Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordi dans les 1600€ (avec ecran)

Ordi dans les 1600€ (avec ecran)

Forum Hardware : Ordi dans les 1600€ (avec ecran)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai été voir sur presence PC et j'ai trouvé 12 config et après avoir compilé 2 ou 3 configs et ensuite j'ai été faire faire des devis dans le XIIème (rue montgallet, de charenton...).

J'ai donc ca:
CG Gigabyte 7800GT 256Mo PCI-E = 345€
AMD M64 X2 Dual core 3800 = 315€
Ventilateur Zalman 7700 AlCu = 31€
CM Asus A8N-SLI = 125€
DDRAM 512 Mo PC3200 Corsair value 2.5 *4 = 180€
DD Maxtor 250Go 16 Mo de cache= 98€
Boitier HEDEN98017C9TW Silver Graveur DVD NEC 3550 = 42€
Souris logitech MX510 = 33€
Clavier LogitechOffice pro blanc = 10€
Ecran 19'' 913N Samsung 8ms = 290€
Frais de montage = 53€

Total = 1568€

Il manque les enceintes 5.1 mais ils n'en ont pas (je les acheteraient après)

Par contre la carte mère m'embète un peu vu que j'ai vu qu'il etait difficile voir impossible d'avoir les ports PCI-E en 16X si on ne met qu'une carte et non 2 en SLI (on se retrouve donc avec une carte qui tourne en 8X) et il n'y a que trois ports PCI. Et je vais surement changer le boitier pour un autre avec une alim de 480W.

En plus, l'ecran a un port VGA et la carte graphique 2 ports DVI. Je sais qu'il existe des adaptateurs mais la qualitée est elle identique?

Qu'en pensez vous?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Est-il vraiment utile de prendre un X2 3800+ ?? car un 3800+ est moin puissant dans certaine application qu'un 4000+ puis le Dualcore n'et pas utile actuellement ( et ce pendent encor une petite année ) puis je trouve que 512mo de am c'est leger non ?? sinon le reste est tres bien ;)

Répondre à killler93

Pour le processeur c'est vrai mais j'esite vu la différebce de prix très minime entre les deux. Pour la mémoire j'ai 4 barettes de 512Mo, mais c'est vrai que ce n'etait pas très clair.

Répondre à luther0812

Si tu veux une carte mere qui gere 2 carte PCI-E en 16x chacune, tu peux prendre l'Asus A8N32 SLI.

Répondre à M2k@idn

Avec un 3800+ double core tu vas galéré dans les jeux gourmand, ce processeur n est vraiment pas fait pour ça et même dans les appliques bien lourdes ça sera pas le top...

Répondre à MaxGix

Oui mais si je prend un 3800+ DC, je pourrai installer windows XP 64. Est-il au point, ou est ce que c'est une """demo""" de ce que pourra faire windows vista?

Répondre à luther0812

Windows XP 64 bits et Vista sont 2 OS bien différents.

Répondre à M2k@idn

Je le sais bien c'est pour ca que j'ai mis des guillemets, windows a dit "regardez ce que je ferai quand windows vista sortira"

Répondre à luther0812

Citation :

luther0812 a écrit :
Oui mais si je prend un 3800+ DC, je pourrai installer windows XP 64. Est-il au point, ou est ce que c'est une """demo""" de ce que pourra faire windows vista?

même avec un AMD Athon64 3800+ tu peux faire tourner windows dans sa version 64bits,

maintenant je pense que prendre windows x64 est un erreur, vu son prix supérieur, et les problèmes de compatibilité au niveau des drivers.

Répondre à labooll

Il parrait aussi que la carte graphique 7800GT fait enormement de bruit, c'est vrai?

Répondre à luther0812

énormément je sais pas, mais pas plus qu un ventirad de processeur ou que des ventilo de boitier... Puis ce genre de carte c est pour les jeux donc c est pas vraiment le décibel 0 qu on cherche (puis entre nous je joue avec le son bien fort donc...)

Répondre à MaxGix

j'echangerais pas mon 4000+ contre un 2x3800,j'ai un ami qui en a un et je trouve que son proc est un veau

Répondre à battal

moi je virerai 2 barrettes de ram (à part pour l'acquisition video je vois pas l utilité pour le moment)
je mettrai un bon gros 4000+ sandiego
je penserai à prendre un boitier sans alim + une alim de qualité parce que tu vas pomper.
vaudrait mieux taper dans le 500w.

et puisque le reste de la config s'y prete je changerai de cm pour une DFI ultra d un peu plus chere mais bien meilleure pour o/c

au final on est bien à peu pres dans les memes prix.

Répondre à pastigo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordi dans les 1600€ (avec ecran)
Aller à :

Il y a 2186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens