Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb (à la con) d'espace libre de disque
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !!
Ce matin en voulant extraire un ficher, je me suis rendu compte ke je n avais plus que 1.2 Go de libre sur mon disque G:
pourtant hier soir j avais nettement plus ...
en affichant meme les dossiers cachés et et en faisant clic droit sur les principaux, j obtiens 21 Go des 29 Go sont utilisés...
savez ou pourraient etre les 7 Go perdus dans la nature ??

merci à tous ceux ki m aideront !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu telecharge???? si oui vide le fichier temporary internet file.

accessoire/nettoyage du disque/ temporary internet file

Répondre à pastigo

question conne mais t'a essayé de vider la corbeille, même si 7go dans la corbeille sa fait beaucoup :)

Répondre à trivalium

merci pastigo
ça tombe bien j ai peut etre pas bien précisé... mais mon disque G: n'inclue pas le système ni internet etc... donc c'est pas ça...

Pour l instant j ai juste fait un nettoyage de disque mais sans succes... une deframentation pourrait aider ? sinon un bon vieux formatage ?

edit: merci Trivalium lol... enfin avec moi c est vrai, on sait jamais...

Répondre à philon86

Salut,

Télécharge Space Monger et lance le (pas d'installation). Avec lui, tu auras une réprésentation visuelle de l'espace disque occupé.

Répondre à Yama310

Fait clic droit proprieté *nettoyer* mais ensuite onglet *autres options* et enfin *nettoyer* les restaurations systemes en bas.

Ces restaurations s'accumulent et se placent sur tout les disques systemes ou non, et prennent tres vite une place folle.

Le nettoyage garde cependant par sécurité, la derniere restaurations en date.

Répondre à tehar

merci Yama310, j connaissais pas ce programme qui est ma foi très pratique et clair pr se faire une idée... mamlheureusement le mystere demeure, le dossier principal fait 21 Go...

et tehar, merci de ton aide, j ai certainement gagné qq Mo mais rien de significatif...

de toute façon j ai tout mis mon disque sur un disque externe (ce ki prenait bien 21Go pas +) et j pense formatter ce disque bientot... ( et donc j aurai besoin d une aide aussi lol )

Répondre à philon86

Ah tu un trojan dans ton ordi?
Essaye de faire un scan anti-trojan.

Répondre à tigre601

merci tigre601 , sans rire, j y avais pas pensé ^^
bon c est pas ça...
enfin la bonne nouvelle, en supprimant des gros fichiers, par ex 1 Go, j gagne 1.5Go.
j comprends pas et j essaye meme pas de comprendre...
la defragmentation n'a rien changé par contre
bref j avance mais il reste tjs qq Go qui sont je ne sais où...

Répondre à philon86

dans ce cas la, un formatage s'impose je crois ...

Répondre à Broskow

ça y est !!!
je sais d ou vient le probleme !!
j essaye d extraire a nouveau mon fichier avec winrar... surprise il est corrompu donc à la fin il disparait... mais il prend une place folle de 4 Go ...
comment recuperer cette place ?!?

Répondre à philon86

c'est une archive donc si tu peux l'extraire ?? lance le avec winrar et fais réparer l'archive, ça ne marche pas à tous les coups mais ça marche quelquefois (le prob c'est que tu va avoir deux archive de 4 go chacune)

Répondre à Broskow

merci infiniment alexbroskow52 ^^
bon j ai choisi la mainiere forte ki a des porté ses fruits ie supprimer les fichiers et donc le dossier d ou vient le pb... j ai recupéré bcp de place bien sur
de tte façon j pense formater un de ces 4
j ai jamais eu autant de place lol

merci à tous ceux ki m ont aidé, c est quasi réglé ...

Répondre à philon86
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb (à la con) d'espace libre de disque
Aller à :

Il y a 343 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens