A l'aide... Mon Ordi reboot de façon intempestive !
Forum Hardware : A l'aide... Mon Ordi reboot de façon intempestive !
Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours j'ai des problèmes avec mon ordi qui redemarre (sans message d'erreur) d'un seul coup.
Cela se produit tout à fait de façon aléatoire. Un écran noir et op cela se relance.
Cela me le faisait quelquefois lorsque je jouais à certains jeux mais là depuis ce matin il a du rebooter au moins 15 fois (alors que j'utilisais Word + Lecteur Windows Media)
Ma config: AMD Athlon XP 2800+
2,10 Ghz
512 Mo de Ram
Je ne sais plus quoi faire.
Il ne doit pas s'agir d'un ver car j'ai un antivirus à jour, j'ai même télécharger les mises à jour pour WIN XP (familial), j'ai un firewall. J'ai ajouter les correctifs contre Blaster
Rien n'y fait.
Est-ce que cela peut venir de la Ram ?
J'ai voulu vérifier avec le logiciel memt86 et ba quand je lance le test au bout de 10 minutes cela reboot !
HELP !!!
Merci d'avance
températures ?
sasser ?
vérifie que tes barettes st bien slottées sinon permute leur emplacement : si tu est en dual channel passe en en single channel
salut mon ami,
si ton ordi redemarre toute les minutes, tu a le virus SASSER
@++
| Citation :
|
il a dit sans message d'erreur alors reflechis avant de dire n'importe quoi !
verifie les temperatures avec un logiciel comme speedfan ou dans le bios (plus fiable)
D'après l'utilitaire de désinfection FxSasser du site secuser.com (je ne sais pas ce que cela vaut) je n'ai pas le virus Sasser.
Pour ce qui est des températures, j'ai installé AIDA32 mais quand je clique sur l'onglet "Sonde" rien ne s'affiche.
Salut
J'ai eu le même problème que toi
Le ventilo de ma carte graphique ne tournait presque plus
Je l'ai changé et now c'est nickel... (heureusement que ma carte graphique n'a pas eu le temps de griller!)
A mon avis, vérifie les ventilos; celui de ta carte graphique et celui de ton processeur ;-)
si c'est ta carte graphique qui faisait rebooter ton pc elle avait une sonde thermique ou non ?
Elle en avait une oui dans Aida elle se trouvait sous le nom "auxiliaire" dans le résumé ;-)
Et crash au dessus de 70°C
Apres remplacement du ventilo elle ne dépasse plus les 50, 55°C
c'est quoi la marque de ta carte car perso mon pc est en sav pour le m^ pb exposé plus haut et ça vient pas de sasser (ma carte radeon powercoler 9500 pro)
JE viens de vérifier: le ventilo pour le processeur fonctionne correctement.
Par contre, (je ne suis pas vraiment un expert en informatique) je ne vois pas d'autre ventilo dans l'ordi.
Ensuite, je me suis rendu dans le Bios pour verifier la température et je ne sais pas comment faire (je ne trouve rien)
MErci d'avance
Les ram semblent bien emboitées
c'était une hercules 9000 avec 128 out+dvi
pour l'autre ventilo, il est SUR ta carte graphique (si t'as une carte avec un ventilo et pô un dissipateur lol)
qu'as tu comme carte graphique?
si tu t'y connaît pas trop touche pas trop au bios : regarde qd m^ il doit y avoir une rubnrique system info ou température système, regarde aussi au démarrage de ton pc si le bios fait bien tous les test de la cm et si il n'y a rien qui cloche
Ma carte est une NVIDIA Geforce FX 5200 (d'après le gestionnaire de périphérique)
mystère : j'attends le retour sav pour voir ce que c'était
Après verif il s'agit d'une carte sans ventilo
Il y a 1255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.