Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > hommage et souvenir

hommage et souvenir

Forum Musique / Radio : hommage et souvenir

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

fin décembre nous avions parlé de la mort de john lennon, et isham avait évoqué la disparition de jeff buckley.
le rock et la musique en général ont payé un lourd tribut et chacun pourra évoquer ici le nom d'un disparu trés ou peu connu en une sorte d'hommage posthume.
bien sur en tète de liste je vais citer j. hendrix, jim morrisson, janis joplin,george harrison,freddy mercury parmi les plus connus,
mais la liste est très longue alors je vous laisse la parole et remercions les pour ce qu'ils nous ont offert.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est une excellente idée tonton........
tres bon theme...........
j'aurais reve qu'acdc ne perde jamais bon scott..........
quelle voix.......

en bon fan des stones, mon coeur va vers brian jones egalement.........
A.

Répondre à toon23

Je retiens une fantasique chanson de george Harrison,"try some,buy some" Que j'ai decouvert dans le dernier album de Bowie qui l'a reprise pour lui rendre hommage.

Répondre à Figatelu

Si je parle de Kurt Cobain, vous allez m'en vouloir ?

Il faut quant même avouer qu'une fois que Nirvana est arrivé, le rock a été transformé, enfin au moins dans mon esprit...

Et puis Nirvana a apporté un autre "grand" du rock : Dave Grohl...

Répondre à Exoseth

aucun doute là dessus exoceth, je suis à 100% ok avec toi.........
A.

Répondre à toon23

ben oui kurt cobain c'est évident a laissé une empreinte énorme sur la musique que nous aimons.
tous les musiciens mème peu connus ou reconnus ont leur place ici.

Répondre à tonton2

Requiem pour quelques hommes noirs que le "Vautour" de Gil Scott-Heron est venu prendre:

-Scott La Rock du B.D.P. assassiné en 1987;
-Easy E mort du Sida en 1994;
-Biggie Small assassiné en 1997;
-Ol'Dirty Bastard mort d'une overdose en 2004;
-Marvin Gaye assassiné par son père en 1984...

Je pourrais en cité une dizaine d'autres, mais je ne les écoute pas.

Répondre à Isham

Il ne s'agit pas d'une disparition au sens propre du terme, mais je tiens à rajouter Bertrand Cantat. Noir désir manque vraiment au rock Français... :snif: :snif:

Répondre à In_utero

Moi je tiens à ce que l'on se recueille sur la dépouille du rock français... Enfin sur celui qui est diffusé en ce moment à la TV et à la radio...

PS : excusez moi du Hors Sujet mais ça me désespère vraiment...

Répondre à Exoseth

deux batteurs qui ont joués un role prépondérant dans leurs groupes respectifs john bonham et son beat bien lourd avec led zep, et keith moon qui transcendait les who sur scène.

Répondre à tonton2

Je rend un hommage à Brian Jones, qui a été chanteur et guitariste avec les rolling stones, et a été retrouvé mort dans sa piscine en 1969.

Répondre à pantero

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas
Neanmoins,
Kurt cobain a commis le crime de massacrer "the man who sold the world",non mais vous avez entendu ca!!! Pour ceux qui ne connaissent pas,ecoutez donc la vraie version de David Bowie,et passez vous la version "poubelle" de nirvana
Aucune comparaison possible.
J'ajoute que si il ne se s'etait pas suicidé,il aurait loupé l'occasion de faire un truc bien...
(je vais encore me faire des potes moi)

Répondre à Figatelu

Citation :

Figatelu a écrit :
Neanmoins,
Kurt cobain a commis le crime de massacrer "the man who sold the world",non mais vous avez entendu ca!!! Pour ceux qui ne connaissent pas,ecoutez donc la vraie version de David Bowie,et passez vous la version "poubelle" de nirvana

J'ai écouté les deux, les deux versions sont bonnes, et pour moi la version de Nirvana est loin d'être une version "poubelle", je dirais même que je la préfère à la version de Bowie.

Citation :

J'ajoute que si il ne se s'etait pas suicidé,il aurait loupé l'occasion de faire un truc bien...

hum...

Répondre à pantero

disons que c'est peut ètre un peu violent comme "hommage".
en fait en dépit des gouts de chacun il faut bien reconnaitre que lorsque quelqu'un marque en peu de temps l'histoire de la musique il y a forcément un réel talent mème si l'on peut ètre insensible a ce talent.

Répondre à tonton2

Citation :

J'ai écouté les deux, les deux versions sont bonnes, et pour moi la version de Nirvana est loin d'être une version "poubelle", je dirais même que je la préfère à la version de Bowie.

Ok j'exagere avec "poubelle" mais comme j'ai dit,les gouts et les couleurs....
Moi je prefere la version de Bowie,parce c'est le fruit de son talent et qu'il est le plus a meme de l'interpreter,de plus je prefere l'interpretation plus fine et plus colorée de bowie,plutot que nirvana qui prend un ton presque fatigué et monotone....

(Il pensait peut etre deja a en finir quand il l'a chantée) :oops:

Répondre à Figatelu

un géant méconnu mort d'overdose a 27 ans et qui a rapproché la musique country et le rock avec ses groupes "the byrds" et "flying burrito brothers" influençant des tas de gens a commencer par les stones avec qui il travailla souvent et partagea de nombreux délires éthyliques:
monsieur Gram parsons.

Répondre à tonton2

Moi, je tiens à rendre hommage à Joe strummer, Co-fondateur et voix de The Clash, vrai groupe punk même si malheureusement leurs titres les plus connus ne representent pas totalement leur musique. Si des groupes comme Green Day existent(malheureusement pour moi, ils sont morts depuis 1995), c'est certainement grace à The Clash et à leur rock simple et sans fioritures(on dirait une pub pour un yaourt!)

Répondre à The_Gonzo

Citation :

Figatelu a écrit :
Neanmoins,

Pfff, tu parles comme un Corse !

Répondre à Isham

"Le King"
( avant elvis il n'y avait rien : john lennon )

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

marion, elvis je ne l'ai pas cité dans les plus célèbres au début pour te le laisser !
j'en rajoute deux au passage et non des moindres puisque je veux parler de ray charles et d'otis redding.

Répondre à tonton2

merci tonton ! je me permets de rajouter l'immense ray charles, et en plus le film sur sa vie est absolument magnifique

après 2 batteurs, 2 guitaristes:
terry kath du groupe "chicago transit authority" que j'adorais et qui ne trouva rien de mieux a faire que de jouer a la roulette russe.....et de perdre !
et mick ronson l'un des "spiders from mars" de ziggy super guitariste mais aussi producteur,compositeur et arrangeur pour des tas d'artistes. (maladie).

Répondre à tonton2

N'oublions pas Darell le guitariste de Pantera!

Répondre à roheadrex

Je rend hommage au feu Mitch Jagger...

Hein quoi, il est pas mort ? Bah, ça devrait pas tarder... :panolol:

Répondre à Exoseth

une voix magnifique : "roy orbison"

Toi t'as regardé Pretty woman hier soir!!!

Répondre à roheadrex

chez les pionniers du rock,
eddie cochran (accident de voiture)
buddy holly,richie valens et the big bopper (tous les 3 dans le mème avion)

Répondre à tonton2

une pensée émue pour un grand musicien, franck Zappa.

Répondre à tonton2

hommage donc, a wilson pickett qui viens de disparaitre.entre autres écoutez sa version soul de "hey jude"des beatles.
a steve ray vaughan (merci a kleuck d'en avoir parlé sur un autre topic).
hommage a sid vicious, a duane allmann(allmann brothers band),a robert palmer,link wray,mark bolan de t rex.

Répondre à tonton2
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > hommage et souvenir
Aller à :

Il y a 1425 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens