Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overcloking, hum sa ma l'air sympa. Mais que faire? aidez moi

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bon voila ma question est simple:
-Faut il obligatoirment changer oui installer un ventilo plus performant lorsqu'on overclock car g un boitier de serveur conçu pour les pc qui tourne 24h/24h avec 4 ventilo donc je voulais savoir si c t necessaire ke jen achete un ou est ce que sa me suffit? La temp de mon cpu est de 52° dans un evironenment chaud. (je sais mais c ma chambre et en été il fait super chaud donc je peux pas faire autrement.^^) Au passage si quelqu'un pouvait me donner plus de renseignement sur l'overclocking et quelques config de réglages. thx

mon matos:
asus a7n8x-e deluxe
athlon xp 2600+
2*512 drr ram

Autres pages sur : overcloking hum air sympa aidez

Lassé par la pub ? Créez un compte

52°C est une température native assez élevée, si tu souhaites overclocker ton CPU, il faudra changer le ventirad pour un modèle plus performant (Sp97+noiseblocker par exemple).

Celà dit je suis du même avis que Titou, il n'est pas utile d'overclocker ton CPU.
Si tu as des ralentissements dans les jeux (principale raison pour overclocker ton CPU), le gain apporté par un O/C sera risible, le goulet d'étranglement étant constitué par la carte graphique.

La raison pour laquelle j'ai voulu overclocker est que quand je fais des parties de c-s j'ai des temps en temps des micro ruptures de fluidité. Je ne comprend pas d'ou cela vien car g un matos assez performant etje trouve dommage quil y est un probleme si con a mon jeu favoris. J'ai d'ailleurs mtn un nouveau probleme, je sais pas si g trop pusser mon fsb mais mtn g un probleme avec minidump. J'ai lu pâs mal d'articles sur ce probleme et jy est lu souvent que c t un probleme du matériel. Est ce que Sandra 2004 me suffit pour verifié l'état de mon matos?

Bon je crois que j'ai tuer mon pc :/  Quand je l'allume le carte mere se lance mais apres avoir passer le stade de la voix de la femme, il reboot. G bien peur d'avoir grillé quelque chose comme le processeur. C un Amd il est encore sous garanti, mtn elle se qu'elle va marcher? je ne sais pas, je l'espere. Est il possible que j'ai grillé autre choses??? Car la je psykote qu'il m'est arrivé le pire :/ 

Kyo, je voulais preciser que j'ai un autre pc assez recente mais la config matériel est ce qui se fait de moins cher et la qualité a cs est irréprochable alors qu'il a une carte de moyenne gamme. G achtez la 9200 se pour le jeu vu qu'elle entrer ds mon budget et que l'on me l'avais conseillé comme une bonne carte rapport qualité/prix. A refaire j'aurais choisi un pc tout monté.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde