Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > du ju dans la phase et dans le neutre?
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir a tous .

et bravo pour votre forum.
Mon probleme est trop bizar en pressant l'interupteur pour allumer la lumiere il y a eu des etiencelle et le dijoncteur a sauter, j'ai donc remis le dijoncteur et tout est revenu a la normal mais le lendemain matin méme chose en pressant l'inter rebelote et cette fois meme en remettant le dijoncteur rien a faire sa ne marche pas, les ampoules de trois pieces ne s'allume plus et en voulant changer les ampoule je me suis apperçus que les ampoules etait bonne mais il y a du jue sur la phase et sur le neutre, (Bizard non) hors dans les autre piece qui marche il y a du jue que sur la phase (normal) .

Alors je vous pris de me venir en aide SVP

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut à toi!
tu as dit avoir regardé sil y avai du "ju" ds la phase et le neutre,je pense ke tu as utiliser un multimètre,mai entre koi et koi t tu mi pour voir kil y avai du jus ds le neutre?

Répondre à mekton974

Doit y avoir un court circuit dans ton interrupteur, faut le changer et si ca marche plus meme apres avoir remis le disjoncteur c'est que t'as du cramer un fusible.

Répondre à abel_b

C'est vraiment bizarre ton affaire j'ai fait un bep electrotechnique donc dans l'electricité generale ^^ et avoir du jus dans le neutre c'est bizarre a moins que tu et laisser l'interupteur brancher et qu'il soit allumé mais les ampoules ne marchent pas sinon je voit pas se qui peut se passer a part un court circuit avec une phase et un neutre qui se touche.

Répondre à mfrenard
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > du ju dans la phase et dans le neutre?
Aller à :

Il y a 2562 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens