À L'AIDE!!!!!!! mon portable entre la vie et la mort!!!
Forum Discussions Générales : À L'AIDE!!!!!!! mon portable entre la vie et la mort!!!
(j'ai window 98 )
Bon je voulais formater les disques durs avec la disquette de démarrage mais mon portable redémarrais pareil dans windows quand je démarrais avec la disquette(pas normal) alors j'ai ouvert le mode MS-DOS et j'ai formater le disque C en ecrivant: format c: et maintenant rien ne fonctionne...Quand j'ouvre mon ordi il est ecrit:
Invalid system disk Replace the disk, and then press any key.
Svp aider moi...Qu'est-ce que je dois faire???
PS: Mon portable est un Compaq Presario
Merci beaucoup d'avance.
sa donne quoi le bouche à bouche ?
de quoi parle-tu?
SVP quelqu'un peut m'aider???
| Citation :
|
lié:
je parlais a Okinou qui m'avait dit: sa donne quoi le bouche à bouche ?
car je ne comprend pas pourquoi il dit ça...
| Citation :
|
lol
Et toi de quoi parles-tu ?
Je vois pas un mot sur ton problème initial...
c'est pourtant pas compliqué...je ne peut RIENNN faire..j'ouvre mon portable et le message suivant apparais sur un fond noir: Invalid system disk Replace the disk, and then press any key.
C'est normal tu l'as formaté, il ne reste plus rien sur le disque dur.
mais pourquoi ma disquette de démarrage ne fonctionne pas??? stp aide moi
lol
V là où est situé ton sujet, dans la catégorie quasi "vrac" i lest vrai que de réponses très intéligentes se feront rares (et j'y suis pour poser une question super con lol)
mais bon... ton problème fait parti de la catégorie "informatique" et soit "HardWare" soit "SoftWare" vu que tu ne connais pas la source de ton problème...
Ce message t'indique que tu n'a pas de machin a booter
(exemple: pas de Windows à lancer ou autre truc, Linux aussi par exemple... mais bon...)
Je suppose que tuvoudrai remettre un tit Windaube 98 (Se j'esper!!! lol)
Tu met ton CD dedans, soit il cherche sur le CD et c'est bon, il te propose de l'installer, soit il est encor plus con que d'habitude (oullah!!!) et tu remet ta disquette boot, et tu va dans le lecteur CD ("D:" pr défaut je présume), il faut donc taper "d:" si c'est bien "d:" (sinon, passe à e: et tout lol, tu trouvera bien un qui ne te mettera pas une erreur :-D)
Et tu tape "setup.exe" (ou "install.exe" je sait plus) sinon, c'est un truc pas loin de ça...
voilà... et pense à poster dans les bonnes catégories, ici, tu ne risque pas de te faire jarter, je dis ça juste pour toi, car tu a une réponse à une question de ce genre en 10mins maxi si tu l'a posé au bon endroit. ça fait une perte de temps pour toi...
si je continu à écrire des textes aussi gros, ils vont devoir passer au terra octet rien que pour moi chez IDN lol
Mes excuses IDN!!! lol
loll dacc mais le prob cest que je ne peu rien tapper :-? ...
Si il y a une disquette dans ton portable, enlève la.
et ensuite cela devrais marcher avec le cd dinstalation window 98??
j'ai enlever la disquette mais le message reste :-? rien a faire?
tu a pas formaté ta disquette boot?
sinon, tu n'a pas d'option, i lest écrit a udémarrage "press Del to enter into setup" mais tu a aussi des fois "press F8 to enter in boot sequence" ou un truc du genre
si tu a ça, tu fait "F8" et tu sélèctionne ton disque comme tu en a besoin.
Sinon, tu va dans le bios, tu change l'ordre, tu le passe à:
CD, disque dur, disquette
ou
disquette, CD, disque dur
(ou en focntion de ton bios, un truc assez proche)
disquette = floppy
disque dur = HDO
Il y a 1817 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.