[Achat PC] Que me conseillez-vous ?
Forum Hardware : [Achat PC] Que me conseillez-vous ?
Ce que je n'aime pas perso dans un PC tout fait c'est généralement que la RAM est noname, ola marque du Disque dur on ne la connait pas non plus . Sinon vu le prix ça vaut le coup
Bof, nan sérieusement vu le prix je sais pas, et j'ai d'ailleurs tendance à toujours préconiser le PC à monter soi-même moi, donc ça je n'aime pas. Maintenant tout dépend de ton utilisation, jeux, bureautique, vidéo, etc... Renseigne-nous un peu !
à propos du procésseur (Processeur Athlon 64 3200+) ; ils disent que c 'est du 2 Ghz .. Ca me parait un peu light non ? Est-ce que les 2 Ghz d 'un AMD valent les 2 Ghz d 'un P4 ? :-?
oh oui!! et haut la main, enfin c'est mon avis. ;-)
@philippe021
bah déjà je voudrais monter 2 OS dessus (xp pro et 2003 server) pour utiliser le PC en tant que serveur pour une mise en réseaux ... Puis je fais beaucoup de traitement photos, création de site web, jeux vidéos aussi... ;-)
ps : c 'est un PC qui se monte soi même, seulement on choisit pas le matos :-?
Moi je pense que c un bon pc et un bon prix !!!! et c vré que la puissance du processeur doit etre supérieur a celle du pentium 4 cependant c'est quand meme léger sinon support graphique c'est une bonne carte vidéo si tu prends a + de 128 mo bon enfin si tu aimes bcp les jeux prend 256 ;-) moi personellement ma carte graphique é pourri mé mon pc a 2 ans donc voila ...
je ne m'y conais pa trop .
PS : Si vs pouvez lire et essayé de me répondre a mon dernier message. Merci et bonne continuation
@Gouf
de tt façon la carte vidéo c une 256 :-P
(GeForce 6200TC 256 Mo)
attention au piege du beau pc de supermarché:
c'est tres correct un A64 3200+ mais c'est sur quel chipset car il me semble qu'on le trouve aussi en 734.
la ram noname ça vaut rien...
la carte graphique, pour le jeu t'oublie...
pour le meme à prix (à peu près) et à la piece je te conseille:
A64 3000+ S939(en venice -precise le bien-)= 150€ llargement suffisant et tres bon à o/c
CM= ASUS A8n sli deluxe (ou autre equiv.)
S939, sata, nforce4, sli (si tu veux), carte son integrée, ...= env 120€
DD 160 go (hitachi ou samsung)= 80€
RAM 2*512 (de la meme marque pour dual channel!)
disons de la kingston pc3200 =env 100€
mettons avec ça un graveur CD/DVD (si t'en as besoin...) =60€
carte graphique: pour pas chere je te conseille X600 pro pci-e 256mo de chez SAPPHYRE (voir la X700...) qui suffit largement pour les jeux du moment que tu rentre pas dans des resolutions de malade =env 100€
ce qui nous fait, madame, 610€...il en reste je vous le mets???
ah oui j'ai oublié le boitier... te ruine pas la dedans pour ce que tu veux un boitier à 50€ avec l'alim comprise (450w) du moment que y'a toutes les connections necessaires...ça f'ra l'affaire.
enfin c'etait mon avis il vaut ce qu'il vaut...
La 6200 est asse^z pourri pour les jeux.... 256mo ne servent strictement a rien car ils ne sont pas exploité ( surtout avec cette dobe...)
moi mon ordi é un dell et je né pa u de souci dans le cas des différents composants du pc moi je te conseille un dell sur www.dell.fr c vré que c'est un pe cher mé il faut quand meme avouer que le prix a baisser !
C VRAI QUE LA 6200 C ES UNE DAUBE SURTOUT LA TURBO CACHE. PREND PLUTOT UNE 6600 OU 6600GT
La config du dessus est pas mal mais quelque changement s'impose:
1024 de kingstone coute 82 euros
une asus a8n (non sli) nf4 suffira emplement: 89 euros
et avec l'argent ékonomise tu te paye une 6600GT et l'a tu pourra faire de la video ET des jeux parce que la 6200 et la x600 pro(appelation risible) tu oublis pour les jeux alors que la 6600gt te permettra de tout faire tourner en 1024 de facon correct (sans etre transandant non plus)
+1 pour la mobo, c'est vrai que le sli ça coute cher!!!
par contre je persiste à dire que la cg que j'ai proposé (je precise en SAPPHIRE 256 mo pci-e) est tres bonne...
car ce qui compte au dela du GPU c'est la marque du fabricant (SAPPHYRE pour ATI et LEADTEK pour NVIDIA)... de sortes qu'une 6600GT (puisqu'on en parle) est à eviter chez certains constructeur plutot moyen gamme (genre MSI...)
de plus (et c'est du vecu) j'ai vendu ma X600 pro à un pote qui avait une 6600 de marque "legere" qui plantait tout le temps...maintenant y joue à doom3 et à farcry sans prob.
je confirme donc d'autant qu'elle est moins chere.
par contre si il te reste un peu plus de pognon je te conseille une 6800GT TDH LEADTEK (env300€ en pci-e)
là c'est autre chose (d'autant qur t'as economisé sur la CM!!!! ;-) )
MSI marque moyenne faudrai revoir tes critères!!
Et une carte qui plante bin tu la changes!!
Une 6600GT no name sera toujours meilleur qu'une 6200 256mo(de ddr qui ne serve a rien!!) même de la pire marque super chère. êvidement si t'as plus de chance de tomber sur un matériel défectueux en prenant de pixelview que du gainward. Mais du défectueux ça se change.
PS: Je persisite a dire que ta config est pourrit pour jouer a part si tu veux passer ta vie a jouer a warcraft3 sinon tout les jeux rescent (et moin rescent genre far cry ne seront pas chouette sur ta bécanne) j'ai acheter un pc a ma mère pour noel:
sempron 3200 avec 6200 et 512: bataille pour la terre du milieu tourne dessus....mais en 800x600 en low....
La 6200 c'est la carte minimum pour faire de la burotique mais vien surtout pas parler de jeux!!
Les carte bas de gamme en 256Mo c'est de poudre aux yeux rien de plus!!!!
PS: sapphire c'est pas top: j'ai eu une x800xl de chez eux moraliter oc=0 car leur systeme de refroidissement était pourrit et je pouvait pas en mettre d'autre car ils avaient foutu des condos partout.
ne nous enervons pas...
je tenais juste à dire que si il prend une Nvidia, il a plutot interet à prendre du leadtek qui s'avere etre la reference (bien mieux qu'MSI, et meme si tu n'es pas d'accord je suis desolé mais il s'agit là d'un fait etabli...)... et d'autre part, desolé si tu as eu des soucis avec SAPPHYRE mais c'est aussi la reference ATI (et c'est aussi un fait etabli... ;-) ).
de plus j'aimerais beaucoup voir tourner doom3 en full et resolution max avec une 6600gt!!!! :-o
La 6600GT fait tourner doom3 en 1024 avec toutes les options activées!!( sauf AA) (d'ailleur les première 6600gt était vendu en bundle avec doom3!!)
Pour 150 euro aucune autre carte ne fera mieux tourner ce jeu!!(cf: comparatif performance sous doom3 sur clubic.com)
Sinon pour faire tourner doom3 en full bien y'a pas baucoup de carte a moin de 300euros qui peuvent se le permettre!!
salut :-) , voilà j 'ai prit en compte toutes vos suggestions (merci), donc voilà :
Proc :
AMD Athlon 64 X2 3800+ Dual Core - Socket 939 - 0,09 µ (Box + ventilo) = 337.5 (au moins chuis tranquil non ?)
Carte Mère : ASUSTEK Carte mère ASUS A8N-E - Socket 939 pour Athlon 64/64FX/Athlon X2 = 103
Disque dur : MAXTOR Serial ATA - 160 Go 8Mo 7200RPM = 83
Mémoire : KINGSTON Value Ram 1024 Mo - DDR PC3200 (KVR400X64C3A/1G) = 92
Graveur DVD = NEC Graveur DVD ND-3540 Beige DVD±RW 16x Double Couche = 40
carte vidéo : = GEFORCE 6600 GT- 256 Mo DDR TV DVI PCI Express = 132
Sur la carte graphique j 'ai pas le choix toute façon : soit j 'en prens une plus performante avec un Athlon 64 3200+ou soit la 6600 GT avec un dual core... Sinon ça fait chère kan même (pas d 'écran et pas de boitier..)
Vos avis ?
TOTAL = 787.5 €= 5165 F
ma fois c'est pas mal...
pour le proco, c'est mon avis, le dualcore n'est interressant que sur le haut de gamme... d'autant que pour le moment peu d'applications sont optimisés et le X2 3800+ a bien souvent des perfs plus faibles que certains monocore.
je te conseillerai un bon A64 4000+ en core sandiego (tres important!) ça me semble etre le mieux dans ta gamme de prix.
la cm est tres bien, stable et complète (sauf si tu cherche à o/c)
pour le DD evite maxtor, je te conseille plutot samsung ou hitachi (meme prix)
tres bien pour la ram
par contre t'as du te tromper pour le prix de la 6800gt......ou alors tu parles d'une 6600gt...si c'est une 6600gt ça devrait suffir mais fait gaffe à la marque (je te conseil leadtek)
sinon c'est bien
d 'accord pour le Proc, ué c 'était bien une 6600 j 'ai édité. Par contre j 'ai pas compris ce que tu veux dire quand tu dis : "(sauf si tu cherche à o/c)" 'o/c ?" :-(
Merci :-)
o/c : Overclocker.
Sinon ta 6600 GT prends-là en 128 Mo, les 256 Mo ne servent strictement A RIEN.
Pour le reste, si tu as l'utilité du Dual-Core tant mieux, sinon un simple A64 3200+ suffit.
Pour 230 euro prend un 3700+ sandiego et prend la gamme au dessus pour ta cg
Sinon pour le dur j ai eu plusieur maxtor: pas de souci ... un poil plus bruyant qu'un seagate peu etre...
Pour la cg une 6600gt cout 150 euro et une x800gto² 220, donc les 70 euros seront plus rentable dans une carte graf que dans ton proco!!
caydlamerde pour 600€ ta bien mieu arnak moi jdi
Alien participer c'est bien, ecrire en français c'est mieux!!
Il y a 1002 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.