Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Dream Theater et Nine inch nails!!!!!!!!!!!!
Mot :    Pseudo :           

salut à tous!
Qui connait Dream Theater et NIN????parce que je n'ai pas vu beaucoup de topic concernant ces 2 groupes merveilleux :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dream theater, vaux mieux pas que je m'exprime, j'aime pas.
Par contre NIN, c'est pour moi un groupe incontournablocultissime (en oubliant le dernier album malheureusement que je trouve vraiment nul par son coté "pop electro grand public" ).
C'est sans doute le meilleur concert que j'ai pu voir (je sais ma vie n'est pas finie mais il va falloir assurer à mort pour dépasser un tel niveau), c'est d'ailleurs la seule fois de ma vie ou j'ai versé une larme lors d'un concert (ben ouai un petit "the great bellow" plus un petit "hurt" en live c'est un flot d'émotions d'une violence un peu comme quand le bitume vient te chatouiller le visage après une bonne gammelle en vélo sous champis).

[Mode groupie]/ on
En plus il est trop beau Trent! Je déconne mais pas tant que ça en fait je trouve que c'est quelqu'un de très charismatique.

En plus NIN est un groupe qui marche bien depuis longtemps et en niquant le sytème MTV.

Répondre à roheadrex

le 1er je connais pas
mais Nine Inch Nails alors la jadmire!!!
c'est un groupe génial!!!

Répondre à dark-toxic

Je me souviens en 95, j'écoutais surtout les artistes de Mo'Wax et je tombe sur le clip sur MTV d'un groupe américain. C'était "Closer", il m'a retourner la tête.
Moi j'aime les morceaux les plus électro. Par exemple "Warm Place", "Into the Voïd" etc...

Répondre à Isham

"a warm place" on entend ce morceau dans Natural born killer
D'ailleurs continuons a parler des b o ou Trent Reznor a mi sa griffe: Lost highway avec le morceau "the perfect drug"
Et une superbe reprise de Joy division dans The crow.

Répondre à roheadrex

Oui Lost Highway de Lynch, ça m'a rendu dingue.

Perfect Drug est incroyable, c'est sortie lors de l'avènement du label Warp avec Aphex Twin en tête de gondole.
Qu'un groupe connu comme NIN s'en inspire c'était fou à l'époque. Je me souviens quand j'ai écouté le beat complétement syncopé du morceau, le collage du mixage et le finnish avec le voix - piano...
Dans Perfect Drug il y a 5 morceaux qui sont passé à la moulinette et mélangé en morceaux.

Et le clip, mon Dieu, le clip avec tout ses clins d'oeil aux peintres baroques.

Répondre à Isham

C'est vrai que le clip que je n'ai vu qu'une fois est excellent.
J'aime bien aussi le clip de "march of the pigs", minimaliste mais efficace (il fait peur Reznor!).

Répondre à roheadrex

moi j'aime bien le clip "starfuckers inc." et j'adore aussi le duo avec David Bowie: "I'm afraid of the americain" :-)

Répondre à Petrucci25

je trouve que Dream Theater est un groupe sympathique meme si je ne connais pas trop trop de chansons...pr NIN je ne connais qu'une seule ou 2chansons faudrait que je m'y mette!

Répondre à fandesoad88

NIN aux eurockeennes, c'etait enorme!
A.

Répondre à toon23

Personnellement, j'aime bien l'album "the downward spiral", je trouve qu'il y a une sale ambiance qui règne tout au long de cette album.

Certains artistes commerciaux ont largement pompé Nine Inch Nails et je trouve sa scandaleux.

N'est ce pas Manson?

Répondre à dudule66

Citation :

Dudule66 a écrit :
Personnellement, j'aime bien l'album "the downward spiral"

moi aussi je l'aime bien mais mon préféré reste "the fragile" :-)

Répondre à Petrucci25

Citation :

petrucci25 a écrit :
[quote]
Dudule66 a écrit :

[/quote]

Moi aussi, j'ai dut l'écouté un millions de fois.
Il y a de tout dans l'album... du métal, de l'electro-funk, du hip hop, voix-piano etc... tout ça sortit de l'esprit de Reznor et de son producteur Alan Moulder.

Répondre à Isham

Citation :

Isham a écrit :
[quote]
petrucci25 a écrit :
[quote]
Dudule66 a écrit :

[/quote]

Moi aussi, j'ai dut l'écouté un millions de fois.
Il y a de tout dans l'album... du métal, de l'electro-funk, du hip hop, voix-piano etc... tout ça sortit de l'esprit de Reznor et de son producteur Alan Moulder.
[/quote]
ouais il a vraiment fait fort pour cet album, trent reznor, et le seul album qui ne m'a pas trop plut c'est "with teeth"

Répondre à Petrucci25

Moi j'adore mettre Fixed (remixes de broken) en fin de soirée quand tout le monde est bien défoncé. Et surtout quand on me dit "euh elle déconne ta platine!".

Répondre à roheadrex
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Dream Theater et Nine inch nails!!!!!!!!!!!!
Aller à :

Il y a 1237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens