Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Epita ? et Ingenieur Multimedia ?
Epita ? et Ingenieur Multimedia ? - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Coucou tout le monde!
Alors voila j'ai quelques petites questions concernant Epita et le metier d'ingenieur multimedia...
- d'abord Epita:
Est-elle reconnu par la CTI et quels sont les frais d'inscription?
Quel diplome a la sortie ? et a quel niveau peut on entre?

-puis Ingenieur Multimedia
je ne sais pas si c'est exactement Ingenieur Multimedia ou Ingenieur Informatique specialite Multimedia, toujours est-il que je vise une formation incluant le statut d'ingenieur, une formation en multimedia et a cela s'ajoute une formation en gestion...auriez-vous un parcours a me proposer une ecole precisement ?

Pour info, je suis actuellement en premiere annee de License Informatique/Maths a Paris VI...je pense boucler le cycle License a la fac donc mais ne vois pas quel parcours prendre pour atteindre mon objectif..

en esperant avoir ete claire et je vous remercie pour votre aide par avance ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu ne peux tout simplement pas .... l'Epita est accessible seulement par des admissions paralleles pour arriver en deusieme année ...

De plus, est tu déjà aller au portes ouvertes de l'epita ? Parce que si t'etais y aller ....

Répondre à Anonyme

Autrement dit pour l'Epita c'est perdu d'avance si j'ai commence un cursus different? Etrange...
Cependant pour m'en faire une idee precise, j'aimerai quand meme connaitre ses frais et si le diplome est reconnu...s'il vous plait

Sinon je suis tombee sur la formation IMAC a l'institut Marne-la-Vallee
http://val-europe.univ-mlv.fr/

Est-elle reconnu par la CTI?
Et l'un de vous a-t-il par chance suivi cette formation? Si oui qu'en est il?

Merci d'avance pour votre aide...

Répondre à Kaori87

S'il vous plait...au moins une idee...meme petite...sur la qualite de cette formation... :-(

J'ai egalement trouvee la formation initiale en multimedia (concepteur-realisateur multimedia) aux Gobelins...elle a l'air pas mal...mais c'est quand meme les Gobelins quoi (16 eleves par promo)... :-?...et puis cette formation est uniquement axee sur le multimedia...l'informatique en soit disparait totalement contrairement aux deux formations precedentes (Epita et IMAC)...

S'il vous plait, un avis ou une idee sur l'une des ces formations serait vraiment la bienvenue:
- IMAC
- Epita : Ingenieur spe Multimedia
- Gobelins: concepteur-realisateur multimedia

Merci d'avance... ;-)

Répondre à Kaori87

Ce n'est pas reconnu par la CTI mais par les entreprises ; je ne sais pas ce que vaut la formation multimedia ni même ce qu'elle inclut.

Les frais, à l'époque (j'ai fini mes études), c'était 30 000 FFpar an (ou un peu plus)

Pour savoir comment rentrer : http://epita.fr/page112.htm

Répondre à szdavid

Merci pour ces precieuses infos...on y voit plus clair du coup...

J'aimerai si possible avoir une idee de la formation IMAC surtout...histoire de pouvoir comparer... ;-)

Encore merci... :-)

Répondre à Kaori87

Google est ton ami...

IMAC ??
Je connais même pas ^^

Perso je suis en ing1 à EPITA après 2 années de classe prépa...
Je vais faire la spé Multimédia qui a été revue depuis cette année...
Je sais pas trop pk cette spé t'attire mais EPITA il faut un super bon niveau en maths et programmation pour y survivre...
La motivation est nécessaire mais non suffisante :p

Répondre à Thommas

L'imac c'est une des meilleurs formation en multimédia. Elle est reconnue par la CTI.

Le site n'est pas encore en ligne mais ne devrait pas tarder.
Plus d'info sur le forum :

123imac.free.fr

Alexis
Site Etudiant

Répondre à zzalexx

merde, ya plein d'epitéens ici!
moi qui pensait en sortant d'EPITA que j'en finirais avec la geek life...

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Bonjour

pour plus d'infos sur l' IMAC c'est ici:
http://www.univ-mlv.fr/ufr_lac/imac/

Je viens d'une licence d'informatique a Paris 6 et il y a pas mieux si l'on veut rester dans le monde de l'informatique tout en s'ouvrant à un milieu créatif.

Vous pouvez vous rendre sur mon site perso avec des presentations de mes différents projets pour plus d'infos

http://www.netadix.fr

Répondre à netadix

L'IMAC est un très bonne formation multimédia, qui prépare aussi bien à la programmation qu'au management de projet.

Pour ma part je la recommende à toute les personnes souhaitant évoluer dans le domaine des NTIC et du multimédia.

Le forum dont l'URL est fournit dans les post plus haut est très actif est peu vous aider pour votre orientation future.

Antoine.

Message édité par nattyhead le 02-10-2007 à 16:40:02
------------------------------ + CV ingénieur multimédia IMAC
+ Multimedia Engineer CV
Répondre à nattyhead
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Epita ? et Ingenieur Multimedia ?
Aller à :

Il y a 864 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens