Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je voudrais connecter mon pc portbale du boulot avec mon pc perso. Le pb c'est ke mon pc du boulot est sur un réseau d'entreprise. Comment faire ?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

nan normal avec cable ethernet !!!

Répondre à pascalflo@IDN

Si tu as tes cables et un hub ou switch ca va etre facil. Tu auras seulement a changer l'adresse ip d'une de tes machines + les informations qui concernent ton réseau (adresse IP, DNS, passerelle).

L'adresse Ip que tu dois rentrer dois etre la meme que celle de ta machine deja conectée a internet a lexeption du dernier " . " tu devras te placé au dessus ou au dessous de l'adresse ip .

Exple : adresse ip de ta machine deja connecté au net :

172.16.15.15

alors tu mettras : 172.16.15.16 ou otre.

Répondre à hokutosaiy@IDN

alors, pour ton problème,

de multiple solution :
- soit tu fais un reseaux local pc - pc... et un de t pc doit avoir DEUX cartes reseaux...
- Soit tu a un switch ou hub, et la tu connecte t pc au hub ou switch...

apres tu change les adresses IP pour ke t pc puisse communiquer... et HOP youpla boummm it's finich..

Répondre à fifou_le_vrai

en fait mon truc au départ c'est ke j'ai de gros fichiers sur mon pc du boulot ke je voudrais transférer sur mon perso. J'ai bien un cable USB mais c'est très long.

Répondre à pascalflo@IDN

donne la configuration de t pc... nombre de carte reseaux, materiel ke tu a??? etc etc!!! et on te proposera une solution!!

Répondre à fifou_le_vrai

pc perso: amd athlon xp 2000 1go de ram
pc boulot: portable pemtium M 1.6 ghs 512 ram

Répondre à pascalflo@IDN

ok sa c bien... mais le nombre de carte reseaux dans chaque pc et de combien???? a tu un pc avec 2 carte reseau?? ou a tu un hub ou swicht??? ton pc du boulot tu le laisse au boulot ou tu le ramene chez toi???

Répondre à fifou_le_vrai

La question n'est pas le matériel qu'il a sur son pc mais plutot une histoire de relier ses 2 pc de la bonne facon. Si tu les a deja relié grace a un switch, il faut juste que tu mette ton autre pc sur le même domaine. (Clique droit sur poste de travail,propriétés,identification réseau,propriétés et la tu as domaine ou groupe de travail). Tu met le même nom de domaine ou groupe de travail et tu change ton adresse ip. C'est tout.

vi je sais tout ca mais le pb c'est kan je redémarre mon pc du boulot, il me dit k'il trouve plus le domaine. Je vais réessayer

Répondre à pascalflo@IDN

Evidemment, quand tu va le rebrancher au boulot, tu devra rechanger le nom du domaine ;) et peut etre aussi l'adresse du proxy =).

loool a ouai.. moi j'avai pas compris ke tu avai déja relier le tout...

Répondre à fifou_le_vrai
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > 2 pc en réseau
Aller à :

Il y a 1808 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens