Vente des lingots d'or
Dernière réponse : dans Discussions générales
bon salut à ts :
voilà si toute l'or de la banque de france est vendue, est ce que la dette de l'état sera vraiment absorbée : et une fois qu'il n'y aura plus d'or qu'est ce qu'on va devenir !? (attention de topic est apolitique)
voilà si toute l'or de la banque de france est vendue, est ce que la dette de l'état sera vraiment absorbée : et une fois qu'il n'y aura plus d'or qu'est ce qu'on va devenir !? (attention de topic est apolitique)
Autres pages sur : vente lingots
Lassé par la pub ? Créez un compte
Et puis de toute facon une telle opération ne changera rien à notre situation économique. Vendre 100 tonnes d'or, c'est mobiliser 1 milliard d'euros et dégager au maximun 40 millions d'euros de recettes supplémentaires, ce qui équivaut à 0,1% de notre déficit budgétaire. Et même si ce milliard pouvait être sorti des comptes de la Banque de France au moyen d'une ruse un peu dérisoire, puis donné à l'Etat afin de contribuer à son désendettement, il ne comblerait là encore que 0,1% d'une dette qui s'accroît actuellement de 2% par an. Qu'on permette aux Français d'attendre du ministre des Finances des solutions qui résolvent plus de 0,1% des problèmes qui sont devant nous.
Edit : Bref sarco t'est nul :tusors: ;-)
Edit : Bref sarco t'est nul :tusors: ;-)
Jamais la Banque de France n'aura assez d'or pour éponger la dette publique (1000 milliards d'€ si mes souvenirs sont bons).
Sachant qu'un lingot d'or d'un kilo se négocie 10713€, une simple division te donnera la quantité d'or nécessaire au remboursement total de la dette.
De plus il ne faut pas oublier la loi de l'offre et de la demande, si tu mets sur le marché plusieurs milliers de tonnes d'or, le prix de vente (prix d'équilibre) va grandement baisser. A moins que la demande n'augmente dans les mêmes proportions...
Sachant qu'un lingot d'or d'un kilo se négocie 10713€, une simple division te donnera la quantité d'or nécessaire au remboursement total de la dette.
De plus il ne faut pas oublier la loi de l'offre et de la demande, si tu mets sur le marché plusieurs milliers de tonnes d'or, le prix de vente (prix d'équilibre) va grandement baisser. A moins que la demande n'augmente dans les mêmes proportions...
Plutôt que de s'attaquer aux arrets de travail inutile (qui coutent cher) plutôt que de s'attaquer aux médicamant banals (tel l'aspirine) délivrer sans ordonnances et les "j'ai un p'tit rhume je vais chez le médeçin" il préfere vendre l'or de la banque de france quel gaspillage c'est une honte on devrait manifester pour sauver notre secu de plus si jamais elle s'ecroule il risque d'y avoir des pandémies (comme au moyen age) car les gens les plus démunis n'auront pas de quoi se payer un médecin, les médicaments, les vaccins, les contrôle de routine ... bref ce serait un désastre seul les plus riches aurait accés au soins.
Mouais ...
L'idée de vendre une partie du stock d'or avait déja été évoquée sous la 1ére présidence de Mitterrand, mais ce dernier à juste propos avait déclaré à ce sujet que les français ne lui pardonneraient pas un tel acte.
Sinon pourquoi vendre une partie du stock?
Eponger la dette, mouais mais un tel acte serait automatiquement catalogué comme négatif par le marché, donc un risque majeur de ralentissement de la croissance.
Je trouve cette idée assez absurde, une telle mesure est pour plutôt un réel signe que les solutions et les remédes manquent aux personnes qui nous gouvernent, ce signe d'impuissance est quand même inquiétant, non?
L'idée de vendre une partie du stock d'or avait déja été évoquée sous la 1ére présidence de Mitterrand, mais ce dernier à juste propos avait déclaré à ce sujet que les français ne lui pardonneraient pas un tel acte.
Sinon pourquoi vendre une partie du stock?
Eponger la dette, mouais mais un tel acte serait automatiquement catalogué comme négatif par le marché, donc un risque majeur de ralentissement de la croissance.
Je trouve cette idée assez absurde, une telle mesure est pour plutôt un réel signe que les solutions et les remédes manquent aux personnes qui nous gouvernent, ce signe d'impuissance est quand même inquiétant, non?
Hum²
La sécurité sociale est en déficit, certes parce que beaucoup tirent sur la corde mais c'est un bel arbre qui cache la forêt...
Qu'en est il des implications de la pollution sur les conditions de vie ? On en parle peu ou pas mais les allergies, l'asthme ont connu une augmentation ces trente dernières années.
Que dire des méfaits de l'amiante ?
Et le panneau "stop" qui aurait en 1986 arrêter le nuage de Tchernobyl à la frontière française ?
Et les méfaits du tabagisme (passif et actif) ?
Et les méfaits de la malbouffe ?
Je ne divague pas mais une journée en hôpital coûte (si mes souvenirs sont bons) près de 500€ (et ça peut monter encore plus haut selon les services). Faites l'estimation en gardant à l'esprit que les maladies cardio vasculaires (causées par la malbouffe, la pollution, le tabac...), vous verrez que les principaux acteurs de la dette de la sécurité sociale ne sont pas ceux que l'on voit en premier.
L'assurance chômage. Beau sujet que celui ci. La France est en crise et si beaucoup (terme à valeur psychologique) de gens tirent aussi sur la corde, il ne faut pas généraliser.
La France n'est pas compétitive, certains diront à cause des charges sociales, ce à quoi je dirai qu'il n'est pas possible (cf : théorème H.O.S, paradoxe de Leontieff et théorème d'Albert) de lutter contre les pays à bas salaires. Il n'est pas possible d'aligner le coût de la main d'oeuvre sur le leur.
Non simplement dans la logique économique, les entreprises "influentes" (c'est à dire celle que l'on entend le plus hurler à la télévision) ont tendance elles aussi à tirer sur la corde et à faire la chasse aux sudventions (européennes ou mêmes locales), en vie de tous les jours je nomme ça "chantage à l'emploi" en entreprise c'est "implantation au meilleur coût".
Dans les 50 prochaines années, l'environnement que nous connaissons aura complètement changé ; le protocole de Kyoto qui n'a jamais été accepté par personne (dans les faits je précise) n'est pas assez ambitieux pour inverser la tendance.
Les gaz à effets de serre auront fait augmenter la température de la planète de 1-2°C (plus ou moins selon les zones) et les effets seront catastrophiques.
Mais ça tout le monde s'en fout car dans 50 ans, tous les croutons qui gouvernent cette petite planète seront morts et enterrés depuis longtemps.
Ce seront NOS enfants qui devront éponger nos c.....
La sécurité sociale est en déficit, certes parce que beaucoup tirent sur la corde mais c'est un bel arbre qui cache la forêt...
Qu'en est il des implications de la pollution sur les conditions de vie ? On en parle peu ou pas mais les allergies, l'asthme ont connu une augmentation ces trente dernières années.
Que dire des méfaits de l'amiante ?
Et le panneau "stop" qui aurait en 1986 arrêter le nuage de Tchernobyl à la frontière française ?
Et les méfaits du tabagisme (passif et actif) ?
Et les méfaits de la malbouffe ?
Je ne divague pas mais une journée en hôpital coûte (si mes souvenirs sont bons) près de 500€ (et ça peut monter encore plus haut selon les services). Faites l'estimation en gardant à l'esprit que les maladies cardio vasculaires (causées par la malbouffe, la pollution, le tabac...), vous verrez que les principaux acteurs de la dette de la sécurité sociale ne sont pas ceux que l'on voit en premier.
L'assurance chômage. Beau sujet que celui ci. La France est en crise et si beaucoup (terme à valeur psychologique) de gens tirent aussi sur la corde, il ne faut pas généraliser.
La France n'est pas compétitive, certains diront à cause des charges sociales, ce à quoi je dirai qu'il n'est pas possible (cf : théorème H.O.S, paradoxe de Leontieff et théorème d'Albert) de lutter contre les pays à bas salaires. Il n'est pas possible d'aligner le coût de la main d'oeuvre sur le leur.
Non simplement dans la logique économique, les entreprises "influentes" (c'est à dire celle que l'on entend le plus hurler à la télévision) ont tendance elles aussi à tirer sur la corde et à faire la chasse aux sudventions (européennes ou mêmes locales), en vie de tous les jours je nomme ça "chantage à l'emploi" en entreprise c'est "implantation au meilleur coût".
Dans les 50 prochaines années, l'environnement que nous connaissons aura complètement changé ; le protocole de Kyoto qui n'a jamais été accepté par personne (dans les faits je précise) n'est pas assez ambitieux pour inverser la tendance.
Les gaz à effets de serre auront fait augmenter la température de la planète de 1-2°C (plus ou moins selon les zones) et les effets seront catastrophiques.
Mais ça tout le monde s'en fout car dans 50 ans, tous les croutons qui gouvernent cette petite planète seront morts et enterrés depuis longtemps.
Ce seront NOS enfants qui devront éponger nos c.....
Citation :
Or a écrit :
Salut,
j'ai un conseil à vous demander. j'ai un lingot d'or pur de 1kg que j'ai herité de mes grands parents. je voulais savoir ou ce serait mieux de le vendre au meilleur prix (bijoutier, bourse...) .
A ta banque. Ceci dit fais attention aux "commissions" dont le montant varie en fonction des établissements.
Citation :
Or a écrit :
salut,
justement, je veux pas bcp de comisions donc c pas plus rentable de le vendre aux bijoutiers ou particulier (c plus rare) ?. et ca n'a pas d'effet sur les impots ?
Je crois qu'il y a une ligne, dans la déclaration d'impôt, dédiée aux ventes de bijoux/lingots d'or.
N'ayant pas de lingots d'or, je t'avouerai que je ne me suis jamais posé la question.
Je ne connais pas le montant des commissions bancaires mais renseignes toi, ça ne te coûtera rien de poser la question.
bonsoir
le sujet est interressant il date de 2004 l or existe toujours et il y aura deplus en plus nous sommes en 2009 la production d or est parti a tres haut niveau du fait des prix records de ces derniers jours 24000 euros le kilos pour infos il existe la possibilite de faire faire vos propres lingot ou pieces
en rafinerie ce qui est beacoup plus economique si cela vous interesse contactez nous
le sujet est interressant il date de 2004 l or existe toujours et il y aura deplus en plus nous sommes en 2009 la production d or est parti a tres haut niveau du fait des prix records de ces derniers jours 24000 euros le kilos pour infos il existe la possibilite de faire faire vos propres lingot ou pieces
en rafinerie ce qui est beacoup plus economique si cela vous interesse contactez nous
Je crois aussi que le sujet est toujours d'actualité. Et si les forums sont trop vieux, alors pourquoi pas les supprimer si on a plus le droit te dire notre opinion sur le sujet?
Peu importe, je cherche aussi à vendre mon or. Je cherche un site, car je ne peux pas vraiment me déplacer. C'est quoi au juste gold.fr? J'ai été voir, ils vendent de l'or, mais est-ce qu'ils en rachètent?
Peu importe, je cherche aussi à vendre mon or. Je cherche un site, car je ne peux pas vraiment me déplacer. C'est quoi au juste gold.fr? J'ai été voir, ils vendent de l'or, mais est-ce qu'ils en rachètent?
Or a dit :
Salut,j'ai un conseil à vous demander. j'ai un lingot d'or pur de 1kg que j'ai herité de mes grands parents. je voulais savoir ou ce serait mieux de le vendre au meilleur prix (bijoutier, bourse...) .
je ne sais pas d ou tu vient ,mais je suis acheteur ,j aimerais acheter des lingots d or a prix raisonnable entendu.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSite de vente
- SolutionsPrix de vente PSP
- Forumvente sur priceminister compte et porte monnaie bloqué
- SolutionsVente iPhone : effacer données personnelles
- SolutionsVente kamas en Origine Dofus 2.0 (Légal)
- SolutionsPrix de vente de mon toshiba
- SolutionsVente Psp
- ForumKenyx est-il un site de vente fiable ?
- ForumVente pc portable sur internet, j'ai des doutes avec l'intéréssé, arnaque ou pas?
- Voir plus
lus1: pour terpandre