un ecran bleu et il ne bouge plus!!!
Ensuite je remarque que mon ventilo tourne a fond le ballon!!
Et comment on fait pour mettre le Wifi, je branche mon cordon rso pas de prob mais la carte wifi comment on fait il ne voit pas tout seul????
MERCI d avance
pr le ventillo je sais pas
en ce qui concerne le fait que l'ordi ne s'éteind pas, ça me le fait aussi quand je choisi "éteindre" si je vais "redémarrer" il le fait et je lui met un coup de reset avant le choix de l'os( je suis en multi boot). C'est un peu le systeme D mais j'ai pas trouvé autre chose.
pour ta carte wifi ... quand tu dis que ton ordi ne voit pas la carte wifi, ta carte apparait quand meme dans "périphérique non reconnu" où un truc du genre j'ai pas l'OS sous les yeux.
pour étaindre, tu essayera "shutdown -h 0" c'est la commande normalement pour éteindre.
http://lea-linux.org/cached/index/Accueil.html
http://linuxfr.org/
sur ces site, tu trouvera des infos sur linux!
Pour ton ventilo 2 points a verifier :
- que tu aies un noyau 2.6 (mais sur mandriva 2006 c'est fortement probable)
- que l'acpi soit installé.
Pour ce dernier point tape en console :
acpi -v
Si la gestion de l'acpi est installée tu vas avoir un truc de genre :
acpi 0.07
Copyright (C) 2001 Grahame Bowland.
This is free software; see the source for copying conditions. There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
Si c'est installé tu peux verifier la temperature avec la commande : acpi -V.
Chez moi par ex ça donne :
Thermal 1: ok, 42.0 degrees C
AC Adapter 1: on-line
Sinon il te faut l'installer.
Salut je viens aussi de m'y mettre.
va ds la console passe en root
[blabla@hostname]$ su "tu tapes "su""
password "tu met ton mot de passe root"
[blabla@blabla]# /sbin/halt "pour eteindre"
[blabla@blabla]# /sbin/reboot "pour rebooter"
bonjour et deja merci
Pour le ventillo acpi me donne une tps de 62° alors que le PC vcinet tout juste de demarrer!!!!C est un portable AMD 2500+ avec 512 de RAM.!!!!!!!!!Ca fait beaucoup
Quand je tape la commande shutdown -h 0 il arrete un peu tout et bloque sur "acpi_power_off called" et ne bouge plus il reste sur ca!!!!!
Mon processeur est un amd 1800+ avec 512 de ram.
Je suis au demarrage à 40°C.
Mais est-ce qu'il t'affiche la temperature en °F ou en °C ?
au bout de 5 minutes je suis a 67°C!!!!! :-o
Rebonjour
Voila deja un petit peu que je cherhce mais arrive toujours pas a ce que mandriva puisse gerer mon acpi, il ne voit meme pas ma batterie c est un compaq 2120.
Il y a 2027 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.