Tom's Guide > Forum > Hardware > freez d'écran, d'origine inconnue

freez d'écran, d'origine inconnue

Forum Hardware : freez d'écran, d'origine inconnue

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a vous tous je suis tout nouveau venu sur le forum alors ave tout le monde.

J'ai un souci avec un éniéme Pc que l'on m'a confié pour le remettre au gout du jour, situation que vous devez tous rencontrez souvent. Seulement là je bloque grave!!!

c'est un pc récupérer dans un eboite qui a fait faillite qui tournait en réseau sous win 98.

la config actuelle est la suivante:
PROC: PIIIe, 866Mhz
CM: GIGABYTE GA-6vvMM7
Chipset: INtel whitney i810e
vidéo intégrée: Intel 82810e
lecteurs cd et dvd
Le pb c'est que au bout d'environ 40mn d'utilisation le pc bloque toutes commandes devient impossible un joli gel d'écran.Puis aprés chaque redémarrage il me reste environ 3mn avant un nouveau plantage.

Ce que j'ai déjà essayé:
changer d'os (Xp platinium) Changer les périphériques que j'avais ajouté lect dvd, Inverser maitres et esclaves sur les lecteurs rom, en mettre un autre tout seul, changer lecteur a:, changer l'alim, mettre plus de ram (512mo) actuellement, désactiver l'affichage avec la carte intégrée, mis une carte vidéo PCI car pas de port AGP (mais c'est une vieille S3 trio) installer un nouveau pilotes graphiques.

Rien a faire ca plante toujours, alors là je suis pas un efléche peut etre mais je sais plus trop comment m'en sortir. Pour tous le's essais j'ai utilisé du matériel que j'avais en stock, y'a t il un moyen de trouver ce qui fait planter? avez vous les idées plus claires que moi?
Comment savoir quelle version de direct x il faut installer peut etre n'est ce pas la bonne? un emise à jour du bios? (j'ai jamais fait ca )

Merci de me filer un petit coup de pouce bon courage à tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je continue à chercher, le probléme peut il venir d'une largeur de bandes memoires trop faible???
quelles sont les valeures convenables et cela ce change t'il? bios?

Répondre à binoux

SVP un petit conseil!!

Répondre à binoux
Tom's Guide > Forum > Hardware > freez d'écran, d'origine inconnue
Aller à :

Il y a 1049 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens