ecran noir sous winxp pro
Forum Hardware : ecran noir sous winxp pro
Depuis qq temps j'ai un probleme mon ecran devien noir sous win xp pro (comme si l'uc n'était pas allumé).
On m'a conseiller de changer de ram et je l'ai fait (512Mo ram d'origine noname remplace par une corsair 1024Mo).
J'ai lu sur d'autre forum que ça pouvait venir de l'alim, je l'ai changer avec une qu'on m'a preté et rien a faire (alim est la même que celle qui était a l'origine).
si qq'un peut me donner une solution pour regler ce probleme ça serai sympa !!!
essaye de changer de carte garphique , de cpu.
Essaye tout tes composants pour voir la source du pb.
T'as essayer le clear cmos?
j'ai regarder dans l'observateur d'evenement pour avoir un indice. dans system dans la colone type il y a des icones erreur (2 precisement) et l'heure correspond a la quelle elles surviennent correspond a l'heure ou il a planté.
1 message :
Source : Service Control
categori : aucun
type : erreur
ID even. : 7000
utilisateur : N/A
description : Le service NEC PCI to USB Enhanced Host Controller n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
2 message :
Source : Service Control
categori : aucun
type : erreur
ID even. : 7000
utilisateur : N/A
description : Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Quand je vai sur lien voila ce qu'il me dit :
Détails
ID: 7000
Source: Service Control Manager
Désolé.
Ni les messages du journal des erreurs et des événements, ni la base de connaissances ne contiennent actuellement des informations supplémentaires sur ce problème. Vous pouvez cliquer sur les liens de la zone Support pour déterminer si des informations complémentaires sont disponibles ailleurs.
--------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avoir recherché des informations à propos de ce message. Ce faisant, vous nous avez aidés à identifier les domaines au sujet desquels nous devons fournir de plus amples informations.
SVP est ce qq'un peu me dire a quoi correspond ces erreur, si ça peu etre la source de mon probleme et comment le resoudre.
ça commence a serieusement m'enerve ce probleme !!!!
je vai donner ma config defoi que le probleme soit la.
ma config :
carte mere MSI K8T Neo2 (MS-6702E)
carte graphique : ATI Mediamax Radeon 9550 256Mo
disque dur (ide) : maxtor 200Go
proc. : AMD Athlon 64 3500+
RAM : 1024 Mo (marque corsair)
alim : HEDEN 480W max
(t° du proc. : ~40°C
le boitier est ouvert)
Pendant cette semaine j'ai echanger de carte graohique avec celle du boulot (c'est une ATI Hercule Radeon 9200 128Mo) et je n'ai pas eu de probleme avec mon pc ni avec celui du boulot (dans lequel j'avais mis ma carte pour la tester).
Voyant qu'il n'y avai pas de probleme, j'ai donc repris ma carte graphique reinstaller chez moi et ca n'a pas mis 2 minute pour replanter a nouveau.
Comme on me l'a conseiller j'ai fais clear cmos et ca n'a strictement rien changer au probleme (si au lieu d'atendre 2 minute il c'est ecouler 5 minute bref ca change vraiment rien).
j'ai aussi mis a jour mes pilote de la carte graphique, idem.
si qq'un a une idee qu'il m'en face part ca urge !!! (je ne peu plus emprunter la carte graphique du taf)
il y a question que je pose :
estce que ca vien de ma carte graphique, de ma carte mere ou de la compatibilite entre ces 2 elements?
Alim Heden???
Donc avec la CG de ton taf aucun souci??
ouai la marque c'est Heden (perso je ne sai si c'est de la marque), et oui je n'ai aucun probleme avec la CG du taf.
bonjour
tu as un modem sagem usb je te conseille de déinstaller les drivers voir des nouveaux s' il y en a et mettre un swich usb alimenté par transfo à cause de l'usb de ta cm :-o
j'en avai un mais quan j'ai changer de forfai j'ai pri la livebox, j'ai donc deja supprimer mes ancien pilotes du sagem.
après avoir essayer differente carte graphique je suis rendu compte que le probleme venait de la. J'ai donc decider de changer de carte graphique (j'ai achete une NVIDIA Ge force 6200) et je n'ai plus de soucis !!!!!!!!!!
ENFIN !!!!!!!!!!! :-D
bonsoir
Eh bien bravo comme quoi il faut tout vérifier. En informatique IL faut se donner de la peine rien n'est acquis nous sommes contents pour toi bonne soirée :-o
Il y a 411 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.