Influence des jeux videos(violent) dans le comportement - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Influence des jeux videos(violent) dans le comportement

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voila tout d'abord bonjour a tous je poste ce sujer pour parler de l'influence des jeux videos dans la comportement ...
personelement je joue au jeux videos depuis que j'ai 5 ans cela va donc faire 10 ans et je sui passé par tout les classique de jeux de shoot tel que unreal mais aussi doom et quake et actuellement counter-strike, mais j'ai aussi jouer au nombreux grand theft auto depuis le tout premier ( un bon palmares :-D ) et des fois quand je regarde les informations télévisé j'entend un tel a tuer un tel , il a été influencer par le jeux manhunt ou grand theft auto etc ... pour moi les jeux videos ne peuvent pas influencer le comportement de quelqu'un au point de tuer une autre personne la personne commettant un meurtre doit donc avoir d'autre problème dans sa vie pour passer a un tel acet et utilise les jeux videos comme excuse je trouve sa vraiment ecoeurant je veut bien admettre que certain jeux sont violent mais il y a des limites prevut sur les boites et les parents sont la pour veillez a ce que les enfants de moins de 12 ans ne joue pas a des jeux interdit au moins de 18 voilà a vous de me dire ce que vous en pensez

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

ce que j'en pense????

tu devrais ponctuer tes posts

Bon ben sinon, c'est vrai que je pense pas que des jeux puissent nous influencer, sauf si on est un gros mutant assoiffé de sang

Plus d'informations

salut,
moi je pense le contraire...
vous vous êtes déjà réveillé la nuit, et vous etes allés derrière la porte de vos parents, vous demandant ce que vous alliez faire ?
bon je vous rassure j'avais pas de couteau xD
et je suis rentré dans la chambre en criant: papa est mort !! papa est mort !!!
et je me suis réveillé, dans mon reve je jouais à la play... et c'était viloent... c'est tout ce que je peux donner comme détails, vous savez bien que les reves on s'en rappelle jamais complètement :biggrin:
autre chose: ce truc là m'est arrivé après une nuit blanche...

morale: il ne faut pas mélnger alcool et médicament ! ah, euh... non ça c'est une autre morale :biggrin:
la bonne morale est: il ne faut pas mélanger jeux vidéos violents et la fatigue :biggrin:

Plus d'informations

je confirme, t'es un mutant

Plus d'informations

je m'appelle wolvelyboy :biggrin:

Plus d'informations

No je suis d'accord avec crakers-belin ya pas à tergiverser là dessus , les jeux vidéos ne rendent pas violents au point de tuer ... Certes des fois j'ai envie de basher ma mère qui a fait sauter le courant ou mettre un HS à ma soeur qui 'me casse les pieds' pour jouer au Sims 2 ... Mais bon c'est qu'il faut arreter de dire que les jeux poussent au meurtre . Ceux qui le font ce sont des gens psychologiquement instables et pis voilà !
Je veux bien que les jeux abrutissent les gens (comme dirait mon père :biggrin:) mais de là à dire que c'est une cause des meutres ... F*** :-)
Enfin (je vais bientôt m'arrêter^^) je vois pas pourquoi on permet à certains films ( Scream , ... ) , qui ont poussé des personnes à tuer (USA) ,
d'être diffusé chez nous .
Alors qu'on m'explique ce que viennent faire les jeux vidéos là dedans alors qu'un film , une piscine ou un grizlli peut faire plus de victimes réelles que GTA ou CS .

ps : A croire que tout les gamers sont des serials killer potentiels :biggrin:

Colpoculteur
Profil : Bionaute
Plus d'informations

Citation :

je veut bien admettre que certain jeux sont violent mais il y a des limites prevut sur les boites et les parents sont la pour veillez a ce que les enfants de moins de 12 ans ne joue pas a des jeux interdit au moins de 18 voilà a vous de me dire ce que vous en pensez

ca me fait penser à une fois ou je trainais à la fnac et dans le rayon Jeux Videos, il y avait un mec genre 16-17 ans et sa grand mere. La mamy voulait acheter un jeu video à son petit fils de 12 ans, en l'occurence, le petit frere du mec precité. Et elle voulait des conseils de l'autre. Ce dernier lui montre GTA san ANDREAS(interdit aux moins de16 ou 18, je sais plus). Mamy casse couille voit la restriction d'age et pete un plomb sur son p'tit fils:" Mais tu te rend pas compte, c'est interdit aux moins de 16 ans ...blablabla...il a que 12 ans....blablabla.....C'est une honte....Mais ou va tu chercher des idées pareilles...blablabla....Non on prendra pas ca!!!". Le jeune homme reposant le jeu:"Bah je dis ca car il avait deja le Vice city". Puis Mamy casse couille retorquant:"C'est pas une raison...Gnagnagnagna....on va lui prendre un jeu de son age!" Franchement, ca m'a fait mal au cul de voir ca! J'avais envie d'aller la voir et de lui tendre la derniere adaptation disney ou le dernier shrek mords-moi-le-noeud et lui dire:"Tiens mamy, offre lui ca, et à 18 ans, il te remerciera à grand coup de pied au cul de l'avoir privé de bons moments sur son pc.D'ailleurs, quand tu lui offrira, mefie toi, tu risques de te le reprendre direct dans la tronche, ton jeu pourri"

Plus d'informations

bon bien sûr ça rend pas tout le monde dinguo au point de tuer, mais il y en a qui arrivent pas à supporter...
moi je ne sais même plus de quel jeu vidéo ça parlait, alors...
et je sais pas si ce qui m'est arrivé a un lien avec ma nuit blanche, les jeux vidéo (en plus ça se limite à gta, ou medal of honor, je suis pas un grand joueur), ou un cauchemar de malade :biggrin:

Grolandais de souche
Plus d'informations

Je suis ok les jeux vidéos ne rendent pas fou (à part peut-être celui avec les bisounours au pays des câlins où un truc dans le genre qui devrait être interdit au moins de 34 ans minimum :biggrin: ).

Mais sur des personnes qui ont déjà un grain au point de ne pas faire la différence entre le vrai et le faux (non, ce ne sont pas des mutants), cela peut les faire basculer du côté obscure de la force (comme dirait un grand mec habillé en noir avec une respiration faisant le même son que celui d'un trachéotomisé).

De plus les jeux vidéo peuvent envers ces ados souffrant du mal de vivre et n'aimant pas trop les gens du dehors de leur maison, les isoler un peu plus du monde réel. On ajoute une pincée de haine envers les autres qui le rejette, un soupçon de pet au casque, un exutoire de frustration à coups de massacre dans des jeux hautement violant (et réaliste comme il s'en fait).... Pis un jour... Ben souvant rien, en fait...

Mais faut éviter de dire que ce risque n'existe pas (celui d'un gros pétage de plomb meurtrier). Il faut seulement le remettre à sa place dans les statistiques (cad 1 chance sur quelques milions) et pas nous faire chi** en parlant d'interdir ce type de jeu.

Plus d'informations

juste un truc gonzo surveille ton language , et sinon les createurs de jeux videos ne prevoit pas que des personne soient instable ou ai des problèmes, et puis pour moi les gens qui prétexte après un meurtre que c'est la faute d'un jeux video veulent juste aténuer leur sentance et faire payer les editeur du jeu , sinon je fait une parenthese je trouve deguelasse ce qui a été dit sur tf1 je resume il ont di que tout les gamers sont bon pour être interné voila un article plus esplicatif de l'e sport france ici
pour ceux qui ne le save pas l'esport france a pour but d'organiser des tournois dans le monde de jeux video en reseaux tel que counter strike ou war craft 3 l'e sport france permet donc au meilleur equipe mondiale tel que good game, aAa ,SK | gaming , team 3D de se rencontrer

En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Pour moi ça peut un peu influencer sur le comportement, mais pas d'un côté violent.

Genre j'me souviens quand je passais 10 heures de suite sur DAoC en pleine ML, et qu'à la fin j'avais pas l'objet de mes rêves, c'est clair qu'il ne vallait pas mieux m'adresser la parole. J'envoyais chier tout le monde, bon oki un peu agressif, mais pas de violence non plus.

Maintenant ça appartient qu'aux développeurs de faire des jeux qui frustrent pas trop les joueurs, pour éviter de les mettre de mauvais poil =)

Plouf!
Plus d'informations

ba les jeux vidéo sa influence sur les esprit faible!
je joue depuis un moment a CS et ce n'est pas pour sa que j'ai des pulsions de meurtres

Plus d'informations

Ca dépent des ages et ca dépent des jeux

Par exemple un mom de 10 ans qui joue a Cs, ca c'est pas bien, et c'est aussi le rôle des parents de voir les jeux qui trainent sur les consoles de leurs enfants.

De plus maintenant il y a des (interdit à moin de 10 ans, interdit à moi de 18 ans...) sur les pochetes de jeux, donc il suffis de les suivres et ca va bien se passer je pense

Plouf!
Plus d'informations

exacte!!on cherche toujours des coupables!!!
exemple:le massacre de columbine,2 jeune tue 12 éléves et 1 professeur avant de se suicidé!!
on a accusé marilyn manson,un film et aussi un jeu vidéo!!mais a aucun moment on a parlé du role des parent dans la vie de leur enfant!!

le plus souvent c'est les parents les fautifs!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » Influence des jeux videos(violent) dans le comportement

Liens