Tom's Guide > Forum > Overclocking > un amd 64 overlocker
Mot :    Pseudo :           

salut a tous
j aimerai votre avis sur mon o/c

ma config:
amd 64 2800+
msi k8n neo fsr
2*512 mo de ram kingston
geforce 6600 agp 256 mo

j ai le ventirad d origine et je n ai pas augmenter le vcore.
de plus je conserve le boitier fermé avec un ventillo de 8cm en extraction.

apres o/c j obtiens les valeurs suivantes:

processeur cadencé a 2403 mhz au lieu des 1808 d origine
ram cadencée a 267 mhz au lieu des 200 d origine

bus hypertransport verouille a 800 mhz comme a l origine.

pour la temperature j atteind 61° durant un burn de 40 minutes sous cpuburner.
resiste au rodage de sandra sans plantages.

voila votre avis m interesse vraiment
merci d avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne pour me donner une opinion?

Répondre à peponne@IDN

La température me semble un peu élevé.

Moi en pleine charge j'atteint 55°c maxi,avec un 3700+ O/C à 2.64Ghz.

Essaye d'installer plusieur ventilo dans ton boitier déja,de préférence des 12cm (moi j'en ai 3 de 12cm ;-) ) à la place de ton 8cm,ce qui devrait te faire gagner quelques degrés je pense.

Sinon joli O/C ;-)

Répondre à Mystique-Angelus_

a la base tu est a 2200 moi a 1800 donc normal que je sois plus chaud surtout avec un ventirad d origine.
mais j envisage l achat d un freeze64 en remplacement

Répondre à peponne@IDN

Instal déja de gros ventilo dans ton boitier,avec ça tu devrait déja baisser un peu,en température.

oui c sur que ca aidera .
mais je suis assez comptent car je n etai pas sur d arriver a le monter autant. au plus je monte au plus il y vas sans planter mais la c est la ram qui ne vas plus suivre elle est deja bien surcadencee.

Répondre à peponne@IDN

est ce que tu l'a dé-syncroniser ta mémoire ? sinon fait le.

de 200mhz je l ai reduite a 100mhz.
mais bon pour arriver ou j en suis je peut te dire que le fsb est monte severe...
je ne peut pas reduire plus le bus memoire malheuresement la elle est cadencee a 267 mhz.
vive kingston ca encaisse...
;-)

Répondre à peponne@IDN

euh.... si tu as mis ta ram a 100 en desynchro, et que tu es a 2.4ghz ben ta ram est a 2400/9=267 environ de fsb ? ben ta ram est a 267mhz mais ddr! tu la sous exploite la, elle devrait etre a 400 en fait :-?

Répondre à elpato72

Citation :

elpato72 a écrit :
euh.... si tu as mis ta ram a 100 en desynchro, et que tu es a 2.4ghz ben ta ram est a 2400/9=267 environ de fsb ? ben ta ram est a 267mhz mais ddr! tu la sous exploite la, elle devrait etre a 400 en fait :-?

En fait ce topic, je l'ai lu tout à l'heure et je me disai bien qu'il y avait un probleme! C'est clair que ca doit pas etre terrible! Pourquoi tu l'a desynchro aussi bas?

Répondre à The_gonzo

Sans etre un expert la pc 3200 donc de la ddr400 est cadencer a 200Mhz et non 400!! Donc 260 c'est tres bien!!

Répondre à Kabal@IDN

merci kabal c est tout a fait ca.
donc je n irais pas au dela malheureusement car le proc a l air docile mais j ai peur que la ram finisse par ne pas aimmer beaucoup en fait.

Répondre à peponne@IDN

Sinon tu peu la désychronisé (une fois de plus c'est ce que j'ai lu dans des topic et non mon expérience perso qui est nul en la matière!!) comme ça même si t'y pert un peu tu pourras le compenser en augmentant encore un peu plus ton pross. (j'espère qu'il est bien refroidi!!
J'ai moi même un freezer64 et franchement (je me rète je sais) acrtic cooling est top: peu chère performant et ....silencieux...

Répondre à Kabal@IDN

le hic si je puis dire c est que je l ai deja desincronisee a 100 mhz mais le fsb est tellement haut pour arriver a monter de pres de 600 mhz (quand meme) que la ram se surcadence elle aussi a une vitesse vertigineuse d autant que le coef de ram n est pas lineaire contrairement au processeur
donc je pense etre au limite a cause de la ram mais je continue a chercher une solution.
mais c est juste pour le fun histoire de voir jusqe ou peut monter ce proc sans toucher au v core.
mais honetement je n aurai jamais cru pouvoir le bouster autant.

Répondre à peponne@IDN

Citation :

Sans etre un expert la pc 3200 donc de la ddr400 est cadencer a 200Mhz et non 400!! Donc 260 c'est tres bien!!

Exact mais certain bios affichent la frequence reeles et d'autres la frequences effective d'ou la confusion, le mieu est de regarder avec everest ;-) Mais a 267 de fsb en etant desynchro a 100mhz la ram ne peut pas etre a 267 vitesse rééle, elle est plutot a 133 soit de la pc2100 :-? Essaye de la desynchro a 333 ou 266 si c'est pas stable ;-)

Répondre à elpato72

effectivement j ai controler sous everest et c est juste.
mon souci c est que a 133 ma ram refuse d amorcer et je suis obliger de passer a 166 cequi me donne un reel de 437 mhz je testerai la fiabilite et on verra bien.
je vais donc pouvoir tester le 2800+ au bout de sa stabilite.
exelent ....
et bien vu elpato!
:-P

Répondre à peponne@IDN

Merci :jap:
Et tiens nous au courant de la stabilité de ton o/c ;-)

Répondre à elpato72

voila c es carement indescent comme score...
malheureusement je ne sais pas comment ajouter le rapport d o/c d everest mais je suis arriver a 2609.60 mhz soit un o/ de 45% si vous pouvez m indiquer comment ajouter le rapport je le transmet sans soucis.c est stable mais par contre ca contre ca chauffe violent. 68° en 8 minutes de burn sous cpu burner par contre il tiens les bench de sandra sans freeze.
c etait juste pour voir jusqu ou je pouvais le monter.
n.b j ai du monter un peu le vcore a 2500 mhz catr il devenait instable.
il tourne depuis 1h30 en utilisation game et internet mais la je vais redescendre a des valeur plus conventionnelle.

:-o :-)

Répondre à peponne@IDN

voila les dernieres news:
j ai fais quelques modif en therme de refroidissement et je ne regrette pas mon investissement de 36 euros.
-1 artic cooling freezer 64 pour le cpu qui me fais gagner 6° en burn
- 1titan cooper qui me fais gagner 10° sur le chipset de la carte mere.
ca me vas tres bien maintenent.
un seul regret viens de la ddr kingston qui n est pas du tout gerable en 133 et qui donc me penalise sur les o/c extreme car oblige de descendre en 100.
voila pour tout ce qui concerne mon o/c

Répondre à peponne@IDN
Tom's Guide > Forum > Overclocking > un amd 64 overlocker
Aller à :

Il y a 2674 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens