Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ere STG : Help!!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

J'avais déjà posté un message mais sans réponse...
Sans doute avais-je été trop longue et lourde ^^ :D ;)
Mais bon, je retente tout de même : Puis-je, à votre avis, envisager une 1ere STG, n'aimant pas du tout les maths (J'ai 11 de moyenne lorsque c'est de la numérique, et 6 lorsque qu'on planche sur la géométrie.... :/ pas fameux, je sais!). Malgré tout, j'ai de très bons résultats dans les matières littéraires, et en physique chimie, svt, même si je n'aime pas ça, ça passe encore.
Alors que penser?
Au début je pensais faire une 1ere L, mais je n'ai plus envie de me diriger vers de longues études et surtout, il y a en terminale pour ce bac, 8h de philo coeff 7. C'est affreux... Un peu de philo, ok, mais tant! Je sais bien que c'est inévitable pourtant... Bref!
1ere STG, oui, non? Et cela offre t-il réellement de bonnes débouchées? (D'après mes renseignements, oui... m'enfin! Sait-on jms!)
Bonne journée à vous!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

OverStress-a a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'avais déjà posté un message mais sans réponse...
Sans doute avais-je été trop longue et lourde ^^ :D ;)
Mais bon, je retente tout de même : Puis-je, à votre avis, envisager une 1ere STG, n'aimant pas du tout les maths (J'ai 11 de moyenne lorsque c'est de la numérique, et 6 lorsque qu'on planche sur la géométrie.... :/ pas fameux, je sais!). Malgré tout, j'ai de très bons résultats dans les matières littéraires, et en physique chimie, svt, même si je n'aime pas ça, ça passe encore.
Alors que penser?
Au début je pensais faire une 1ere L, mais je n'ai plus envie de me diriger vers de longues études et surtout, il y a en terminale pour ce bac, 8h de philo coeff 7. C'est affreux... Un peu de philo, ok, mais tant! Je sais bien que c'est inévitable pourtant... Bref!
1ere STG, oui, non? Et cela offre t-il réellement de bonnes débouchées? (D'après mes renseignements, oui... m'enfin! Sait-on jms!)
Bonne journée à vous!

Bien sur que ça t'offre des debouchés ....
J'ai fais une stt gestion ( qui est l'ancien STG ) et je suis actuellement à ENS cachan ... donc crois moi tu peux y arriver

Répondre à Anonyme

Ok, merci pr ta réponse.
Et les maths, il faut avoir un bon niveau ou pas?

Répondre à OverStress-a

Non pas forcément ... mais c'est conseillé d'avoir un bon niveau sur les fonctions, exponentielles, et surtout les suites numériques ... par contre géométrie tu le verras sans doute plu jamais de ta vie

Répondre à Anonyme

Ah?! Bah ça va alors, la numérique et tout ce qui va avec, ça ne me dérange pas trop, mais alors la géométrie... :/
Le problème c'est que là mon premier trismestre j'avais 12.1 de moyenne, mais comme à ce 2eme trimestre on a fait plus de la géométrie qu'autre chose et que ma moyenne en maths va être nulle, la générale risque bien de descendre dans les 11... :(
suffisant?

Répondre à OverStress-a

Largement ... pour passer en S il suffit d'avoir 12 donc t'imagine en STG

Répondre à Anonyme

Oki, désolé d'être un peu trop "curieuse", enfin c'est même pas de la curiosité, disons que j'ai besoin de me rassurer...
En tout cas, j'te remercie beaucoup pour tes réponses, courtes et claires!
Gros bisous et bonne aprem à toua! ;)
@+

Répondre à OverStress-a

@ + et puis si t'as besoin d'autres réponses pm moi

Répondre à Anonyme

Bonjour à tous les deux et excusez-moi d'intervenir un peu tard.
C'est juste pour signaler que "il n'y a pas à ma connaissance" de fonction exponentielle en 1ère Stg.

Voilà voilà.

Bonne journée.

Répondre à bolas

euhm moi jsui en 1ere STG et ya pa dexpodentiel et STG n'est plus STT le niveau n'est plus du tout le meme faut pa croire que c'est comme avt c'est plus dur et niveau débouché yen a mais bon c accés sur le commerce et la gestion

Répondre à crakoune

C'est vrai que stg n'est plus le même niveau que stt! On nous en demande plus, par contre pour le niveau des maths tu peux y aller! Moi j'avais 7 de moyenne en math et j'ai réussi !Certes je rame en math mais j'arrive a m'en sortir dans les autres matières! Pour l'après bac moi je pense qu'on a plus de débouché qu'avec un bac stt! Voila! ^^ :-D

Répondre à camille29

C clér surtt je trouve on a moins 2 devoir é tt moi javé 10.5 en 2nde je me retrouve avk 14 mé lé nouvelle... matiére comme gestion é tt c galére

Répondre à 2pac2die

j aimeré bien kan m aide g vien m incrire et j aimeré ke on me dise si apres un bac stg specialité gestion on est obligé de faire des dut ou bts pour etre accepté ds une université directement sans passé par la et combien de moyenne doit on avoir o bac? merci de m aider pck la g m ensort pa et g ss perdu

Répondre à true

(vous pourriez pas écrire autrement qu'en MSN-SMS de mes couilles ?!)

Citation :

j aimeré bien kan m aide g vien m incrire et j aimeré ke on me dise si apres un bac stg specialité gestion on est obligé de faire des dut ou bts pour etre accepté ds une université directement sans passé par la et combien de moyenne doit on avoir o bac? merci de m aider pck la g m ensort pa et g ss perdu

après ton bac n'as pas besoin de faire de bts/dut pour entrer dans une fac après, ce sont des filières différentes.
Après pour être accepté en fac, il me semble qu'ils acceptent tout le monde mais que s'il n'y a pas assez de place, là ils peuvent faire une sélection selon la filière d'où tu viens (auquel cas ce sont les bac généraux qui priment). Enfin c'est à confirmer, je suis pas sûre mais il me semble bien

Répondre à ripley@idn

est ce que stg est bcp plus facile que Es rt peut on y avoir une bonne moyenne ?

Répondre à ultraswiners

J'ai un petit soucis...
J'ai soumis aujourd'hui ma fiche d'orientation à ma prof titulaire (elle est prof de Français), et elle n'est pas d'avis à ce que je parte en STG.
J'ai mis en 1er choix : 1ère STG "communication" et 2ème choix : 1ère L option LV1 (renforcé). Mais je suis pratiquement sûre de vouloir partir en STG. Par contre, elle me dit que je devrais me diriger vers un bac général, que j'en ai les moyens... Ok, mais elle dit ça parce que je suis bonne dans sa matière (les matières littéraires en général en fait). Mais j'ai environ 7 de moyenne en maths, 11 en sciences-physiques, et à peu près pareil en SVT, pas super... quoi! Et je souhaite me diriger vers STG parce que j'ai un projet pour plus tard (en loccurence un BTS). Que faire?
Avec un 12 de moyenne générale, puis-je m'en sortir en STG, même avec un niveau bas en maths?
Je n'sais plus par sa faute!

Répondre à OverStress-a

J'ai 1 peu le même prb que overstress-a, quelqu'un peu répondre à ses questions, et par conséquent aux miennes...? Merciii d'avance!

Répondre à lalaluh

oui ta a largement le niveau en maths surtout en communication

Répondre à ultraswiners

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère STG. Contrairement à beaucoup dans cette filière, je me destine à de longues études (Bac +5) dans le domaine du management ou de la communication (?). J'ai 14,5 de moyenne générale. J'aurais voulu savoir si quelqu'un qui a fait un bac STT est parvenu a obtenir un MASTER (ou est en phase de l'obtenir). Comment peut-on s'en sortir ? Bien ?

Je suis motivée...

Merci pour vos réponses !

Répondre à Popotte

un bac stg specialite gestion offre pls de debouches jusqu'a bac+8 mais communication je sais pas mais si tu es motivee c'est bon

Répondre à ultraswiners

Salut tout le monde !! alors je vien de minscrire pour vous aider si je peux ! je fé une 1ere STG cette année donc jinogure cette nouvelle réforme ! dc je tien a dire ke en effet les math sont plutot cool, moi sa me plet bien pcq j'aimé pa la physik,svt é lé math ! et jaimé l'eco ! et pr faire une 1er ES falé etre bone en math ! donc je me suis orienté vers une 1ere STG et franchement je regrette pa ! si vous aimez l'eco-droit vous alé aimé le management et la gestion ki es leger pui ds les matiere kom le francé et lé langue bin fo qd mm sacroché kom ds tte les otre filliere ! voila ! si qql a besoin d'aide ;) a bientot !!! ++

Répondre à Oceane1706

Bonjour a tous,

Mon frere veut etre ingenieur en informatique mais en passant par une filière technologiques esce-possible et esque c'est aussi compliquer que la premiere S qu'enseigne t-on en technologique? voila j'espere ne pas trop vous embeter avec mes question ^^

Répondre à afk945

Oceane1706 est ce que les langues et le francais sont dur en STG?

Répondre à ultraswiners

bah moi c'est plutôt comme toi ! c'est a dire bah les maths et moi sa fais 2 !! la phisique sa va encore enfin cela depend !! je m'en sort quand même avec un 7.5 de moyenne en maths ! le francais l'histoire j'ai 12.5 ... les langues 8 et 5.5 ... enfin voila mais j'ai mis en voeux ES !!! pensez vous que je vais passer enfin pour savoir tu as fais quoi comme STG ??? ( OCEANE) communication ou gestion??
parsque si je ne suis pas accepter en ES je tenterai bien STG parsque cela m'interesse quand mêm ce n'est pas q'une solution pour ne pas redoubler !!! mais pouvez vous me dire clairement la diférence entre communication et gestion? et quel en sont les debouchers !!! pour les deux !!
merci bisous a tous ! sa fais plaisir de voir que des gens nous conseils :-D

Répondre à lamiss67

Bjr je suis en seconde cette année et je souhaite me diriger en 1ere Stg lan prochain. Juske la tout va bien mais le probleme est que je ne sais pas du tout quoi choisir entre communication et gestion. Pour moi la communication me plait beaucoup plus, mais la gestion ouvre beaucoup plus de portes apres le bac... je ne sais pas quoi faire. Je veux savoir si en gestion il y a vraiment beaucoup de maths ( jsp pas) et si il y a quand même moyen de faire de la com dans cette filiere. merci

Répondre à chavo983

moi je vous conseille une 1ere gestion qui offre bcp plus de debouches alors qu'en communication les debouches sont tres restreints

Répondre à ultraswiners

c'est quoi la difference entre stg communication et stg gestion??? moi qui aimerai l'an prochain me diriger en stg j'aimerai savori la difference et quel en sont les deboucher par la suite merci

Répondre à lamiss67

d'accord mais plus tard je veux me diriger vers un bts tourisme ou commerce internationnale est ce que avec un bac stg gestion c'est possible ou pas??

Répondre à chavo983

bonjour!moi je n'aime pas les maths ni le francais!(impeu acoz des profs!!!)les maths j'ai 7 de moyenne et le francais 6!je hai la physique et l'anglais et aime plutot lsvt,le sport,l'h-g,espagnol et autres...^^,oui il ni a pas bocou de choz ke j'aime!^^mais ma conseillere d'orientation ma conseilllé dallé en stg mais je ne sais pas quoi choisir entre communication ou gestion!j'ai une moyenne général de 9-10 mais je ne sais pas ce kia en 1er stg communication,je sais que la gestion c des maths(esque le niveau et élvé?)c dure les autres matieres en gestion???aid moi :-( dite moi ce ke vous vous trouvez le mieu gestion ou communication????merci^^

Répondre à snowgirl

bonjour,
je sui en 2nd et jaime les langues et l'art. En math, francé, g pa de tres bonnes notes cette année ms je sui forte en espanol et anglé. On ne ma pa accepté en L à cause du francé (8 de moy) Jvoulé fer STI art apliké en 1ere mais g pa trouvé decole ki maccepte sof si je redouble. Eske c un bon choix de faire STG communication (sachan ke les matieres genre gestion, commerces, minteressent pa trop) pui de fer une mise a niveau STI art apliké. qu'en pensé vs??

Répondre à Tanya033
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ere STG : Help!!
Aller à :

Il y a 2571 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens