Tom's Guide > Forum > Hardware > comment réagit Windows XP à un changement de carte mère?

comment réagit Windows XP à un changement de carte mère?

Forum Hardware : comment réagit Windows XP à un changement de carte mère?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous
J'ai un petit trou de mémoire, ça va faire 3ans que ça ne m'est pas arrivé...
Je viens de changer la carte mère dem on PC principal et de la passer à mon Serveur, vu la complexitée de celui-ci (jai eut droit à 1 Nappe IDE HS et 2 mavais branchements, et je peut dire que je suis fier d'avoir aussi peu de casse vu le MONSTRE en câbles et tout et tout bref) ) actuelement, il y a le post, il détecte enfin les 6 disque dur et le lecteur DVD, et commence le chargementn de Windows et il pars direct sur un reboot
Est-ce que c'est comme ça que Windows XP n'aime pas les changement de carte mère?
Je connais quelqu'un qui a aussi changé sa carte mère (passé du 32Bit au 64Bit, donc chipset changé) et n'a même pas eut l'erreur: plusieurs variante ssont t'elles possibles?
Merci de vos reps...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Généralement le fait de changer de carte mere implique une réinstallation de Windows.

Répondre à M2k@idn

Le changement de carte mère doit passer par un formatage du disque dur système, pour ton pote (enfin connaissance) soit il a formaté soit il a racheter la meme carte mere avec un bios plus récent (ce qui serait stupide)

Répondre à MaxGix

Ce changement implique aussi une ré-activation de WINDOWS XP

Répondre à Nerd

Ca dépend, desfois il gere tres bien d' autre fois non... Du genre je n' ai jamais eu aucun pb a passer un DD formaté sous windows 98 sur un pc actuel, mais l' inverse et relativement impossible... Par contre si tu as changé de chipstet ca ne m' etonnerais pas qu' il faille reformaté...

Répondre à Ogotai
Tom's Guide > Forum > Hardware > comment réagit Windows XP à un changement de carte mère?
Aller à :

Il y a 363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens