Linux / WinXP, lequel en 1er à l'installation ?
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Linux / WinXP, lequel en 1er à l'installation ?
Bon alors voila je voulais savoir ce que c'était vraiment Linux, avantages, inconvéiant par rapport a Win Xp voila
moi je sais utiliser bien meme tré bien Win Xp, aurais je des problemes avec Mandrake Par exmeple car il parait ke c le best pour débuter avec Linux, bref alors pouvez vous maider
et est ce ke je peu avoir un multi boot avec Linux + Win Xp kar c a ma famille entiere alors voila
Kel partition en premier ? Linux ou windows
quel Os prend le plus de ressources, ca tourne mieu sur Mandrake ou Windows, lekel plante le plus
Ps : je ne joue pas ok ? merci
a par sur Miniclip.com avec Java
voila merci encore
Personne ne veu maider? :-(
Salut Mohax,
Fais une recherche sur IDN cela a été archi traité comme topic ;-)
salut traité je ne sais combien de foi !!!
Mais bon : tout depend ce que tu veux faire avec ton os !!!!
Ben le truc, c'est que cette question a été posée maintes et maintes fois.
De plus, selon moi, c'est quand même un sujet à Troll ça , c'est comme si tu demandes le meilleur entre intel/amd , ati/nvidia ...
Les partisans de chaque camps ne seront jamais d'accord, même si il font l'effort d'argumenter leur point de vue à un moment ça partira en vrille :-D
Surtout que cela depend vraiment de ton utilisation.
Pour ma part je trouve du bon et du moins bon des 2 côtés cela depend ce que je veux faire ...
Testes un Knoppyx basé sur Debian (bootable sur 1 CD) et si ca repond a tes besoins tu verras ...
Site à propos de Knoppix en fr
Sinon pas de souccis pour le multiboot XP,Linux.
;-)
Ok merci a tous et dsl, dhab je fai des recherches mais la bon bref merci encore et Dsl
euh aufait !! nan
je ne trouve pas a par les sujet ke jai visité !!! donc svp dites moi kels son les différence, puor la gestions de fihciers, et tout
il paré ke ya pu de Poste de travail tout bien ranger et tou comment ca svp ?
C'est different mais c pas moin bien rangées
represente les 4000
Comme dit plus haut, essaie la Knoppix: c'est une distribution de Linux qui tourne sur un CD, sans avoir à rien installer. Ca permet de se familiariser avec la logique de l'interface graphique (KDE par ex) et les rudiments de gestion du système, des fichiers.
Globalement, avec la Mandrake par ex, une distro très abordable, la gestion des fichiers "documents" est tout à fait comparable à celle sous Win XP en terme de facilité d'usage. Maintenant, concernant les fichiers du système, c'est beaucoup plus complexe et beaucoup plus riche, on peut( souvent:, doit) se plonger un peu dans la doc (sur le Net) pour personnaliser et configurer précisément son OS.
Pour tout un tas de tutoriels, fais donc un tour sur Linux entre amis (section Découvrir Linux)
Sinon, pour l'install du moment, soit tu récupères une Mandrake 9.2, soit tu attends que la 10.0 Official soit en téléchargement libre (pour le moment, seuls les adhérents du MandrakeClub ont la possibilité de le faire en "avant-première", pour le reste du monde, c'était prévu pour début mai 2004, on attend toujours...)
je te remerci je vais voir ca
mais knopix, on le fai boot sur le PC o démarage et apré on fais quoi dedans merci
ben apres tu peux l'installer si tu veux... Knoppix c'est unlinux complet base sur Debian. Moi je l'ai installé en multiboot avec un XP pro
ok mais il ne fais rien a Windows ? il ne suppr pas mes partitions ? il fo ke jen libere ?
ben si tu bootes a partir du cd t'a besoin de rien comme espace disk (sauf bien sur si tu veux ajouter des trucs a l'os) mais si tu veux l'installer, tu a la possibilité de partitionner ton dd. mais je te conseille de le faire avec partition magic
bah il fo lachter et moi je ne veu pas lachter
acheter koi ? knoppix c'est gratuit et pqmagic il y ades equivalents gratuits je pense.....
ah je ne c pa
Euh, je ne crois pas car meme sur Kazaa il n'y a pas mais bon ensuite quel est la premiere instalation Mandrake 10 ou Win XP
euh je crois k'il faut commencer par winXP (enfin moi j'ai eu des problemes en faisant ds l'autre sens...)
| Citation :
|
Moi j'installerais d'abbord windows et puis linux pas windows a tendance a supprimer le multi boot de linux enfin c'est comme ca que ca s'est passé chez moi... j'ai lu que mandrake 10 etait capable de redimentionner des partions ntfs sans detruires les donnee qu'elle contiennent. donc si tu boot sur le cd de mandrake et qu'a linstallation tu redimentionne la partiton ntfs ca devrait pouvoir aller... fais tjrs une sauvegarde de tes donnee importantes avant.. sinon tu re instal win XP mais a l'install tu cree une partition qui ne prends pas tt le disque comme ca il restera de l'espace libre pour linux que tu pourras installelr par la suite.
ouai c ce ke jai fais sur mon DD de 80 go jai pris une partition de 27 go et voila quoi
donc je prend le CD de MandrakeLinux 10.0 et ensuite je boot dessus je cré une partiton de Linux etc...
Enfin en gros jinstalle mandrake 10.0 et apré jinstalle Windows c ca ?
ou cest le contraire, car jai pas tré bien compris :-S
ou alors tu partitionne ton dd avec l'installe de windows et tu laisse non partitionné l'espace disque consacré a ta mdk 10.0
cet espace disk la tu le partitionne a l'installe de la MDK
(j'espere ke tu a compris parce ke moi g pas tout compris la..) :-o
tu installe d'abors Windows et ensuite Mandrake
| Citation :
|
c bon c bon jai compris lol mais pour linstalle de MDK 10.0 c comment les étapes, le CD 1 ensuite CD 2 et apré CD 3 c long je trouve et je croi que ca sera dificile ...
pouvez vous maider ? !
mais non c facile l'installe de mdk 10.0 si tu veux du difficile essaies une debian ou encore pire une open BSD......
Pour la MDK tu bootes sur le CD 1 et en voiture simone... tu suis les instructions....
lol !! ok ok je vais le telecharger
euh dsl LES TELECHARGERS ! :-D
bref je mettrais 3 nuit pr chaque CD jai 512 :s
euh
| Citation : euh dsl LES TELECHARGERS ! |
les telecharger ct bon comme orthographe.......
essaies de les dl avec bittorrent ca ira beaucoup plus vite....
bah regatrde moi jai DAP 7 mais ca ne veu pas telecharger avec mais que avec le telechageur de windows ca menerve !! donc ca ne va pas a une grande vitesse et si ca coupe c mort !!! je me retappe 180 min :-S
donc avec Bittorrent comment faire ?
je crois ke je vais formater la et ensuite enfin ce soir je formatte je réinstale Bitorrent et apré je telecharge MDK 10.0 mais dites moi koment le faire svp !
tout d'abord tu dl un client bittorrent : Azureus (pour le trouver
)
tu dl les torrnts pour la mdk depuis ce lien
ensuite il y a plus k'a attendre
Linux est pour moi très superieur car extremement stable, notamment pour ce qui est de la naviguation sur le web, ou le peer-to-peer (Direct Connect est énorme dans sa version linux).
Aujourd'hui tu n'as plus l'excuse de la difficulté pour installer linux. Télécharge la mandrake 9.2 ou la 10 (selon ton matos) et c'est aussi facile à installer que windoz.
Linux plante quasiment jamais, à condition de pas faire l'aventurier (pas taper des trucs qu'on comprend pas) et si t'as internet tu trouvera toujours des gens pour t'aider sur des forums.
tandis que niveau palntages, windows... (tout le monde connait la réponse)
Si as intallé windoz sur ton c:, et que tu as un deuxiéme disque dur dans ton pc c'est très facile d'avoir un multi-boot, c'est même fait automatiquement à l'installation de mandrake linux, il suffit de sélectionner (MBR) quand il demande ou mettre l'amoçage.
j'ai pas d'action chez mandrakesoft, mais c'est vraiment de la balle pour découvrir linux..
;-)
Il y a 1533 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.