Sida
Forum Sexualité : Sida
Bonjour,
Voila ma/mes question(s):
LE virus du sida est contenu dans les "sécrétions sexuelles" ---> sperme et autre et dans le sang, ce qui m'amèene à demander comment le sida peut (s'il peut) se transmettre de la femme à l'homme car d'après moi il n'y a pas d'échanges de sécrétions femmes ---> hommes.
Si ce que je viens de dire est vrai, le sida peut-il alors se transmettre de la femme à l'homme?
(J'exclus dans mon raisonnement toutes plaies sur le pénis)
Merci
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE
en imagineant que la femme est porteuse du virus;il me semble que si la femme a une plaie et que l'homme aussi en a une et qu'il y contact entre ces deux plaies alors il y a transmission du virus.
(même si les plaies ne sont pas sur les deux sexes)
je me trompe peut-être.
Message édité par stcv59 le 05-03-2008 à 16:30:13
houla.... t'as pas beaucoup suivi les cours de bio au collège?
n'importe quoi...
tu sais l'homme et la femme sont de la même espèce....
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Tout rapport sexuel peut transmettre le virus du SIDA, dans les 2 sens, si j'ose m'exprimer ainsi.
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
ma questions c'est comment le sida peut se transmettre (par quelles voies?) (autrement que par le sang) de la femme (atteinte) à l'homme (sain)?
Répondre à xxxFirebirdxxx
Ca se transmet pas autrement que par le sexe ou par le sang. C'est une MST, ensuite c'est compliqué, nous on peut pas t'expliquer. A moins que y ait un prof de bio pas loin.
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
| xxxFirebirdxxx a écrit : Bonjour,
|
toi tu es encore vierge
| xxxFirebirdxxx a écrit : ma questions c'est comment le sida peut se transmettre (par quelles voies?) (autrement que par le sang) de la femme (atteinte) à l'homme (sain)? |
c'est tres simple en fait:
le virus du SIDA, comme tous les virus, colonnise une cellule (qui devient son hote )
mais la particularite du SIDA, c'est que le type de cellules qui est colonnise c'est celles du systeme immunitaire autrement dit les lymphocyte (ou globules blancs )
des lors, ces cellules ne remplissent plus leur role qui est de secreter des anticorps (ce qui est la raison pour laquelle on ne meurt pas du SIDA mais des maladies dites opportunistes: sans anticorps, on est ultra sensibles a toutes les maladies et donc toutes peuvent etre mortelles )
voila pour le SIDA et ce qu'il fait.
maintenant parlons des globules blancs: en fait c'est comme des policiers dans une ville, il y en a partout dans le corps (sauf dans le cerveau)
donc il y en a aussi dans le sperme d'une part et dans les secretions vaginales, d'autre part
jusque la tout le monde suit
maintenant, quand un homme aime une femme, il veut lui mettre sa petite graine dans le ventre pour faire un bebe
mais pour ca, il faut un contact
et c'est a ce moment que l'infection peut se produire: les secretions vaginales qui servent essentiellement a lubrifier les parois et a faciliter la penetration du penis contenant des globules blancs porteurs du virus peuvent aller se fixer sur le penis
penis qui, si il est normal, est en erection donc gorge de sang
alors la, soit le virus passe par des micro-lesions (qu'on a toujours ) ou alors il peut remonter l'urtere (canal par lequel sort l'urine et le sperme) et ensuite passer dans le sang
donc une femme peut transmettre le SIDA a un homme
dans le cas inverse, il suffit que l'homme ejacule a l'interieur de la femme pour la contaminer potentiellemen,t le sperme contenant des globules blancs qui peuvent etre porteurs
Répondre à Dafen@IDN
Merci beaucoup de vos réponses.
tu as répondu à ma questions en une phrase
| Citation : Le virus passe par des micro-lesions (qu'on a toujours ) |
Répondre à xxxFirebirdxxx
à ce propos, je voudrais savoir si le virus du sida est transmissible par fellation
oui: meme principe
la cavite buccale a toujours des micro lesions et puis en plus si ca passe dans l'estomac apres (meme si les chances sont faible qu'il survive au suc gastrique) il peut passer dans le sang
Répondre à Dafen@IDN
Une métaphore qui explique bien le processus de contamination. Tu viens d'assouvir ma connaissance de "comment est ce qu'on "attrape" le SIDA".
Merci bien également
| Dafen@IDN a écrit : oui: meme principe la cavite buccale a toujours des micro lesions et puis en plus si ca passe dans l'estomac apres (meme si les chances sont faible qu'il survive au suc gastrique) il peut passer dans le sang |
J'en viens à me poser la question :
On fait de nombreuses compagnes de prévention contre le SIDA en ce qui concerne le port de la capote lors de la pénétration.
Mais on ne parle quasiment pas des risques dus à une fellation ou à un cunnilingus alors qu'ils peuvent amener également à contracter le virus du SIDA.
Pourquoi ce "manque d'information" ?
Message édité par mafiaman42 le 08-03-2008 à 16:39:29
Allez les verts !!!
Répondre à mafiaman42
parce que ce n'est pas le moyen de contamination le plus important j'imagine
et meilleure est l'hygiene bucco-dentaire, plus faibles sont les micro-lesions en nombres donc la contamination possible est reduite
cela dit, j'ai vu que cela etait maintenant traite par les plus recentes campagnes dans certaines facultes de Paris
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : parce que ce n'est pas le moyen de contamination le plus important j'imagine
|
Ouai c'est bien ce que je me disais.
Cependant je me dis qu'on peut quand meme attraper le VIH lors d'une fellation ou d'un cunni sans protection.
Et par curiosité j'aimerais bien savoir le taux de la population française qui utilise un contraceptif lors de ce type de rapport ...
Ca doit être rare ! Très rare !
Allez les verts !!!
Répondre à mafiaman42
Tu peux attraper le virus en te faisaint pénétrer (femme) et en pénétrant (homme)
PAR la sodomie (que ça soit homme ou femme)
Par les pipes ou cunis (homme ou femme)
Bref,moi je dis vive l'époque de Napoléon où tu pouvais baiser sans te soucier de rien
le virus du sida, comme n'importe quel virus, peut passer par les muqueuses qui tapissent ton penis. La peau très fine est sujette a des micro-lesions où peut passer le virus.
Donc les secretiosn feminines peuvent entrer dans le corps masculin.
Répondre à le monitor
Charly-be-good, il y a pas que le sida comme MST...
Répondre à The Beau
oui mais les autres ont pour la grande majorite une cure
Répondre à Dafen@IDN
Ouais mais il parle de l'époque de Napoléon, où soit disant on pouvait baiser tranquille. Il faut qu'il comprenne qu'à cette époque de nombreuses autres MST faisait des ravages, et qu'il n'y avait pas de contraception. C'était quitte ou double...
Répondre à The Beau
Le million! Le million!
C'etait plutot la verole qui faisait des ravages à l'epoque...
Répondre à le monitor
je me permet de deterrer ce topic parce que dafen a tres bien resumé tout ce qu'on pouvait dire sur le sida et que si quelqu'un l'as pas lu il faut le lire absolument
Membre actif d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
Répondre à nounoursfred06
Ah ouais, je ne savais pas que l'on pensait déjà à Napoléon avant mon arrivé, Charles-be-good, es-tu devin ?
Répondre à Flavien03
Non Divin xD
Il y a 2380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.