Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Faire une seule piste de toutes les pistes d'un CD
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,
Pour faciliter l'insertion d'une musique dans un diaporama et avoir une lecture linéaire, je vousdrais ne faire qu'une piste avec l'ensemble des pistes d'un C.C
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut RHINOP,
Pour résoudre ton problème, tu peux agréger toutes tes pistes. Il te suiffit d'ouvrir toutes les pistes sur un logiciel de traitement de son et de faire des copiés/collés de chaque piste les unes à la suite des autres.
Si tu ne possède pas de logiciel pour faire ça, moi je travaille avec Audacity car c'est un logiciel libre suffisament complet pour "trafficoter" de la musique et il n'est pas trop compliqué.
Mais fait attention, si tu fais un seul fichier audio, tu va obtenir un fichier relativement lourd qui risque de ralentir ton diapo.

A+
Mariane

Répondre à mariane-desbois

Merci pour la rapidité de la réponse.
Je vais essayer

Répondre à RHINOP

J'ai télécharger audacity sans problème
Seulement bien que je ne sois pas blonde ! (je ne suite plus toute jeune et çà ne doit pas arranger les choses)puis-je te demander quelle commande utiliser pour ne faire qu'une seule piste ?
Merci

Répondre à RHINOP

:-D C'est pas compliqué :

1) Tu ouvres la première piste dans une fenêtre et la deuxième dans une seconde fenêtre.

2) Avec le curseur tu selectionnes toute la bande de la piste 2 et tu la copie (Edition/copié)

3) Tu reviens sur la fenêtre 1 et tu places ton curseur à la fin de la piste puis tu colle (Edition/coller)

4) Tu peux fermer la fenêtre 2, ouvrir la piste 3 et recommencer la même manip autant de fois que tu as de pistes...

Une fois fini pour avoir un fichier utilisable tu dois l'exporter soit en mp3, soit en wav (Fichier/Exporter).

Fais moi savoir si tu as réussi et si tu as un pb n'hésite pas.

A+
Mariane ;-)

Répondre à mariane-desbois

bonjour,
pour exporter le morceau au format mp3 il te faut le logiciel "lame" également gratuit.
bon courage.
A+

Répondre à jbd

super !!!!
Merci avec audacity pas de problème et comme power point demande un son wav; si on l'incorpore dans la transition tout est fait avec le même logiciel.
Vraiment, merci !!!!!!

Répondre à RHINOP
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Faire une seule piste de toutes les pistes d'un CD
Aller à :

Il y a 1872 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens