Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Foie gras: souffrance animale garantie

Foie gras: souffrance animale garantie

Forum Discussions Générales : Foie gras: souffrance animale garantie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Qu’est-ce que le foie gras, et comment est-il produit ?
Le gavage consiste à enfoncer de force un tube de métal de 20 à 30 centimètres dans la gorge d’un canard ou d’une oie. Pour contraindre son corps à produire du foie gras, l’oiseau doit ingérer en quelques secondes une quantité de maïs telle que son foie finit par atteindre de 5 à 10 fois sa taille normale, et développe une maladie, la stéatose hépatique. Suite au choc du gavage, il est pris de halètements, de diarrhées, de vomissements.
Plus d’un million d’oiseaux meurent chaque année en France des blessures et maladies du gavage (statistiques de la filière du foie gras) avant d’arriver à l’abattoir.
Pour qu’ils ne puissent pas se débattre quand on leur empoigne le cou, la plupart des plus de 30 millions de canards gavés chaque année en France sont enfermés dans une cage si petite qu’ils ne peuvent pas se déplacer ni même se retourner. Le foie, devenu énorme, compresse leurs poumons et les rend haletants. Le passage de l’embuc provoque souvent des lésions ou des perforations de leur gosier. Peu de gens connaissant la réalité du gavage seraient prêts à infliger volontairement et consciemment de tels mauvais traitements à un oiseau pour un bout de foie gras un jour de fête...
Signez le manifeste qui demande l’interdiction du gavage sur
http://www.stopgavage.com/signer.php

Chaque signature compte.
Un grand merci d’avance pour les plus de 30 millions d’oiseaux (oies et canards) martyrisés pour cette industrie.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Attention à ne pas confondre gavage et élevage industriel à celui du traditionnel et artisanal.
D'ailleurs, la qualité en patis tout comme le canard !

Répondre à juliesinger

Brigitte Bardot on t'as reconnue !

Non plus sérieusement. D'un certain point de vue tu n'as pas tord, le maltraitance c'est mal!
Mais le fois gras fait parti de la tradition française. Et bon nombre de personne savourent ce plat pendant les fêtes de fin d'année. Et beaucoup n'y renonceraient pas. Pétition vouée à l'échec. désolé

Répondre à Apologie

T'as regardé la télé il n'y a pas si longtemps que ça toi...

Répondre à _ToM_

ahhh ces gens des villes, toujours prets à n'y rien comprendre...

t'as dejà foutu les pieds dans une ferme (j'ai bien dit une ferme, pas une usine) ou l'on gave les oies ou les canards?

et bien essaye, juste histoire de voir avant de tirer des conclusions...

toutes les betes gavées que j'ai vu par chez moi sont loin d'être malheureuse, au contraire, d'autant que le foie est un organe qui pati enormement du stress de l'animal, donc les eleveurs ont plutot interet à ce que leurs animaux soient detendus et heureux!!!

bien sûr il y a des abus, mais dans cas le fois gras est d'une qualité tellement mediocre qu'on ferait mieux de parler d'un pauvre paté. Et ça ce n'est pas la faute des exploitants, mais des cons qui achetent ce genre de produits!!!

maintenant plutot que de crier au loup sur des faits dont tu n'as apparement aucune connaissance tu ferais mieux de t'interesser à ce que tu manges, l'elevage bovin intensif (tout comme les poulets) est tres largement au dessus en terme de souffrance animal...

des discours comme ça j'en vois tous les jours.
... rectification j'en vois que l'été, parce que l'ecoloparigo n'est là qu'à la belle saison, lui et ses essentielles grandes causes, l'hiver il a froid aux pieds.

et de toute façon si ça ne te plait pas tu as toujours le choix de ne pas en manger, t'en fais pas je m'occupe de ta part.

Répondre à pastigo

Bon ba j'ai plus qu'a recommencer :

Et les poulets , hein? Qu'on abat comme rien pour les déplumer et les faire rôtir? On en dit pas un mot à propos d'eux hein?!

Et les lapins? Ces pauvres petit choux qu'on fait cuir avec des champignons et de la bonne sauce , hein??

Et les escargots , qu'on fait frire sur la poile !!!!

Hein? Pas une ligne sur eux !

Non mais sérieusement...

Répondre à ex_kadaj_sama
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Foie gras: souffrance animale garantie
Aller à :

Il y a 1076 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens