Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > rêve de morts :x
Mot :    Pseudo :           

salut salut
alors j'minquiète car hier j'ai fait un rêve où y'avait bcp de morts autour de moi ...
jles connaissais pas ...
j'étais entourée de gens que je connaissais et qui apparement avaient tous un ou plusieurs proches décédés. On montrait les morts à chaque personne et puis pouf ils disparaissaient :x
:x

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
euh, que dire... euh, bah ça arrive :biggrin:
moi ça m'est arrivé deux fois: la n uit je me suis réveillé brusquement, et j'ai couru dans la chambre de mes parents parce-que je croyais qu'ils étaient morts...
je passe les détails car je m'en souvient plus trop :biggrin:

Répondre à .Spirit

ben ça doit etre dur quoi :x erffff
ms n'empeche que c'est trop bizarre et ça fait un peu peur aussi :x
tu sais ce que sa signifie ?

Répondre à MiLiNeUh

Si tu veux, je peux t'expliquer comment fonctionne le rêves, du moins l'explication actuelle la plus plausible, et ça va t'aider à comprendre l'origine de tes rêves, mais alors va falloir s'accrocher.

Ton "esprit" et composé de ton conscient et de ton subconscient (on ira pas dans les détails).

Ton conscient est lent, mais précis, et prend tous les détails qu'il peut en compte, alors que ton subconscient est rapide, mais très peu précis, et oublie pas mal de détails.

Pour te donner un petit exemple, si je te dis que sur le bureau sur lequel t'es en train de t'appuyer y'a une punaise, juste à côté de ton coude, ta première réaction va être d'enlever ton coude : réflexe : subconscient. Il a juste entendu qu'il y avait une punaise, il en a déduit un danger, et sans réfléchir plus, il agit.
Un peu plus tard, ton conscient va quand même te faire regarder ton bureau, et s'apercevra qu'il n'y avait pas de punaise.

Les deux fonctionnent ensemble, pour apporter un certain équilibre. Ton subconscient va t'éviter de te comporter comme une loque grace à sa rapidité, et ton conscient va corriger les erreurs de ton subconscient.

Le problème est que lorsque tu dors, ton conscient fait dodo, mais pas ton subconscient. Par conséquent, ton subconscient peut croire tout et faire n'importe quoi, le conscient ne le corrigera pas.

Donc il suffit de dire à un mec qui dort qu'il est en train de bronzer sur une plage, son subconscient va entendre ça, et comme le conscient ne sera pas là pour lui dire "regarde autour de toi pauvre type, t'es dans ton pieu", ben le mec va y croire, et se croira sur un plage en train de bronzer : c'est un rêve.

Il faut aussi savoir que c'est pas parce que tu dors que tes sens dorment. Tu continue de voir, entendre, toucher, sentir, pas gouter, pas grand chose à manger dans ton lit...

Donc ça fait tout autant de sensations que ton subconscient va interpréter, et va te sortir n'importe quoi, donc déduire un rêve. C'est comme le coup de faire tremper la main d'un mec dans une bassine d'eau pour qu'il pisse dans son lit...

(tin chuis en forme moi)

Donc si tu rêve de gens morts, t'as pas à t'inquiéter, y'a juste des choses autour de toi qui ont fait réagir ton subconscient dans ce sens. Peut-être quelque chose que tu as vu / entendu / touché / senti qui t'as fait penser à une personne décédé, pis après c'est parti, ton subconscient en croyant les choses en invente d'autres, et rebondit sur ses inventions pour en inventer d'autres, et t'as plus fini...

(tin je pete la forme !!)

Donc pas la peine de dériver sur des hypothèses du genre Charmeud / X Fiches... C'est tout à fait aléatoire et normal.

EDIT : et pour le truc de Lovelyboy, ça s'explique par le fait que même réveillé, ton conscient est encore un peu dans les vapes, donc tu crois encore aux conneries de ton subconscient quelques instants, et assez pour croire que ce dont tu as rêvé été vrai.

(LA PECHE !!)

REEDIT : j'avais inversé le conscient et le subconscient à un endroit =)

REREEDIT : j'arrive trop pas à croire que j'ai tapé ça oO

Répondre à Kenelm

Citation :

MiLiNeUh a écrit :
salut salut
alors j'minquiète car hier j'ai fait un rêve où y'avait bcp de morts autour de moi ...
jles connaissais pas ...
j'étais entourée de gens que je connaissais et qui apparement avaient tous un ou plusieurs proches décédés. On montrait les morts à chaque personne et puis pouf ils disparaissaient :x
:x

"I see Dead People..."

tu appelles Bruce Willis, et tu en fait un film!

(le filles de mauvaise vie du 6e sens?)

Répondre à atryu

@kenelm: un seul mot: BRAVO pour ces explications ;-)

Répondre à .Spirit

Putain j'y crois toujours pas que c'est moi qui ai pondu ça :-o

Répondre à Kenelm

jdis bravo aussi moi ;) j'étais un peu pliée de rire mais ça m'a apporté des choses quand même... merci encore:)
en plus si j'me souviens bien...ds cette journée j'avais vu un enterrement ou j'avais pensé à un pote qui est décédé(ça c'est quotidien) ... donc ça doit etre à cause de ça ... :x

Répondre à MiLiNeUh

Moi j'ai rêvé que je faisais des choses avec clara morgane... oui oui j'vous jure... ;-)

Répondre à matigol

Conscient = lent
Subconscient = rapide
Je sais pas ou tu es allé pécher une théorie aussi farfelu. Si des psychanalystes comme Freud étaient toujours de ce monde, il se pendraient.

Je répondrait dans une heure avec des concepts qui ont prouvé leur validité.

Répondre à mauriiiice

J'ai bien dit que je ne souhaitais pas m'étendre plus loin là dessus, et j'ai beaucoup résumé. Maintenant si on va dans les détails avec les différents niveaux de conscience que Freud a établi, j'crois qu'on en a pas fini =)

Et puis petite précision, j'ai dit que c'était plausible, mais ça l'est bien évidemment pour moi. Maintenant, y'a pas mal de façons de voir les choses, beaucoup de théories différentes, se contredisant toutes sur plusieurs points, et c'est simplement celle à laquelle j'adhère.

Et pour moi, Freud n'a pas tort, mais je considère que ses concepts de modèles psychologiques restent encore incomplets, et pour éviter que ça parte en couille, je dis bien haut et fort (et en gras) QUE JE NE PRéTENDS PAS AVOIR RAISON, J'EXPRIME SIMPLEMENT MON POINT DE VUE.

Répondre à Kenelm
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > rêve de morts :x
Aller à :

Il y a 609 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens