Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > sujet de dissertation concernant l'autobiographie

sujet de dissertation concernant l'autobiographie

Forum Etudes / Travail : sujet de dissertation concernant l'autobiographie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai une dissertation à rendre, voici le sujet : "Dans quelles mesures un récit de vie est-il conforme a la réalité?" J'ai des problèmes pour élaborer un plan je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
Mon plan pour l'instant ressemblerai à ça :

Le récit de vie

Le pacte autobiographique

La mémoire/les souvenirs

Avez vous déjà eu ce genre de sujet? Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Franchement il me semble trés bien ton plan.

Tu pourrait aussi trouver une place pour parler du fait que l'auteur ne veux pas forcement être mal vu du lecteur. Et qu'il peut, même inconsciement, modifier la réalité.

Répondre à noiramer

Je rajoutterai que l'autobiographie est un ensemble de mots. Il n'est pas facile de raconter une vie avec des mots. On ne trouve jamais les termes pour décrire un simple sentiment ou une simple situation... alors pour raconter une vie en entier, il doit en manquer des choses...

La réalité d'une vie tient dans beaucoup plus que 1000 pages, et à partir du moment où l'on retire certaines parties, cela devient un mensonge, ou du moins une vérité tronquée.

Une autobiographie peut qui plus est occulter, voir même falsifier certains éléments la constituant. Une peronne qui décide d'écrire sa propre histoire, peut en modifier un peu les données quasiment sans que qui que ce soit s'en rende compte. On a souvent tendence a se décrire comme on voudrait etre et non tels que nous sommes. Ou comme les autres nous voient...

Répondre à Mortargent
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > sujet de dissertation concernant l'autobiographie
Aller à :

Il y a 338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens