Y a t il quelqu'un du CANADA SVP ?
Forum Sorties / Voyages / Loisirs : Y a t il quelqu'un du CANADA SVP ?
Bonsoir à tous
Voilà en fait je cherche quelqu'un qui vit ou qui a vécu longtemps au Canada ou au Québec pour poser un tas de question car ma copine et moi envisageons d'aller vivre au Canada mais nous ne savons pas comment nous y prendre
Alors si quelqu'un aurer la gentillesse de nous aider, ce serai vraiment très sympa.
Merci beaucoup d'avance à celui ou celle qui veut bien nous consacrer un peu de son temps.
moi je conais tres bien alors pose tes questions ;-)
Ba j'en ai tellement en fait !!!
Par quoi commencer;
-Est-ce qu'on trouve du travail facilement ?
-Est-ce qu'on obtient facilement le droit d'immigrer ?
-Quelle province est mieux que les autres a tous les niveaux ?
-Est-ce qu'on peut amener notre matériel informatique/hifi/vidéo/DVD... ?(ca pose pas de pb niveau douane ou casse de matos!)
-Est-ce qu'il y a une sécurité sociale, une mutuelle,des impôts(quels types d'impôts?) et tous ce qu'on peut trouver (quesqu'il y a au Canada qu'il n'y a pas en France et inverse ?), quels organismes...?
-Est-ce qu'étant immigrer, on trouve facilement un logement?
-J'ai entendu parler que les abonnements internet sont chers et peux efficace, est-ce vrai ?
-Si on maîtrise pas l'anglais correctement au Canada, est-ce que ca pose un réel problème ou beaucoup de personnes(ou la totalité) parle le français ?
-Quand on maîtrise pas bien l'anglais(autant être franc !!!) quels type de travail peut-on avoir la chance de trouver ou quel travail doit-on chercher ?
-Est-ce que comme en France il y a des postes (au hasard !!!) comme gardien d'immeubles, employé de mairie etc... ?
-Par quel biais peut-on trouver du travail au Canada en étant encore en France?(site internet comme l'A.N.P.E mais Canadien)...
-Est-ce que la vie est chère là-bas comme je l'entends souvent dire ou est-ce que comme en France, ca dépends des chose que l'on veut?
-Peut-on faire confiance au Canadien, sont-ils acceuillant en général ?
Voilà, pour l'instant ce sont les premières question qu'y me viennent a l'esprit alors merci pour le temps que tu veut bien m'accorder Mala_.
@+
Lara Fabian,Celine Dion,Isabelle Boulet,Roch Voisine, Fabienne thibaut,Garou,celui qui chante le temps des cathedrales,sont tous des canadiens.
T'as toujours envie d'y aller?
Ouai car quand tu cherche bien, il y en a plus un qui vit là-bas !!!!!!!!!!!!!
Et je pose des questions sérieuses,alors rigolos s'abstenir SVP MERCI!!!
Est-ce qu'on trouve du travail facilement ?
oui mais des petits jobs
si tu as un contrat de travail oui
Alberta il y as bcp d'argent a faire
toronto c'est sympa tres bien pour les immigrants
comme Montral
-Est-ce qu'on peut amener notre matériel informatique/hifi/vidéo/DVD... ?(ca pose pas de pb niveau douane ou casse de matos!)
en douane je ne pense pas mais la zone dvd n'est pas la même et ici ça marche a 110 pas 220
-Est-ce qu'il y a une sécurité sociale, une
mutuelle,des impôts(quels types d'impôts?) et tous ce qu'on peut trouver (quesqu'il y a au Canada qu'il n'y a pas en France et inverse ?), quels organismes...?
oui il y as une securite sociale mais je ne conais pas plus que ça
j'ai deja habite a Montreal et Vancouver et oui c'est facil mais il faut eviter le mois de ête car tout le monde demenage
-J'ai entendu parler que les abonnements internet sont chers et peux efficace, est-ce vrai ?
c'est cher oui 60 cad par mois peu efficace si tu compares avec la france oui car ici c'est moins vite mais comeme ce pas mal
-Si on maîtrise pas l'anglais correctement au Canada, est-ce que ca pose un réel problème ou beaucoup de personnes(ou la totalité) parle le français ?
-Quand on maîtrise pas bien l'anglais(autant être franc !!!) quels type de travail peut-on avoir la chance de trouver ou quel travail doit-on chercher ?
si tu viens au quebec tu peux travailler n'importe ou les quebecois aussi ne parlent pas trop d'anglais
-Est-ce que comme en France il y a des postes (au hasard !!!) comme gardien d'immeubles, employé de mairie etc... ?
oui clair
-Par quel biais peut-on trouver du travail au Canada en étant encore en France?(site internet comme l'A.N.P.E mais Canadien)...
je vais ne chercher plus tard
-Est-ce que la vie est chère là-bas comme je l'entends souvent dire ou est-ce que comme en France, ca dépends des chose que l'on veut?
moins cher que en france je crois
vite fais je ne conais pas bcp des canadiens
je me tien plus avec des français, latinos,italiens
une petite question svp :
quel montant pour le smic au Quebec ?
je ne sais pas je crois que c'est 7$ can
pas plus
Salut, moi je vis au Québec depuis... toujours !!!!! Donc depuis 20 ans !!! Dans la grande région de Montréal...hihihi !!! Alors je peux répondre à toute tes questions je croie
Salaire minimum est de 7,60$ Canadien pour les gens ne fesant pas de pourboires et 6,95$ pour ceux avec pourboir ( ex: serveuses barmaid etc...)
760$ ?
Moi je te conseillerais de vivre à Trois-Rivières (Québec) car c'est le lieu où il y a le plus de francophones. Mais si tu aimes plutot les grandes villes où il y a plus d'activitées et de lieux à visiter..Montréal est mieu car à Trois-Rivières il n'y a pas grand choses. Mais c'est seulement à 1h 30 de Montréal alors..
Mais à Trois-Rivières les maisons sont beaucoup moins cher qu'à Montréal.
Trois-Rivières tu est folle ou quoi ?c'est loin de tout et il y as que des motards si tu as pas un moto je ne sais pas ce que tu peux faire labas
et a montreal il y as aussi bcp des francophones et aussi bcp plus de travail
C'est quoi l'histoir des motars?! J'y habite et j'en croise rarement.. Et à Montréal, je ne sais pas pour toi, mais etre dans le trafic pendant 1 heure tous les jours pour se rendre au travail..c'est un peu long. Les maisons, où le prix y est doublé, sont beaucoup plus petites et laides pour des prix elevés. Tk..c'est se que j'en pense. Mais je sais pas d'où tu sors l'idée des motars, mais il n'y en a pas plus qu'ailleur..
Allo ! Pour décider oú tu veux aller vivre faudrait commencer par savoir quel genre d<emploi tu recherche... Et si tu as envie de vivre en apprtement ou bien si tu désire t'acheter une maison. Parceque c'est sur qu'a Montréal il y a beaucoup d'emploi mais les maisons proches de Montréal sont trés dispendieuses. Le mieux pour une maison c'est la Rive-Nord (St-Eustache, Ste-thérése, Blainville...) Qui sont vraiment proche de Montréal et beaucoup moin chér coté loyé mais si tu travaille á Montréal, Bonjour le trafic... Tk, faudrait savoir vers quoi tu tenligne...
Et l'histoire des motards... Je la comprend pas c completement ridicule...
pas de tout trois rivieres c'est tres connu pour ça
a montreal si tu habites au centre ville tu n'as pas de traffic oui c'est un peu plus cher que la campagne mais a paris c'est le double alors ça va
Bon..on va clairecir quelque chose..TROIS-RIVIERES N'A PAS DE MOTARS ET CE N'EST PAS LA CAMPAGNE! Les Montréalais sont comme les Américains..il n'y a qu'eux eux et eux..les autre sont tous des pauvres vivant à la campagne!
Je suis allée à Montréal dans la rive-sud dans les quartiers et c'est pareil..même que c'est encore plus laid! Les maisons y sont toutes petites, vieilles et en plus elles coutent le triple du prix. (surtout dans le centre-ville) Mais c'est vrai que ce n'est pas comme ça partout à Montréal. Il y a aussi des beau endroits.
Mais c'est toujours cher..
Ex: Voila..moi je déménage a Montréal cet été car mon pere a une promotion..Ma maison..de taille moyenne vaut 120 000$. La bas on se prépare a payer au moins 280 000$ pour une maison de la meme grandeur! (Et encore là on est pas dans le centre ville! On est sur la rive-sud!)
Pour les motars, désoler mais qu'est-ce que t'en sais?(TRAV) Tu y es déjà allé pour dire ça? Tk..MOI j'y habite..et je peux te dire qu'il n'y en a pas tant que ça.
Et pour le trafic à Montréal..si tu travailles au centre-ville..OUI ça prend du temps s'y rendre. Je connais quelqu'un qui le fais et je ne me base pas sur des rumeurs comme quelqun ici!
Tu veux entendre ce qu'on dit ici de Montréal!
~ Cest une **** de ville de drogués pleinne de taxage et de p'tit rebels. Poluée, sale, trop de trafic..Le seul point positif c'est qu'on est proche de la ronde!
| Citation : Et l'histoire des motards... Je la comprend pas c completement ridicule... |
Ta raison, ridicule!
mdr :-D
Bonjour à tous
,
Parisienne, je souhaiterais partir vivre au canada. Seulement, j'aurais quelques questions à vous poser :
- Je suis secrétaire/assistante médicale, où serait-il mieux de s'installer pour pouvoir trouver assez rapidement du travail?
- Avec combien, à peu près, doit-on partir pour être sûr de ne trop douiller sans appart. sur et sans emploi?
- Y a t'il les impôts (sur le revenu, fonciers...) comme en France. Handicapent-ils autant qu'en France?
Pour l'instant...
Merci d'avance
salut voici mes reponse tu peut compter sur moi je suis un immigrant croate qui vie a quebec alors je pense avoir vecu le debut de la vie au caada comme toi tu vas surement lavoir.
-Est-ce qu'on trouve du travail facilement ?
oui, MAIS jai regardé un reportage sur TV5 qui dis que tous diplome universitaire venant à l'exterieur du canada est pas accépté alors si ta sa garde de largent pur letude au canada...
oui tu vois je suis croate et je vis à Quebec depuis 10ans et jai eu le droit dimmigrer rapidement meme si il y a eu la guerre dans les balkans avant que jarrive
L'alberta, province riche aide les immigrant francais et autre a connaitre langlais, et jai meme vu quelle redonnais de largent au payeur dimpot tellement que la province est riche.
ah dsl je ne le sais pas
-Est-ce qu'il y a une sécurité sociale, une mutuelle,des impôts(quels types d'impôts?) et tous ce qu'on peut trouver (quesqu'il y a au Canada qu'il n'y a pas en France et inverse ?), quels organismes...?
securité social il y en a est differe de province a lautre (etk en quebec et le reste) les impot il y en a 2
rovincial et federal. pour les nouveaux immigré il y a des organisme pour les aider dans leurs nouvel vie
alors en tant qu'immigrant quand je suis arrivé au canada sa a été plutot facil den trouver un logement. mais sinion si tu veut avoir une maison dans la cote Ouest( vrm mais vrm beau coin) sa coute + cher qua la cote Est
sa c vrai (au quebec) mais a quesqui parait les prix sont + abordable dans les province de louest
-Si on maîtrise pas l'anglais correctement au Canada, est-ce que ca pose un réel problème ou beaucoup de personnes(ou la totalité) parle le français ? non pas un probleme il y a des communauté francais un peu partout dans les provinces anglophone
-Quand on maîtrise pas bien l'anglais(autant être franc !!!) quels type de travail peut-on avoir la chance de trouver ou quel travail doit-on chercher ? alors la sa va etre dur mais je te dis langlais sa sapprend vite et tu pourras avoir un travaille facilement a moin que tu cherche un travaille qui exige + detude alors faudrait que tu passe par luniversité ou sinon tu peut vivre au nouveaux-brunswick qui est une province anglophone et francophone.
ouai sa doit....
dsl je ne le sait pas
sa depend. les maison coutent chere a la cote ouest et moin chere dans la cote est
ouai ils sont tres acceuillant avk les immigrant ( 1 pers sur 5 au canada est immigrante alors ils se doivent de letre)
pour claris504:
Bonjour à tous ,
Parisienne, je souhaiterais partir vivre au canada. Seulement, j'aurais quelques questions à vous poser :
- Je suis secrétaire/assistante médicale, où serait-il mieux de s'installer pour pouvoir trouver assez rapidement du travail?
- Avec combien, à peu près, doit-on partir pour être sûr de ne trop douiller sans appart. sur et sans emploi? AU MOINS 5000$ sa vaut a peut pres 3500euro(je crois) pour au moin 2-3 moins (en tant que nouveaaux immigrant)
- Y a t'il les impôts (sur le revenu, fonciers...) comme en France. Handicapent-ils autant qu'en France?
ouai 2 impot provincial et federal mais elle handicapent pas bcq (pour moi entk)
hmmm jai oublié une question
En Alberta c'est sur le chomage est a 4% la bas alors c'est facile de trouver un emploi mais attention si tu cherche un travaille qui demande un niveaux de scolarité elevé attend-toi a refaire luniversité car au canada il accepte juste les diplome universitaire du canada(selon TV5 moi quand je suis arrivé ici jai tout de suite fait mon étude universitaire alors je c pas si c vrai que les diplome hors-canada sont pas accépté)
Merci Vedran
Je voulais aussi savoir, combien de temps doit on attendre avant d'avoir le visa, résident permanent?
Merci et à bientôt.
claris504@hotmail.com (si tu veux bien!)
au moins un an
suis Algerienne de 32 ans. Je suis assistante de direction en Algérie dans une boite française, suis marié et j'ai une fille de 5 mois, je suis en train de faire toute les démarches pour partir au canada avec ma petite famille.
J'ai une question importante trouverais je une location facilement à mon arrivée? Et pour l'achat d'une petite maison ou appartement est ec que les banques font des crédits? si oui quelle sont les critéres et faut un apport persoonel et de combien? et pour le climat est ce qu'il est supportable?
Merci à tous pour votre aide
Bonjour,
je suis étudiant en BTS Commerce international en france, je dois réaliser un stage à l'"tranger obligatoire afin de valider mon diplome.
et j'aimerais beaucoup le faire au canada.
malgrés tous mes envoies d'email et d'appels téléphoniques, Négatif (crise...)
alors, EST ce que tu peux m'aider??? stp
merci d'avance
PS: mon e-mail: zhangdag@gmail.com
Mon cher Max4,
Bonjour,
Sans vouloir te décourager toi et ta copine, je te conseille (sans aucune prétention de ma part) de bien y penser avant d'émmigrer de France pour venir t'installer au Canada (voire au Québec).Le Québec n'est pas l'annexe de la France même si on parle le français ça reste que nous sommes en Amerique du Nord et la mentalité est bien différente de l'Europe.
Il faut trois ans pour bien s'intégrer avant de décider si tu dois répartir en France.
En tout cas, pour faire une histoire courte, prends-toi un billet d'avion et vient faire un tour pour savoir si cela vaut la peine car après il risque d'être trop tard.
En espèrant que tu feras le bon choix, je vous dis à tous les deux ''le mot de Cambrone''.
Gérard ABAD
Bonjour à tous...
Je suis français, 31 ans, et je compte partir vivre au canada pour rejoindre ma copine qui elle, vit pour le moment à Washington, DC et veut quitter les USA.
Dans un premier temps, je partirais seul...
Jusqu'à maintenant, je travaillais comme vendeur en France ( commerce international ). Je parle 6 langues, et je suis totalement bilingue en anglais ( diplomé de Cambridge, UK ). J'ai pas mal d'experience professionnelle dans le tourisme.
Qu'en est-il du marché du travail au Canada ? J'ai pu lire ici que la province d'Alberta était prospère mais est ce que ça touche tous les secteurs professionnels ? Que peut-on ésperer comme emploi en tant qu'immigré et surtout, est ce que les "petits jobs" seront suffisants pour vivre ? ( je pense aux loyers, impôts, nourriture, le minimum vital en fait )...
Auriez vous des sites d'offres d'emploi au canada ?
Il y a 2371 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.