Tom's Guide > Forum > Programmation > Aide dans le choix de programmation pour base de donnée et son interfacage avec

Aide dans le choix de programmation pour base de donnée et son interfacage avec

Forum Programmation : Aide dans le choix de programmation pour base de donnée et son interfacage avec

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

Voila, je vous expose mon problème :

Je dois créer une base de donnée que je dois interfacer pour récuperer les données avec un logiciel utilisable sous windows et sous linux..
(j'espère que je suis clair dans mon explication :-S)

Dans mes derniers travaux, j'utilisais Acces ou MySql interfacé, grace à OCDB, à un logiciel de traitement et de visualisation programmé sous Visual c++ ( donc utilisable que sous windows).

Pour vous, quel est la meilleur solution pour mon cas,
sachant que j'aimerais utilisé pour programmer la base de données : MySql.
Quel est le meilleur interface entre base de donnée et le logiciel de visualisation?
et quel est le meilleur outil de programmation pour le logiciel de visualisation à utiliser sous linux et sous windows?

J'espère vraiment que mon cas est clair à vos yeux et que vous avez des opinions (différentes ce qui sera plus contrustif ;-) ) à me repondre...
;-)
Je vous remercie beaucoup de me répondre..

A bientot,

VanW

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je dirais PHP couplé à MySQL. je suis sérieux, PHP est très facilement portable et son apprentissage relativement simple.

Si tu veux le faire en C++ tu peux utiliser wxWidgets qui permet de porter simplement l'application, il utilise l'API d'origine, et il y a des fonctions de connexion à une bdd (via ODBC je crois)

Répondre à ritzle
Tom's Guide > Forum > Programmation > Aide dans le choix de programmation pour base de donnée et son interfacage avec
Aller à :

Il y a 2200 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens