Tom's Guide > Forum > Programmation > Création de jeu 3D avec DirectX 9 SDK Et Visual Basic .NET

Création de jeu 3D avec DirectX 9 SDK Et Visual Basic .NET

Forum Programmation : Création de jeu 3D avec DirectX 9 SDK Et Visual Basic .NET

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Je souhaiterais créer un jeu en 3D avec Visual Basic .NET, en utilisant DirectX 9.0 SDK.

Biensûr jai des connaissances en ce language, et j'aimerais vraiment me lancer dans la création d'un jeu d'Action/FPS 3D. Seulement je ne sais pas si il me faut des outils additionnels pour la conception
:-? , comme moteur 3D et outils divers ...

Merci de me venir en aide ! :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je me permet de refaire un 2e Post (dsl) pour reformuler le 1er.

:-( J'aimerais créer un jeu 3D FPS ou Action avec Visual Basic .NET (Visual Studio 2005), seulement je ne sais pas si je doit me baser sur DirectX SDK ou passer par le moteur 3D Axiom3D ou Irrlicht.

Jai des connaissances en VB.NET de base sur la création de logiciels .NET. J'ai déja crée un Bloc Notes avec support des thèmes Office 2003.

Donc, si je devais me baser sur DirectX SDK, est ce que je devrais apprendre la programmation directX ?

Merci de vos reponses !!! :-P

Répondre à Ornicar4923

Citation :

Donc, si je devais me baser sur DirectX SDK, est ce que je devrais apprendre la programmation directX ?

Oui, ce sont les mêmes fonctions qu'en C++ (pour simplifier, ça se connecte à une interface DirectX).

Cherche des tutoriaux, c'est le plus simple si tu sais déjà un peu programmer en VB.

Répondre à CRicky

ben d'abord qu'il vout faut un logi de creation de 3d
pour les personnages et les environemment
et les chose comme ca !!!
nn.......
peu etre 3dmax ou maya :??:

Répondre à mixmax15

Laisses tomber tout ça et procures toi Ogre3D et Visual C++ Express Edition. Tout est gratuit et en plus la communauté Ogre est géante, par contre il te faut être un peu initié à l'anglais.

http://ogre3d.org/

Répondre à poolos

Joli remontée de 1 an pile :D

Répondre à CRicky

Cool se prograamme, merci POOLOS ;)

Répondre à ro-spirit

pas de quoi ro-spirit !
:D

Répondre à poolos
Tom's Guide > Forum > Programmation > Création de jeu 3D avec DirectX 9 SDK Et Visual Basic .NET
Aller à :

Il y a 1790 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens