probeme secteur boot
Forum Sécurité - Virus : probeme secteur boot
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
J'ai un petit souci!!!
Qqn a penetrer sur mon ordi et a changer le secteur boot de mon ordi du boulot et g peur de redemarrer
comment resoudre ce probleme sans avoir a formater le PC
Salut,
Va voir sa (pas sur que sa t'avancera mais bon...)
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559
Bon ok en premier il faut rester calme parce que c'est tout simple à réparer. Voici les étape qui te permetteront de réparer ce léger problème.
1. Tu redémarre ton ordi avec le cd de windows. Si tu n'y arrive pas va dans le bios tu devrais avoir l'onglet boot et vérifie que tu as le lecteur cd en priorité comme zone de boot.
2. Quand tu as booter avec le cd de windows xp tu choisis l'option réparer.
3. tu devrais arriver à un écrn noir avec une invite de commande ms-dos. À ce moment, tapes fixboot c:
4. Tape O pour dire oui à la procédure
5. Attend que le processus aies fini son travail et ensuite ôtes le cd de windows xp de ton lecteur.
Ton ordinateur devrait finalement booter normalement. Au plaisir de t'avoir aider j'espère que les indications ont été claire et précise. Donne nous des nouvelles.
Il y a 2519 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par Destrio5 il y a 4 jours :
1/
2/
3/
==Prévention==
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Mises à jour automatiques).
Par rapport au P2P : Lien
Voici un dossier complet (A lire avec Adobe Reader ou Foxit Reader) : Lien
==Problème résolu ?==
--> Si tu estimes que ton problème est résolu, ajoute [Résolu] au titre. Pour cela :
Sois plus vigilant(e) sur Internet ;)