Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Exos que je dois rendre demain....

Dernière réponse : dans Programmation

Voila un Probleme de cour que je dois rendre pour demain et j'aimerais qu'on m'aide car je n'y arrive pas...:-( .Si quelqu'un peut me le faire je lui en serait vrement reconnaissant reconnaissant

On surveille le trafic d'un reseau composé de 4serveurs et de 20 postes. Les machines sont numerotées(quatrieme octet de l'adresse ip)de 1 a 24, les ' serveurs ont les adresses superieur. Un programme tourne sur l'un des serveurs en executant la commande ping sur toutes les machinnes. Il releve les IP des machines hors reseaux.

Ecrire un algorithme qui demande la saisie des adresses IP (quatrieme octet) des machines hors-reseaux (au maximum 23)et selectionne un ordre selon les conditions suivantes:

S'il y a au plus deux serveur hors connexion, il envoie un message a l'administrateur reseaux et à chaque utilisateur connecté.

S'il y q trois postes dans la partie superieure des adresses IP , il envoie un message general.

S'il y a trois serveurs hors reseaux, il envoi un message de deconnexion rapide aux utilisateurs connecté sur le dernier serveur en etat de marche

Merci d'avance ;-)

Autres pages sur : exos dois rendre demain

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde