Par quel language commencer ? j'ai un projet bien precis
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour a tous ,
bah voila je voudrais programmer des logiciels mais je ne sais pas par quoi commencer ?
je voudrais bien sur crée un truc comme un logiciel qui permet de convertir de la musique etc etc etc..
donc par quoi commencer ?
faut-il etre fort en mathematique ?
j'ai que 15 ans donc...
voila
merci
bah voila je voudrais programmer des logiciels mais je ne sais pas par quoi commencer ?
je voudrais bien sur crée un truc comme un logiciel qui permet de convertir de la musique etc etc etc..
donc par quoi commencer ?
faut-il etre fort en mathematique ?
j'ai que 15 ans donc...
voila
merci
Autres pages sur : language commencer projet bien precis
Lassé par la pub ? Créez un compte
En fait le C est un langage vraiment simple et relativement peu restrictif. Simple parce qu'il y a finalement très peu de fonctions et des mots-clefs standard, peu restrictif parce qu'il y a une infinité de facons d'écrire un programme.
Mais bien entendu il y a tout ce qui tourne autour, bibliothèques et toussa, et là c'est vrai qu'on n'a pas fini d'en faire le tour
Mais bien entendu il y a tout ce qui tourne autour, bibliothèques et toussa, et là c'est vrai qu'on n'a pas fini d'en faire le tour
Citation :
Mais bien entendu il y a tout ce qui tourne autour, bibliothèques et toussa, et là c'est vrai qu'on a fini d'en faire le toureuh ritzle je crois que tu voulais dire PAS finit dans faire le tour!!
Sinon le c est un language puissant pour qui sait bien le maitriser et moi perso j'adore tu peux sans soucis apprendre le c mais si tu es motivé un conseil commence a prendre de bonne habitude de programmation bien découper ton prog en fonction créer toi des bibliotèques toi même pense a commenté tes sources des truc comme ca et tu verras c'est assez simple si tu es logique et ordonné!
Pour ton logiciel un conseil commence par faire un prog avec une fonction qui ouvre ton fichier son, tu teste ca marche tu va être supêr fière de toi et après tu rajoute des fonctions au fur et a mesure voila !
et si tu as des soucis avec la prog en c revient nous poser des questions!
Il te faudra beaucoup de temps avant d'espérer devenir un programmeur en C.
Avant meme d'apprendre le C, tu peux aussi commencer par un vrai cours pour apprendre la programmation, comme celui la :
Cours d'initiation à la programmation
Des cours en ligne pour apprendre le C, tu en trouvera plusieurs ici :
Les Cours pour le langage C
Sinon il y à des livres aussi , comme celui la par exemple :
Le langage C
Norme ANSI, 2ème édition
de Brian W. Kernighan et Dennis M. Ritchie
280 pages, 2ème édition, septembre 2004 Editions Dunod, ISBN: 2100487345
Avant meme d'apprendre le C, tu peux aussi commencer par un vrai cours pour apprendre la programmation, comme celui la :
Cours d'initiation à la programmation
Des cours en ligne pour apprendre le C, tu en trouvera plusieurs ici :
Les Cours pour le langage C
Sinon il y à des livres aussi , comme celui la par exemple :
Le langage C
Norme ANSI, 2ème édition
de Brian W. Kernighan et Dennis M. Ritchie
280 pages, 2ème édition, septembre 2004 Editions Dunod, ISBN: 2100487345
Salut, une autre idée de langage à apprendre que je trouve simple et accessible à tout le monde : HTML.
Va voir sur : www.siteduzero.com, il donne des bases, dis-moi ce que tu en penses ;-)
Après tu pourras découvrir le PHP
Va voir sur : www.siteduzero.com, il donne des bases, dis-moi ce que tu en penses ;-)
Après tu pourras découvrir le PHP
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :