alors voila j ai un pc avec 2 disques dur internes un de 20GO et un autre de 120GO qui me sert que pour faire du stockage et je viens d acheter un pc portable d occasion assez vetuste mais avec windows 98 et comme je veu pouvoir me servir de mon disque dur de stockage pour mes 2 ordi je viens d acheter un boitier externe pour mettre un disque dur et j aimerais savoir comment ca s utilise faut il juste que je mette mon disque dur dans ce boitier et je le raccorde a un de mes 2 ordi ou y a t il un parametrage a faire et es ce que je risque pas de perdre les données de mon DD?
Le problème majeur c'est ton windows: 98 risque de ne pas reconnaitre ton dur externe et en plus avec un vieux portable point d'USB2 donc extrème lenteur.
mais tu ne risque pas de perdre tes données n'ai craite!!
comment je fais pour savoir si il est en fat 32?
peux t on changer les disques dur pour en mettre un +gros sur les pc portable es ce les meme que sur les pc normaux?
Non ce ne sont pas du tt les memes hdd sur station de travaille ke sur portable ils sont beaucoup plus fin et plus cher.
En ce qui concerne l'histoire du fat32, comme lon dit mes predecesseur le ntfs n'est pas reconnu sous win98, si ton pc tu la acheter dans le commerce ou chez un assembleur il ya de tre forte chance kil soi en ntfs essaye tu verrai tres bien si ton portable le reconnai ou pas
Si il le reconnai pas et que par consequent celui ci se trouve en ntfs alors sauvegarde t foto sur ton xp et formatte le en fat32 ensuite il pourraz etre reconnu par ton winxp et ton fat32
suiste a cela si tu trouve ke sur ton xp il est plus lent cela est normale car le systeme de fichier ntfs est plus rapide ke le fat32 par consequent il sera plus lent .....
Bonne chance
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.