Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partage de de connexion, switch ou routeur?

Partage de de connexion, switch ou routeur?

Forum Accès Internet & Réseaux : Partage de de connexion, switch ou routeur?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous et a toutes,
voici ma question :
chez moi il ya 2 pc en reseau sauf que le 1er pc est celui qui partage la connexion internet, le probleme est qu'il est dans la chambre de mon coloc donc le soir quand il eteint son pc je n'ai plus de connexion forcement donc j'aurais voulu savoir quel materiel utiliser afin de conserver la connexion meme qund le pc 1 est eteint. switch ou routeur? merci de vos réponses et merci pour ce site une vraie mine d'or... ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça dépend du modem que tu as.
S'il fait routeur, tu mettre un switch, sinon prend un modem-routeur.

Répondre à CRicky

merci de ta reponse, c'est un modem motorola surf board fournis par noos il ne fait routeur, un materiel en particulier a me conseiller.

Répondre à grafitik

Salut !
Tu branches ton modem sur le WAM d'un simple routeur et les pc sur les LAN du routeur et tu configures tous sa et sans problème sa doit fonctionné."pour info j'ai une neufbox et un routeur(GigasetSE505dsl/cable)et 3 pc et tout va trés bien l'un ou l'autre fonctionne quanq ils le veulent sur le net seul
à bientot

Répondre à herjmich

merci a tous pour ces renseignements, a+javascript: justReturn()
:-D

Répondre à grafitik
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partage de de connexion, switch ou routeur?
Aller à :

Il y a 322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens