Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Gros problème de connection
Gros problème de connection - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Mon FAI est Cégétel, je possède leur offre adsl max. Tout allait bien pendant un an, mais depuis quelques mois maintenant, je peux me connecter à internet, mais le débit est excessivement lent (alors que je devrais avoir 6Mo en Down et 1Mo en Up) Il faut une éternité pour afficher une page web.. Mais celà n'est pas un problème de navigateur, car même lorsque je veux charger mes mails avec un logiciel tel Outlook, cela prend des heures... idem pour jouer à un jeu en ligne !!! Le lag est terrible... ! Je n'utilise aucun peer to peer pourtant, et je n'ai aucun firewall !
J'ai essayé plusieurs fois d'obtenir de l'aide de la part de la hotline de cégètel, mais rien à faire... ils sont totalement incompétent, tout ce qu'ils sont capable de me faire faire.. c'est vider les cookies lol !! (Sans commentaires...)
J'ai essayé tout ce qu'on pouvait faire ! J'ai testé avec plusieurs PC, plusieurs modem... avec ou sans wifi, ethernet, USB... J'ai testé différent cables, différent filtre ADSL, différente prises téléphoniques... RIEN À FAIRE ! Ca ne bouge pas...
Mais il y a quelque chose d'étrange c'est que après 22h ca s'arrange un peu.. et si je me connecte vers 2h du mat, c'est tout à fait fluide... !!
Pensez vous que cela vienne d'un probleme au niveau de ma ligne téléphonique ?? et dans ce cas là, que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses :) !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sans doute. . c le gros probleme chez certains FAI , c est quil s en fout un peu de ce kon leur dis ..

enfin soit , le mieux a fer , c est de telefoner a ton fai , demande leur kil te face un test de connection et kil test la ligne o nivo ou tu habites.. je presume ke tu payes assez cher pour ton 6 M et ke t obtient ke d clopinette..

o pire ca peut arriver si la ligne a d prob .. pense à prendre kelke chose de bien "rapidité/prix"
le tps qu'il s arrange ta ligne... si il le font bien sur ^^

Répondre à louguinou
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Gros problème de connection
Aller à :

Il y a 1831 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens