bonjour
j'ai cherché sur ce forum si mon sujet avait déjà été étudié..mais je n'ai pas trouvé...
bref
c'est à propos des résolution d'écran :
je viens d'acquérir 1 écran 26 pouces (66cm de diag) et j'ai branché mon PC dessus (carte vidéo : FX5200).
jusque là : ok.
par contre, je voudrais comprendre comment je dois paramétrer au mieux ma résolution d'écran sachant que je peux la paramétrer à 2 endroits différents :
- panneau de config ==> apparences et thèmes ==>modifier la résolution de l'écran ==>paramètres ==> je peux alors choisir de 800X600 pixels à 1280X768
- panneau de config ==> apparences et thèmes ==>modifier la résolution de l'écran ==>paramètres ==> avancé ==>GforceFX5200 ==>fréquence de rafraichissement et résolution de l'écran==>je peux alors choisir de 320X240 à 1280X768
alors je pose cette question ici pour 2 raisons : la 1ères étant que j'ai bidouillé dessus cette aprèm &, à 1 moment donné, j'ai selectionner 1 résolution qui m'a fait 1 énorme zoom et j'ai eu beaucoup de difficulté à revenir à la résolution précédente (il m'a fallu 1 h pour trouver, par hasard la solution); la seconde : j'aimerai comprendre, plutot que tatônner!
bref, j'espère que 1 personne pourra me donner petit conseil sur ce forum...
a oui : j'aimerai aussi que cette résolution me donne 1 certain confort : 1 écriture assez grande..enfin, normal quoi...
parce que là, j'ai mis en place les 2 résolutions au maximum.... et ... l'écriture est trop petite; et je sais qu'1 bonne résolution sera la solution...
SALUT A TOUS moi jé une probleme j avais un vieu ordi portable avec un ecran de 15" et jé changé d ordi alors j ai démonté l écran 15" et je voudrai savoir si il était possible de mettre un fiche rca ou autre pour y afficher se que je veut
bé c'était pas agressif ce que j'ai marqué...
c'est juste que je penserai qu'on aurai répondu assez vite à ce genre de topic, surtout que je crois que c'est pas très complexe...
maintenant, j'ai posé cette question sur différents sites...peu importe quel site me répond en 1er ..pourvu qu'on me donne 1 ptit conseil qui puisse m'aider
si c'est pas ici, ça sera ailleurs..je cherche juste 1 site capable de me filer qql tuyau...
d'ailleurs, si t'en connais 1, hésite pas à me le dire...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
C'est cela.
Pour être précis , c'est parceque les CRT ont une résolution nettement inferieure à celle du Blu-ray.(1080p)
Pour profiter de cette résolution (et qualité d'image) ; il faut au moins un TV offrant une résolution de 720p .
Ceci étant dit ; c'est faisable... mais totalement inutile. ;)