Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration du wag54g pour alice

Configuration du wag54g pour alice

Forum Hardware : Configuration du wag54g pour alice

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je vais essayer d etre bref et concis :

J'ai un modem adsl usb olitec fourni par tiscali/alice.

Je viens d'acheter le routeur adsl wag54g de linksys.

Je n'arrive pas a configurer correctement celui-ci pour accéder au net.

J'arrive a voir les pcs du réseau local mais je n'arrive pas a configurer l'acces au net.

Lors du setup on me demande l'encapsulation. Je ne sais pas si si c est pppoa ou pppoe.

J'ai essayé en pppoa, ca ne fonctionne pas. En pppoe, il me manque le nom du service. Avec mon identifiant et mon mot de passe habituel, ca ne marche pas.

Pour ce qui est du virtual circuit, j ai mis les indications données (VPI=8,VCI=35,Multiplexing=VC)

Je ne sais vraiment pas comment m'en sortir, merci de m'aider, Drakan.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

heu je sais pas si je peut te donner un coup de pouce mais l encapsulation est une "valeur" et non pas ppoe ou ppoa..je pense (donc je suis..............pas sur du tout)
que ca doit etre du ppoe
pour le taux d encapsulation, il doit etre indiquer par ton fai....pour le vpi et vci ce sont des parametres qui dependent si tues en dégrouper ou pas (8 et 35 me semble excellent pour une config non dégroupé)
au pire et je ne le repetrais jamais assez!!
linksys dispose d une hotline GRATUITE!!donc si tu disposes de tous les parametres apelle le 0800 881 026 du lundi au vendredi
de 8h a 17h
voili peut pas t en dire plus sinon que tu as choisi comme meme un bon routeur (pas le meilleur mais bon) ;-)

Répondre à sebngaz

Hier le modem a fonctionné toute la journée. Aujourd'hui, je me lève et il arrive pas a se connecter au net.

J'apelle la hotline, il teste, ca ne marche pas. Il m'envoi une mise a jour du firmware, ca ne marche toujours pas.

Quelqu'un a une idee ? Mes parametres de connection sont forcement bon, c'est ceux de mon modem qui lui arrive a se connecter.

Répondre à drakan56
Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration du wag54g pour alice
Aller à :

Il y a 747 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens