Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > études sur le continent, combien me faudrait-il ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

je vous explique ma situation.
J'habite en Corse et suis actuellement en BTS 2 eme année. J'aimerais partir, les deux prochaines année,à Avignon avec ma copine dans le but de faire tous deux nos études. Nous serions ainsi logé dans un Fac habitat et partirions avec une voiture.

Pour ne pas trop partir à l'aventure, nous aimerions, en toute logique savoir a combien revient de faire des études loin de chez soit. Plus précisément, j'aimerais savoir, pour ceux qui ont déjà fait celà, quelles sont les dépenses ( en gros bien sur ) que celà pourrait nous couter par mois.

Nous avons déjà penser que nous aurons a payer le loyer de l'appartement qui serait de 350 euros + les frais d'électricité + l'achat de nourriture + le prix de l'essence et j'en oublie bien sur... c'est pourquoi je vous demande les frais que nous avons oublié en plus.

Je suis a l'écoute de toutes vos réponses. Merci d'avance pour votre aide :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un petit up allez :)

Répondre à Mk-

essayes de savoir si tu peux pas avoir des bourses, ca allegerait la facture.

pour l'essence, faut savoir combien de km vous allez faire en gros par jour (zetes loin de la fac ou non?), etc... ; si vous allez rentrer chez vous (en corse) souvent, etc...

pour l'alimentation, je me rappelle que l'an dernier, moi ca me coutait environ dans les 60-80 euros par mois (mais je'economisais pas mal et j'etais tout seul), en comptant tous les repas de la journée.

Répondre à canardwc_strikes_back
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > études sur le continent, combien me faudrait-il ?
Aller à :

Il y a 2403 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens