Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de son au démarrage sur carte mère MSI
Mot :    Pseudo :           

Hello à tous et toutes.
J'ai monté un pc récemment avec un "Kit PC".
Celui-ci fonctionne plutôt bien.Le hic,c'est que ma carte-mère a grillé et que suite à ça,le revendeur me l'a changée.
J'ai reçu la neuve.Je l'ai réinstallée comme l'ancienne,mais là je n'ai plus de "Bip" au démarrage de mon PC.
Pourtant,j'ai bien tout rebranché:

-les switch
-les leds
-le speaker-boîtier

mais rien n'y fait.
Le PC tourne,il se comporte normalement,sauf que je n'ai plus de "Bip" au démarrage de la bécanne.
Si vous pouviez m'aider sur ce coup-là,ce serait super.Car là,je me sens un peu dépassé.

Ma config:

-carte-mère MSI km3m-v
-processeur Duron 1,8 GHz
-512 Mo ram DDR-SDRAM PC2700
-DD WesternDigital 80Go...

Merci d'avance et @+++ :ciao:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Lis dans ton manuel de ta nouvelle carte mère s'il y a des bibs premièrement car certaines cartes mères n'offrent pas cette option je crois. Elles sont très rares car ceci n'est pas pratique. Dans ton manuel, il devrait y avoir une définition. Peut-être que si tu n'entend rien il y a peut-être quelque chose de mal brancher sur ta carte mère. Donne nous des nouvelles.

Répondre à TheKing_Aragorn

Merci KingAragorn
Ma nouvelle CM est du même modèle que l'ancienne.
Les branchements sont faits pareils qu'avant.Alors qu'avant,ça faisait un Bip.?.(et je n'avais aucun souci là-dessus).
Dans la notice,ils disent juste où brancher cette fiche mais pas dans quel sens (chose que j'ai tenté dans les deux sens).
En partant de gauche,j'ai mis (dans l'ordre des couleurs) rouge>noir (rien) et j'ai tenté noir>rouge (et toujours rien).
Du fait qu'il n'y a que 2 fils sur cette fiche,je pense pas avoir droit à plus de 2 erreurs.
Voilà!!!Je ne peux rien faire de plus qu'attendre votre aide.Merci d'avance.@+++

Répondre à Freddy41

Les bibs sont une manière pour la carte mère de nous dire qu'il y a quelque chose qui cloche.

Exemple :
------------
1 bib --> Tout est correct
2 bib --> Il y a un branchement de mal fait
3 bib --> Problème matériel liée à la carte mère
4 bib --> La carte mère a une défectuosité
1 bib continu --> version du bios corrompu
etc.

Dans le manuel de ta carte mère, il devrait y avoir uen définition de ceci ou peut-être même que tu branche le fil à la mauvaise place ;-) :-P

Répondre à TheKing_Aragorn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de son au démarrage sur carte mère MSI
Aller à :

Il y a 1925 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens