Athlon qui chauffe anormalement
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut a tous.
J'ai un athlon XP 2600+ (pas un barton) et il tourne a 65 degré alors que je ne fais que de la bureautique avec.
Le ventirad est d'origine et fonctionnne bien.
Mais je trouve cette température trop élévé !
Je voudrais savoir ce qu'il faudrait que je fasse.
Caractéristiques de mon proco :
FSB : 166 mhz
CM : 12.5
Fréquence : 2083 mhz.
Core : Thoroughbred
Merci d'avance.
J'ai un athlon XP 2600+ (pas un barton) et il tourne a 65 degré alors que je ne fais que de la bureautique avec.
Le ventirad est d'origine et fonctionnne bien.
Mais je trouve cette température trop élévé !
Je voudrais savoir ce qu'il faudrait que je fasse.
Caractéristiques de mon proco :
FSB : 166 mhz
CM : 12.5
Fréquence : 2083 mhz.
Core : Thoroughbred
Merci d'avance.
Autres pages sur : athlon chauffe anormalement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Dans un premier temps tu peux ouvrir ton boîtier et faire un peu de ménage en virant toute la poussière si ce n est pas déjà fait. La plupart du temps ça vient de là et tu gagne plusieurs degrés.
Sinon il y a la solution démonter son ventirad et mettre de la patte thermique toute neuve.
Ensuite la solution qui coûte des sous, rajouter des ventilo de boîtier, voir changer de ventirad :s
Dans un premier temps tu peux ouvrir ton boîtier et faire un peu de ménage en virant toute la poussière si ce n est pas déjà fait. La plupart du temps ça vient de là et tu gagne plusieurs degrés.
Sinon il y a la solution démonter son ventirad et mettre de la patte thermique toute neuve.
Ensuite la solution qui coûte des sous, rajouter des ventilo de boîtier, voir changer de ventirad :s
J'ai le meme probleme que toi au debut que jai eu ce procc des que je lançais un programe lourd l'ordi s'eteignait tt le temp je ne savait pas de quoi sa venait et un jour je me suis poser la question si sa venais de la chaleur du coup j'ai tt ouvert et rajouter de ventilo depuis , plus aucun probleme
dsl mais je viens de me rendre compte quil y a un truc qui cloche.
J'ai asus prob sur mon pc. Quand je le lance, il me donne le CPU a 64°.
Je suis tombé sur un logiciel pour "refroidir " le processeur. En l'executant, il me donne le processeur a 44 ° et la Mémoire a 64°.
Regardez :
[img=http://img11.imageshack.us/img11/5743/chauffe9mm.th.jpg]
Vous en pensez quoi ? :-?
J'ai asus prob sur mon pc. Quand je le lance, il me donne le CPU a 64°.
Je suis tombé sur un logiciel pour "refroidir " le processeur. En l'executant, il me donne le processeur a 44 ° et la Mémoire a 64°.
Regardez :
[img=http://img11.imageshack.us/img11/5743/chauffe9mm.th.jpg]
Vous en pensez quoi ? :-?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :