Le géant Intel va lancer au deuxieme semestre 2004 une puce appelée WiMax destinés au réseau sans fil. Ca ne vous dit rien ? Ne partez pas, elle va vous interessé : basé sur le standard 802.16a, cette puce va permettre des debits de 70 Mbits/s sur une distance de 50 Km ! :-o
Askey, Zyxel et Ambit, tous partenaires d'Intel, intégreront la puce WiMax dans leurs propres produits dès sa disponibilité. :-)
Avec ca les FAI pourraient implanter des points d'accès a cette norme et faire profiter du haut debit à ceux ne pouvant posséder pas l'adsl ! Et maintenant que je peux avoir l'ADSL je me dit que meme aux endroits ou on peut avoir l'adsl ca serait pas mal :-D
Je ne sais pas d'ou ils le tiennent, mais c'est surement du théorique, suffit de regarder le Wi-Fi avec théoriquement 100 Mb/sec, t'es à 70 Mb/sec en moyenne, à moins de 50 metres de l'autre ordinateur ou du point d'accès, après les perf s'ecroulent ...
Surement que tu faisais un copier coller depuis la source, ou que l'article était mal rédiger ;-) Et puis la y'a personne qui va validé mes news ;-)
J'en profite aussi pour dire à tout le monde qu'on en a marre de retrouver dans les articles en attentes des questions qui devraient se trouvé dans le forum :-D Nan sérieu c'est penible :-P
50KM houa ce serait fort quand meme mais g du mal a y croire sachant par exemple qu'un emeteur tele comme celui de la tour eiffel le fait a peine. (la Tour Eiffel capable de couvrir une zone d'une quarantaine de kilomètre de diamètre autour de Paris SOURCE:www.telefil.com)Alors a mins que l'on plante chacun une tour eiffel dans notre jardin... mais cela serait vraiment excellent pour les gens qui habitent a la campagne la ou aucun F A I na envie de depenser de l'argent pour 4 ou 5 personnes qui veulent avoir droit a leur acces haut debit alors pour le moment il se contente de leur escargot cheri le 56k. bonne journee a tous. Atomix
A mon avis c'est surtout qu'ils ont calculés la distance théoriquement sans prendre en compte les vrai conditions d'utilisations.
C'est comme le W-Fi, tu met un reseau dans le desert ca couvre 11 Km à 11 Mbps, apres ca commence a chuter le debit, mais c'est parce qu'il n'y a aucune contrainte pour les ondes, en ville c'est beaucoup plus difficiles ...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.