Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DISSERTE SUR LE ROMAN BESOIN D'AIDE :D

DISSERTE SUR LE ROMAN BESOIN D'AIDE :D

Forum Etudes / Travail : DISSERTE SUR LE ROMAN BESOIN D'AIDE :D

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous!!
J'ai une dissertation a rendre la semaine prochaine et j'aimerais bien de l'aide de votre part pour ma part je n'arrive pas à sortir grand chose de ma petite tete donc jespere un peu d'aide!!
le sujet de ma disserte etant : ' Stendhal, ecrit, Le roman est un mirroir qui se promene sur une grande route. Pensez vous que le roman donne une image fidele du monde?
Merci de bien vouloir m'aider en me trouvant quelques arguments et en m'annonçant un plan type merci bien ! A+++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si c'est un roman c'est une image romancée de ce que peut être le monde.
Donc on peut en déduire qu' Un roman est une fiction.

Mais paut être une image fidèle pour celui qui écrit ce roman, donc une certitude.

Répondre à newt

d'accord avec toi
le roman est comme un filtre il donne donc une vision déformé du monde comme un miroir qui peut grossir les choses les voilés rajouté...

Répondre à sativabueno

bonjour
j'ai une dissertation à faie et je ne trouve pas grand chose vu que je ne suis pa fort en français
le sujet est:
on a souvent reproché au roman d'entretenir les rêves et les illusions du lecteur.Ce reproche vous paraît-il fondé?

Répondre à mat41
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DISSERTE SUR LE ROMAN BESOIN D'AIDE :D
Aller à :

Il y a 656 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens