Tom's Guide > Forum > Logiciels > Erreur DNS
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Avec un portable WinXP connecté à Free en RTC, la connexion physique sa fait mais j’ai ensuite une erreur DNS.

Aucun nom de domaine n’est plus résolu en adresse IP ; je ne peux donc plus accéder à aucun site.

Récemment, j’ai installé une mise à jour d’AVG et essayé de faire fonctionner une connexion en câble croisé avec un autre portable.

Auparavant, ça marchait.

Merci de votre aide pour m’aider à trouver la solution.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

vérifie que l'adresse de ton DNS dans les propriété de ta connexion réseau n'est pas changé. Si elle ont changé remet l'adresse de ton routeur.

Répondre à Jejelaspi

Merci de ta réponse.

Comme c'est une connexion RTC toute bête, j'ai codé "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" sans préciser les adresses des DNS.

Avec Ipconfig /all, je vois qu'il trouve bien l'adresse des 2 serveurs DNS de mon PAI.

Je vois aussi que:
- une adresse IP m'a été attribuée
- mon masque de sous-réseau: 255.255.255.255
- suffixe DNS propre à la connexion: (vide)
Description WAN (PPP/SLIP) Interface
- DHCP activé: Non

Je n'ai pas de routeur sur cette connexion.

En espérant que ça aide.

Répondre à francoisch

tu disais que tu avait fait une connexion en cable croisé avec un autre PC. Peut etre le partage de connexion est activé du coup il cherche un DNS la ou il n'y en à pas.
De toute facon je penses que tu doit te focalisé sur tes parametre réseau car je doute que cela vienne de ta mise à jour d'antivirus.

Répondre à Jejelaspi

Oui, ça doit tenir aux paramètres Réseau mais je les ai regardés déjà plusieurs fois.

A propos de la connexion des deux portables en Ethernet:
- Je vais vérifier le Partage de connexion
- les échanges ne marchent pas leur installation a t elle semé le bazar?)

J'ai vu dans des Forums des pb semblables dus à des Spywares ou des virus; à suivre.

Et merci.

Répondre à francoisch

Une précision, le panneau Etat de connexion montre (parmi d'autres infos):
- Adresse IP du serveur : 192.168.254.254 (ça me surprend)

Répondre à francoisch
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Erreur DNS
Aller à :

Il y a 2792 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens