Slt, je voudrais savoir si tu as trouvé une réponse à ton problème ! Personnellement, j'ai le même soucis que toi : en fait je cherche un moyen (en encodant en .wma ou .wmv) de protéger mes fichiers audio ou vidéo. Et je sais que ça peut se faire car quelques fois il m'est arrivé de devoir télécharger une licence via Internet pour pouvoir écouter la musique sur mon PC ! Or, si cette licence est téléchargée, elle n'est valable qu'une seule fois et pour une seule personne ou un seul PC je crois (ou deux maxi)
D'ailleurs, le site DIRECTSONG permet (lorsqu'on télécharge la musique de Guild Wars en l'occurence) d'acquérir une licence de ce type ! "Microsoft parle 'd'acquisition de licence' ! Donc j'aimerais savoir si quelqu'un était au courant qu'un tel procédé pouvait être fait et si toutefois un logiciel (libre de préférence) permettait d'insérer une licence à un fichier audio ou vidéo. Car quand on y réfléchit ça doit pas être bien compliqué (si les lecteurs de medias "lisent" les fichiers) de concevoir un système, une sorte de ligne de commande, qui empêcherait toute lecture si ladite licence n'est pas acquise via le web ! On pourrait même envisagé un codec spécial ou un module à insérer dans son lecteur afin de déchiffrer une musique cryptée ! Enfin, ces trucs là ont déjà dû être pensés par d'autres ! Au plaisir ! Nico