Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Son décaler, image qui saute : le bordel ~~

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,
Je me suis acheté une platine dvd/divx (hiteker XDV 950) alors, je me suis depêché de me faire un dvd de divx... (des .avi) Le dvd marche nikel sur le PC, mais sur la platine, c'est autre chose ~~ Il y a des moments où l'image reste figé, j'ai juste le son, d'autre ou le son saute et ou j'ai juste l'image, le son décaler par rappot à l'image...

Voilà les charactéristiques de la platine :

DivX Certified to play DVD-quality DivX movies
Media Supported:
DVD, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, CD-R, CD-RW, MP3, Audio CD, PhotoCD (JPEG),
Kodak Picture CD.

DivX video files supported:
DivX 3.11, 4.xx and 5.xx., .SRT and .SUB subtitle support for DivX.

Other files supported:
XviD, MPEG-4, SVCD, VCD (1.0 & 2.0), WMA 7, 8 and 9.

Output channels 2.0/5.1 dolby digital and DTS.
Progressive scan
Dolby digital decoder
Digital audio processing 24-bit 96kHz
Functions include:
Play/Pause/Stop/FF&FR/Next/Prev/ Repeat playback,
Time search, Parental lock, multilanguage, multisubtitle,
multiangle.
Digital video processing 10-bit
Video format 4:3 and 16:9
PAL/NTSC compatible
Connections: Audio Out L/R, Digital audio out (Coaxial/Optical).
Video out, S-Video out, RGB out, YPbPr and VGA.

et voilà ce que trouve videoinspecotr sur une de mes video

http://img464.imageshack.us/my.php?image=screenshot5dj....

Autres pages sur : decaler image saute bordel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Certains achètent des platines divx et croient qu'ils pourront lire tous les divx.

1/ Il faut choisir un lecteur assez universel. Le meilleur lecteur divx du monde reste encore... la xbox (modifiée bien sûr).

2/ Si le lecteur ne lit pas un divx :
- voir si une MAJ du firmware est possible et remédie au problème (ça serait étonnant s'agissant d'une platine récente)
- sinon il faut réencoder avec des paramètres standards (divx 5.2 et MP3 128 CBR par exemple).

et ce n'est pas un problème de d'image/secondes? Parceque je viens d'essayer avec une autre série dont le nombre d'image/seconde et de 23.98 et ça marche nikel (mais ce n'est pas le même codec utilisé donc si ça vient de là...)

Les films d'origine anglo-saxonne sont encodés en NTSC, soit 29,97 images/s. Les films au standard européen sont en PAL, soit 24 images secondes. Pourvu que le son soit encodé avec le même standard, ça marche.

Le problème, c'est davantage des codecs non gérés (divx pro), ou des paramètres mal gérés par la platine (packed bitstream par exemple).

donc il faudrait que j'essai de réencoder avec un autre codec? Xvid mpg 4 vu qu'apparement ça marche sur ma platine (l'autre série qui marche est en Xvid mpg 4 ) et si ça marche pas ça viendrait de paramètres mal gérés par la platine?

Par exemple, le problème des saccades en XVID, avec l'option "packed bitstream", est bien connu et tu peux modifier l' encodage avec MPEG4 modifier.

Tout dépend donc du problème mais 3 solutions globales peuvent être retenues :

- acheter une platine plus universelle, à base de BBK935 par exemple (atacom V1, siltex, hometech DX967HT...) et utiliser un firmware alternatif, ou utiliser une xbox modifiée

- réencoder avec RIAM 4.x en utilisant l'option "compatible avec platine divx"

- encoder soi-même ses divx avec des paramètres standards
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde