Bonjour , je rencontre un gros propleme , apres une a deux heures , ou tout fonctionne normalement, mon unité centrale s'arrete sans me prevenir avec un ecran noir,mais le voyant limineux reste allumé, impossible de faire quoi que ce soit ! donc je debranche la prise du secteur et j'attends au moins une demi heure , sinon si je le rebranche aussitot j'ai le meme resultat et apres tout redemarre normalement,et apres quelques heures , rebelote !!!!grrrrrrr!! au secours !! merci beaucoup !
Moi je pense a la chauffe dun de tes composants : verifie tes temperatures cm et proco avec Speedfan et par la meme tes tensions de ton alim (qui peut etre aussi foireuse)
Sinon essaie que lon te prete une autre alim (de marque de preference) et aussi une autre carte graphique (meme une bouze c juste pour un test)
Fais aussi un test de tes memoires avec Memtest qui les teste sous Win
Voila plus d'info !
Oui ça m'arrive en travaillant ou pas , mais souvent quant j'utilise Windos media ou en installant des programes,
Sinon j'ai installer speedfan , voila les resultats :
Fan01: 4592 RPM
Fan02: 0 RPM
Fan03: 0 RPM
Temp 1 : 68°c avec une flamme
HDQ : 42°c avec fleche rouge qui monte
temp 2 : 31°c avec fleche bleue qui descends
temp 3 : -1°c avec fleche bleue qui descends
Ca me parait énorme :-o
Je crois que ton système surchauffe... Peut être un ventilo rempli de poussière, mal fixé, ou de la patte thermique à remettre.
salut
c est quoi comme processeur?
il est pas enfermé dans une armoire ou un de ces meubles pour Pc de chez ikea avec un bon cm autour de ton pc et pas de place derriere?
Sinon essaie de le nettoyer de la poussiere
Solution : nettoyer le ventirad et vérifier sa fixation et le contact avec le processeur. Si nécessaire, remettre une ou deux gouttes de pate thermique sur le core.
(Au fait, j'avais bon dès la première proposition de panne à ton appel au secour :
plusieurs orientations :
- chauffe (processeur ou carte vidéo)
- alimentation électrique
- réglage économie d'énergie ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.