Config à 1 000 €
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut!
Voilà j'aimerais simplement savoir ce que je pourrais m'offrir comme PC pour le montage vidéo (et qu'il soit évolutif) pour un prix d'environ 1000€ (uniquement la tour + OS )
C'est seulement à titre indicatif car je souhaite mettre ce prix dans 1 an et ce sera pour comparer l'évolution des PC et des prix.
Je pensais à ça :
-Boîtier ADVANCE Zorro Noir (52,90€)
-Carte Mère ASUS P5LD2 Deluxe (178,90€)
-Processeur INTEL Pentium 4 640 3.2 Ghz FSB800 BOX Socket 775 (209,90€)
-Mémoire CORSAIR XMS2 TwinX 2x512 Mo DDR2 PC5400 (114,90€)
-Disque Dur MAXTOR 300 Go 7200 T/M SATA 150 16 Mo (129,90€)
-Carte Graphique LEADTEK PX-6600GT 128 Mo PCI-E (169,90€)
-Graveur DVD +/- R/RW/R9 16X Pioneer 110D Noir OEM (44,90€)
-Haut Parleur ALTEC LANSING 120i (12,90€)
-Windows XP Edition Familiale OEM (94,90€)
-Assemblage (45,00€)
Total : 1054,10€
Qu'en pensez-vous?
Si vous me conseiller quelque chose, merci de me le conseiller d'apres ce site www.fbio.fr
Merci d'avance. ;-)
Voilà j'aimerais simplement savoir ce que je pourrais m'offrir comme PC pour le montage vidéo (et qu'il soit évolutif) pour un prix d'environ 1000€ (uniquement la tour + OS )
C'est seulement à titre indicatif car je souhaite mettre ce prix dans 1 an et ce sera pour comparer l'évolution des PC et des prix.
Je pensais à ça :
-Boîtier ADVANCE Zorro Noir (52,90€)
-Carte Mère ASUS P5LD2 Deluxe (178,90€)
-Processeur INTEL Pentium 4 640 3.2 Ghz FSB800 BOX Socket 775 (209,90€)
-Mémoire CORSAIR XMS2 TwinX 2x512 Mo DDR2 PC5400 (114,90€)
-Disque Dur MAXTOR 300 Go 7200 T/M SATA 150 16 Mo (129,90€)
-Carte Graphique LEADTEK PX-6600GT 128 Mo PCI-E (169,90€)
-Graveur DVD +/- R/RW/R9 16X Pioneer 110D Noir OEM (44,90€)
-Haut Parleur ALTEC LANSING 120i (12,90€)
-Windows XP Edition Familiale OEM (94,90€)
-Assemblage (45,00€)
Total : 1054,10€
Qu'en pensez-vous?
Si vous me conseiller quelque chose, merci de me le conseiller d'apres ce site www.fbio.fr
Merci d'avance. ;-)
Autres pages sur : config 000
Lassé par la pub ? Créez un compte
la cm dont tu parles accepte la ddr2 pc 5300... vas falloir changer de ram...
pourquoi cette cm??? (qui est chere en plus)
deux ports PCI-e sensé accueillir du SLI?? ça risque pas sur cette carte! (d'autant que toi tu n'as pas besoin du SLI)
donc change de cm.
si c'est uniquement pour le montage video tu as raison de prendre du pentium...cela dit pour le montage video les proco dualcore s'averent etre une excelente solution et pour ce qui est du dualcore AMD est bien devant...et ton budget peut le permettre je pense.
reflechi donc à une solution dualcore AMD dotant que le socket 939 est plus courant...si tu veux faire evoluer tout ça...
voila c'etait ce que j'en pense! :-D
pourquoi cette cm??? (qui est chere en plus)
deux ports PCI-e sensé accueillir du SLI?? ça risque pas sur cette carte! (d'autant que toi tu n'as pas besoin du SLI)
donc change de cm.
si c'est uniquement pour le montage video tu as raison de prendre du pentium...cela dit pour le montage video les proco dualcore s'averent etre une excelente solution et pour ce qui est du dualcore AMD est bien devant...et ton budget peut le permettre je pense.
reflechi donc à une solution dualcore AMD dotant que le socket 939 est plus courant...si tu veux faire evoluer tout ça...
voila c'etait ce que j'en pense! :-D
le dualcore c'est "2 processeur à l'interieur d'un seul", pour faire simple.
c'est donc parfait pour le multitache. en gros tu te retrouve par exemple avec un proco qui travaille sur une tache pendant que l'autre s'occupe d'une autre= dans ton cas (montage video, acquisition...) ça me semble tres interressant.
pour les dualcore il vaut mieux AMD: les dualcore INTEL doivent communiquer par le biais de la carte mere alors que ceux d'AMD communiquent entre eux directement assurant une plus grande rapidité d'execution.
donc si tu de decide à prendre c'est AMD.
pour la cm il te faut quelque chose de stable, je te conseille alors une ASUS (a8n)... pas trop chere et adaptée à ce que tu veux en faire et surtout evolutive (PCI-e, SATA, son integré...) par contre je crois pas qu'elle accepte de la ram si haute... n'etant pas passioné par le montage video je n'en suis pas sure.
c'est donc parfait pour le multitache. en gros tu te retrouve par exemple avec un proco qui travaille sur une tache pendant que l'autre s'occupe d'une autre= dans ton cas (montage video, acquisition...) ça me semble tres interressant.
pour les dualcore il vaut mieux AMD: les dualcore INTEL doivent communiquer par le biais de la carte mere alors que ceux d'AMD communiquent entre eux directement assurant une plus grande rapidité d'execution.
donc si tu de decide à prendre c'est AMD.
pour la cm il te faut quelque chose de stable, je te conseille alors une ASUS (a8n)... pas trop chere et adaptée à ce que tu veux en faire et surtout evolutive (PCI-e, SATA, son integré...) par contre je crois pas qu'elle accepte de la ram si haute... n'etant pas passioné par le montage video je n'en suis pas sure.
attention aussi au disque dur que tu as choisi il a eu de gros probleme de compatibilité avec certaines cartes meres qui ne sont pas encore resolus.
prevois aussi un boitier qui accepte pas mal de disque tu risque d'en avoir besoin, et puis tu pourras prendre 2 disques plus petits mais qui ont fait leeurs preuves (hitachi samsung...). pour la carte mere je vais voir si je trouve un truc adapté...
prevois aussi un boitier qui accepte pas mal de disque tu risque d'en avoir besoin, et puis tu pourras prendre 2 disques plus petits mais qui ont fait leeurs preuves (hitachi samsung...). pour la carte mere je vais voir si je trouve un truc adapté...
disons que' pour ma part, si je faisais de l'acquisition et vu le temps que ça prend, j'aimerais bien pouvoir faire autre chose à coté plutot que d'attendre que ça se termine...d'ou l'interet du dualcore...avec un proco classique tu lance ton acquisition et pendant 1h30 tu regarde que ça se passe... c'est quand meme balo!!
1 Boitier TEXTORM 974MB Noir 62.90€
1 Alimentation ENERMAX Noisetaker EG375AX-VE SFMA 65.90€
1 Carte Mère ASUS A8N-E 109€
1 Processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ BOX Socket 939 334€
1 Carte Graphique Radeon X300SE 128 Mo PCI-E 54.90€
1 Mémoire CORSAIR TwinX 2x256 Mo DDR PC 3200 Cas 2.0 74.90 €
2 Disque Dur WESTERN DIGITAL 250 Go 7200 T/M SATA II 300 8 Mo 217.80€
1 Graveur DVD±R/RW/R9 LG 4167B 16X Noir OEM 44.90€
1 Windows XP Edition Familiale OEM 94.90€
1061€
voila ce que tu peux avoir maintenant pour 1000€ environ en AMD double coeur
1061€
Citation :
labooll a écrit :
1 Boitier TEXTORM 974MB Noir 62.90€
1061€
933€ le proco :-o :-o :-o ??
La carte graphiue est vraiment tres pourrie !
Bon dites moi qu'est ce qui est à revoir pour faire une bonne config à 1000€ environ?
Je viens d'en faire une autre, 1500€ sans windows... :-?
Que changer? (c'est pour info personnelle)
ici
Je viens d'en faire une autre, 1500€ sans windows... :-?
Que changer? (c'est pour info personnelle)
ici
-Dans les changements, tu peux commencer par virer la RAM et prendre 2x512Mo
-Le processeur, tu passes à un 3200+ version boite
-Pas de ventirad (garde celui de la boite)
-Supprimer le montage LDLC
ça représente déjà quelques économies et je ne suis pas sur que ça soit suffisant... Peut être passer à une 6800GS...
-Le processeur, tu passes à un 3200+ version boite
-Pas de ventirad (garde celui de la boite)
-Supprimer le montage LDLC
ça représente déjà quelques économies et je ne suis pas sur que ça soit suffisant... Peut être passer à une 6800GS...
bon en pross tu a le 3700+ a 230 euro boite
7800gt 300-340
asus nf4 90 ou 130 pour du sli
graveur dvd lite on ou samsung 40
2*512 kingstone ou autre 2*45
tour 50+alim 30
clavier souris sans fil logitek cordless deskshop 40
dur maxtor 160go sataII 80
ecran lcd benq 19" 12ms 259 euro
le tout pour 1280 euros....c'est ce que je vais prendre...si tu veux le détail préci et le site tu demande!
alors si tu a vraiment 1500 euro a mettre tu peu prendre une autre 7800gt pour mettre sli...
7800gt 300-340
asus nf4 90 ou 130 pour du sli
graveur dvd lite on ou samsung 40
2*512 kingstone ou autre 2*45
tour 50+alim 30
clavier souris sans fil logitek cordless deskshop 40
dur maxtor 160go sataII 80
ecran lcd benq 19" 12ms 259 euro
le tout pour 1280 euros....c'est ce que je vais prendre...si tu veux le détail préci et le site tu demande!
alors si tu a vraiment 1500 euro a mettre tu peu prendre une autre 7800gt pour mettre sli...
Je te le dis, oublis le P4 6xx (640 etc..) ce sont des vrait dobes par rapport aux amd 64, AMD a pu ces derniéres années augementer considerablement les performances de leurs processeurs donc niveau P4 64bits AMD est largement meilleur que AMD mais celà n'est que mon avis
pour un bon truc tu devrais prendre un AMD 64 3500+
pour un bon truc tu devrais prendre un AMD 64 3500+
Je vais peut-etre dire une grosse connerie aux yeux de certains, mais si tu veux faire du montage video, ça te sert à rien de partir sur des cartes 3D de gamer, tu ferais mieux de t'orienter sur une carte type "ALL-IN-WONDER", qui sont prévues POUR le montage video... Renseigne toi, ça coute rien de prendre ton temps... Et ça vaut le coup...
Citation :
Niar a écrit :
Je vais peut-etre dire une grosse connerie aux yeux de certains, mais si tu veux faire du montage video, ça te sert à rien de partir sur des cartes 3D de gamer, tu ferais mieux de t'orienter sur une carte type "ALL-IN-WONDER", qui sont prévues POUR le montage video... Renseigne toi, ça coute rien de prendre ton temps... Et ça vaut le coup...
Trés bonne sugestion mais si un jour un veux juste changer de carte video ? ou juste la carte d'aquisition TV ? ca va l'obliger a changer carrement l'ensemble certes c'est bien pour les gens qui n'evoluent pas souvent leur config mais si il compte la fair avoluer tout le temps je le déconseil donc prends séparer
ce que je dis depuis le debut...une bonne carte d'acquisition...
pour le montage je prendrais ça:
X2 4200+ >parce que je continue de penser que l'acquisition c'est long, et qu'il est bon de pouvoir faire autre chose pendant ce temps, donc dualcore, donc AMD, et 4200+ minimum pour avoir de bonnes perfs.
Asus a8n E> parce que fiable et pas trop cher, parce que pas besoin du sli pour une config video, parce que tres complete.
2 DD sata 200go 16mo hitachi> parce que faut bien pour de l'acquisition.
graveur dvd> y mettre le prix.
boitier> avec de la place pour beucoup de disques + bonnes conections accessibles
alim> 400w suffiront bien
ecran> un 19" pour le confort et retouche video
une bonne carte d'acquisition video + UN BON PROG (le top etant
ça mais faut pas rever!)
si c'est uniquement pour le montage meme pas la peine d'y foutre une carte graphique.
c'etait ce que je pense.
pour le montage je prendrais ça:
X2 4200+ >parce que je continue de penser que l'acquisition c'est long, et qu'il est bon de pouvoir faire autre chose pendant ce temps, donc dualcore, donc AMD, et 4200+ minimum pour avoir de bonnes perfs.
Asus a8n E> parce que fiable et pas trop cher, parce que pas besoin du sli pour une config video, parce que tres complete.
2 DD sata 200go 16mo hitachi> parce que faut bien pour de l'acquisition.
graveur dvd> y mettre le prix.
boitier> avec de la place pour beucoup de disques + bonnes conections accessibles
alim> 400w suffiront bien
ecran> un 19" pour le confort et retouche video
une bonne carte d'acquisition video + UN BON PROG (le top etant
ça mais faut pas rever!)
si c'est uniquement pour le montage meme pas la peine d'y foutre une carte graphique.
c'etait ce que je pense.
Bah en fait, pas vraiment... Regarde ce lien ICI c'est un article présence pc... Le prix de cette AIW est de 179€ avec un core X1300 parmis les derniers sortis... Une CG X1300 seule vaut environ 120€... Donc reste à voir si cette différence de prix est un problème, sachant que si il en change par la suite, il intègrera directement les dernières technologies, pour un prix inférieur à celui d'une CG + une carte d'aquisition...
Edit: T'a raisonPastigo, vu le prix faut pas réver... Surtout que sur ton lien, il est bien écrit que cette carte ne suporte pas le nForce4, c'est quand meme handicapant quand tu veux monter un pc puissant derniere génération... ;-)
Edit: T'a raisonPastigo, vu le prix faut pas réver... Surtout que sur ton lien, il est bien écrit que cette carte ne suporte pas le nForce4, c'est quand meme handicapant quand tu veux monter un pc puissant derniere génération... ;-)
pour le proco l'affaire du moment est l'amd 3700+ core sandiego a"seulement" 220 euro bien plus performant qu'un intel 3.2ghz pour le meme prix!
pour la carte graph une all in wonder est un bon choix et si tu veux jouer aussi tu peu regarder du coter d'une x800xl all in wonder au alentour de 260 euros ou t'as des x800gto a.i.w vers les 200 euros un poil moin bien pour le jeux.
Oubli le sli si tu prend de l'ati tu économisera 40euros.
Asus pour ta carte mere et sapphire pour ta carte graph.
Le dual core pour le proco c'est bien mais le gain de puissance est négligeable par rapport au surcout d'un tel proco donc un 3700+ (oc en 4000+ voir+ ) sera suffisant (amplement!!)
pour la carte graph une all in wonder est un bon choix et si tu veux jouer aussi tu peu regarder du coter d'une x800xl all in wonder au alentour de 260 euros ou t'as des x800gto a.i.w vers les 200 euros un poil moin bien pour le jeux.
Oubli le sli si tu prend de l'ati tu économisera 40euros.
Asus pour ta carte mere et sapphire pour ta carte graph.
Le dual core pour le proco c'est bien mais le gain de puissance est négligeable par rapport au surcout d'un tel proco donc un 3700+ (oc en 4000+ voir+ ) sera suffisant (amplement!!)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :