Tom's Guide > Forum > Société > Loi de 1936 pour les travailleurs

Loi de 1936 pour les travailleurs

Forum Société : Loi de 1936 pour les travailleurs

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous!

J'ai entendu parlé d'une loi de 1936 (le Front Populaire, vous savez?^^) qui propose aux travailleurs un billet de train aller - retour GRATUIT par an.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou non et me donner le n° de loi, ou me donner un site qui expliquerait mieux (j'ai cherché, et je cherche encore).

Merci d'avance

[EDIT] : Je l'ai pas inventée, c'est ma prof' d'histoire qui en a parlé^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je veux pas dire de coneries, je n'y connais rien...

En 1936 il y a eu les congés payés. Pour la 1ere fois les gens partaient en vacances et étaient payés. Mes grands parents ont vécu cela. Ils m'ont raconté que les controleurs de trains bossant à la SNCF à l'époque n'ayant pas compris le coup des congés payés ( ils ne savaient pas ce que cela voulait dire ) avaient offert les billets de trains à tous ceux qui partaient en vacances. Mes grands parents ont pu monter à Paris en 36 pour visiter sans payer de ticket de train.

C'est une des annecdotes entourant les CP dont on entend souvent parler. Maintenant de là à dire qu'il y avait une loi permettant l'obtention d'un ticket de train gratos cela me semble énorme.

Répondre à Mortargent

Oui, je sais que ça parait gros, suite à ce que nous avait dit la prof, j'avais recherché, mais je n'avais rien trouvé.

Un ticket aller-retour gratuit par an, je n'ai rien trouvé, j'ai juste trouvé une réduction pour les travailleurs.

Répondre à thelion

Je peux juste te dire que les enseignants (donc, peut-être tous les fonctionnaires, à voir?) ont droit à un billet à 50% (il me semble, ou 30%, par an...) tu parles d'un cadeau!

Répondre à mescaline@IDN

en tout cas je ne sais pas si on peu avoir un billet gratuit mais a tarif réduit : http://vosdroits.service-public.fr [...] 2328.xhtml en allant au guichet SNCF et en demandant des infos sur le billet de congés annuel.

Répondre à frenchmelody17
Tom's Guide > Forum > Société > Loi de 1936 pour les travailleurs
Aller à :

Il y a 2360 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens