Quel est pour vous le meilleur film d'horreur de tous les temps ?
Forum Cinéma / Télé : Quel est pour vous le meilleur film d'horreur de tous les temps ?
Bonjoir :-?
pour vous quel est le meilleur film d'horreur de tous les temps ? tous genre confondu (Slasher-Zombi...)moi pour ma part je n'en est pas qu'un...
mais 28 jours plus tard arrive dans les premier...
a vous maintenant!
tchou!
Ouais, c'est vrai qu'il y a une vraie atmosphère dans ce film...
Je rajoute Shining et Dark Water (allez, et The Ring version jap)
L'exorciste
ju on:the grudge
dernièrement "remaker"(je ne sais pas si ça se dit)
par les ricains.
Mais question de goût personnel la version japonaise (l'original) est bien plus intéressante.
Shining et the ring version japonaise!!!!!sans aucune hésitation!
| Citation :
|
Tu déconnes mais, quand j'étais môme ce film m'avait traumatisé... Vilain chasseur
d'accord avec la version jap de the ring
( je me suis jamais remis de l'assassinat de la mére a bambi )
Zombie de Romero (le coté politique est aussi interressant que le fait que ce soit lui qui ait posé les bases du film de zombies)
Alien
Match point
tout à fait dacord avec toi roheadrex
meilleur, je sais pas mais j'ai toujours adoré l'ambiance des films de dario argento comme "suspiria".
Dario Argento, l'age d'or du ciné de genre italien, quel vivier de talents, on pourrait en parler des heures! Dans la lignée je citerai aussi Deodatto pour son magnifique "Cannibal holocaust" (avec un fond politique évidemment!)
| Citation : meilleur, je sais pas mais j'ai toujours adoré l'ambiance des films de dario argento comme "suspiria". |
oué il est terrible celui la!!!!!!!!
| Citation :
|
si je ne me trompes pas ,argento a participé a "zombie" ou au moins a la prod.
Argento, c'est vrai mérite un topic pour lui seul.
Il me semble bien qu'Argento a été l'assistant de Romero en plus.
L'Exorciste et L'Emprise.
Qui sont tout deux térrible.
j'ai été voir sur google, on y cite une co- réalisation pour "les yeux maléfiques" et un remontage pour l'europe de "zombie" par argento.
Hello !
Je ne suis pas très film d'horreur étant donné que je me fais limite pipi dessus quand je sursaute...mais je crois que 28 jours plus tard est pas mal...
...j'ai pas osé aller voir les autres...
:-(
Lay_T
J'ai vu bcp de films d'horreur mais j'ai aimé ''The ring(1 et 2)'' mais j'ai pas vu la version japonaise..ya beaucoup de gens qui ont l'air de l'aimer..j'vais p-etre le voir un jour..j'ai aussi aimé ''House of wax''et ''Hide and Seek'' et ''L'exorciste'' Par contre ''The grudge'' j'ai trouvé ça nul et ''l'exorcisme d'émilie-rose'' aussi.
| Citation :
|
quand on pense que un mec comme dario argento etait un des scénariste des plus grands westerns spaghettis : "il était une fois dans l'ouest" à été écrit par leone, bertolucci et argento
Tonton2, c'est pas "deux yeux maléfiques" plutot?(c'est un film à sketches, enfin deux comme le dit le nom)
- Shining (mais la version originale avec jack Nicholson et sa tronche de psycho bien sur^^)
- Ring jap
- "CA" (je trouve que la tête du clown fout vraiment les boules^^)
- En fait la plus part des Stephen King ont tous leur petits côtés tripants
oui roheadrex, c'est bien "deux yeux maléfiques".
tout ça me donne envie de revoir "les frissons de l'angoisse", "l e chat a 9 queues"(petit veinard !) "inferno" etc....avec la musique des goblins en prime.
mon pére se rappelle d'un film qu'il a vu plus jeune, ça s'appelle les "les 3 visages de la peur" de mario bava, moi j'ai jamais vu, parait qu'il est flippant
mario bava c'est un maitre et un précurseur, dario argento et d'autres le vénèrent.
voir aussi de lui "le masque de la peur" avec l'égérie du fantastique et de l'épouvante des 60's et 70's Barbara steele.
"Le masque de la peur" il est excellent comme d'ailleurs tous les films de Bava (même diabolik!) avec une ambiance gothique (evidemment je ne parle pas des blaireaux en noir!).
Dans les anciens n'oublions pas Roger Corman qui créait aussi des ambiances super flipantes.
les films de vincent price sont drôlement chier aussi ,
avec "la mouche" et "l'homme au masque de cire" avec un acteur débutant appeller charles budchinsky qui est d'aprés vous...........?
C'est charles bronson non? (p'tetre une connerie)
Cannibal hollocaust
Et pour la blague du jour "the descent"
la chute de la maison usher ou la petite boutique des horreurs de corman !que de souvenirs !
| Citation :
|
exact !
| Citation :
|
pour les ambiances gothiques, j'étais fan de la hammer films,qui a produit des petits bijoux avec presque toujours en vedettes les immenses peter cushing et christopher lee.
Personne n'a cité l'immense "Freaks" ?
Pas vraiment un film d'horreur, mais vraiment horrifique et vraiment un chef-d'oeuvre.
Du même Tod Browning, "La momie" (l'originel) est chouette aussi.
pour la momie t'es sur kleuck ? si c'est avec boris karloff la réalisation est de karl freund a peu près a la mème époque que "freaks" de browning il me semble,et que king kong aussi.
Erf, j'allais citer Freaks aussi... Au pire, je me rabattrai sur un film cultissime : Les dents de la mer.
Jute jaws 1 hein ? pas les autres qui sont des merdes finies.
dans les meilleurs films d'horreurs je vais rajouter L'Ours de Jean Jacques Annaud (2 fréres)..pr moi il a était pire que bambi ce film..sérieux quand la mére de l'ourson meurt écrasée par des rochés..c'est insupportable..surtout quand on est gamin..j'ai mis plus de 5 ans avant de pouvoir regarder le film en entier..qui n'est pas si mal que ça au final
..mais je le déconseille aux âmes sensible..
| Citation :
|
Ben c'est vrai que je ne retrouve. Je crois pourtant me souvenir d'une "Momie" avec Lon Chaney.
tu te trompes peut-être avec DRACULA ( 1931 ) de tod browning avec BELA LUGOSI
moi j ai adoré Dawn of the dead ( l'armée des morts) a ne pas confondre avec la parodie shaun fo the dead ki est à voir aussi !!
sinon en film d horreur français, Haute tension reste un must meme si j ai eu un peu de mal à comprendre la fin... ( comprendre si, l admettre moins ^^ )
les momies les plus connues sont boris karloff et christopher lee, je crois pas qu'il exite une momie avec lon chaney ceci dit lon chaney a tellement fait de film ou il était grimer qu'il est possible qu'il soit apparu avec des bandellettes quelque part
| Citation :
|
Pour Dawn of the Dead je sui d'accord avec toi c'est un film d'enfer..jte conseille la version original qui n'est pas mal du tous connu sous le titre français 'Zombi' de George Romero mais en ce qui concerne 'Haute Tension' :
Tu rigole ce film est à ch***!! on compte les faux raccord à la pelle...pardon je m'emporte...aucun film n'est à ch***...sauf celui-ci ;-) ..sans compter qu'ils ont osés mettre du Muse sur ce déchet cinématographique qui fait honte au genre
an: enfin c'est mon avis..
désolé...
j suis vraiment un neophyte en film d horreur alors j me contente de peu
il y a un film que je n'ai pas revu depuis sa sortie dans les 70's et qui m'avait marqué.
ce n'est pas a proprement parler de l'épouvante pure mais l'ambiance est flippante c'est "le mort vivant "de bob clark.
| Citation :
|
oué oK ça ira pour cette foi...mais il est temps de parfaire ta culture de film d'horreur...alors au boulots! lol
;-)
| Citation :
|
il me semble que je l'ai vue...C pas celui où au début ya un mec qui se fait arracher l'oeil par un corbeau?
je ne me souviens plus de cette séquence mais le thème c'est le retour du viet nam d'un mec que sa famille va trouver de plus en plus bizarre.c'est flippant mais je ne l'ai pas revu depuis et ne vais pas tout raconter au cas ou vous auriez l'occasion de le visionner.
si vous n'avez pas vu celui ci je vous le conseille:
Fondu au noir
Fade to Black
1980, États-Unis, 100 min, Couleurs
Réalisation Vernon Zimmerman
Scénario Vernon Zimmerman
Photographie Alex Phillips Jr.
Musique Craig Safan
Production George Braunstein, Ron Howard
Interpretation Dennis Christopher, Linda Kerridge, Tim Thomerson, Morgan Paull, Mickey Rourke
Employé d’une entreprise de location de films, Eric Binford ne vit que par et pour le cinéma. Sa vie se partage entre les agressions de sa tante et les railleries de ses collègues de travail. En bon stakhanoviste de la pelloche, Binford se console dans les salles obscures. Voir et revoir ses films préférés. Apprendre et réapprendre ses répliques favorites. Mimer des gestes d’acteurs de légende. Singer les poses et les attitudes de ses héros. À longueur de soirées. À longueur de temps. Peu à peu, Eric Binford bascule de l’autre côté du miroir. Sous le nom d’Arthur Cody Jarret (personnage incarné par James Cagney en 1949 dans White Heat de Raoul Walsh), il abat tous ceux dont il a été le souffre douleur en personnalisant cinéphiliquement chaque crime. Une fois de plus Hollywood se tend un miroir. Mais n’allez pas croire qu’il s’agît là d’un énième pensum sur les ravages de la cinéphilie. Le très discret Vernon Zimmerman a su brillamment éviter la thèse du « à trop fréquenter, on devient timbré » au profit d’une cinglante farce mélancolique. Lucide lorsqu’elle décrit la cinéphilie compulsive comme une forme d’autodestruction, éclairée lorsqu’elle désigne la part de responsabilité d’une société de spectacle et de violence, et émouvante lorsqu’elle sépare à tout jamais les deux amants, le cinéphile et la toile blanche. Bref, une œuvre beaucoup plus subtile qu’il n’y paraît, ponctuée des apparitions de Marylin Monroe, Dracula, la Momie, Scarface et Hopalong Cassidy, reflets déformés d’une Amérique de cauchemar.
haute tension avec cécile de france mais ça m'a plus exité qu'autre chose aucun film ne fait réellement peur!!
Ca me fait penser à "Peeping Tom"
Il y a 2258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.