maths un rectangLe dans un cercle Dernière réponse : 14 Janvier 2006 22:00 dans Etudes - Travail meniephy 14 Janvier 2006 19:42:09 Slt, voici l'énoncé ki me pose problème, 1° Soit d un nombre réel strictement positif et f la fonction définie sur ]-d ; d [ par f(x) = x ( racine de (d²-x²)) étudiez les variations de f(x). je trouve f'(x)= ( racine de d²-x²) + ( -x / (racine de d²-x²)) (x) et donc l'extremum est d²/2 quand x= d/racine de 2 et je vois pas le rapport avec la question 2 que je n'arrive pas à résoudre la voila: déterminez l'aire maximale d'un rectangle dont les sommets appartiennent à un même cercle de diamètre d. Merci à tout ceux qui m'aideront ou même qui essaieront de m'aider. Autres pages sur : maths rectangle cercle | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à meniephy Lassé par la pub ? Créez un compte abel_b 14 Janvier 2006 22:00:09 Fais un cercle puis un rectangle nomme la longueur x et trace les diagonales nomme les d troouve la largeur avc pythagore et calcule l'aire du rectangle qui comme par enchantement fait f(x), maintenant il te reste plus qu'a trouver le max de f... | Alerter Répondre à abel_b Lassé par la pub ? Créez un compte Répondre Créer un nouveau sujet Tom's Guide>Forum>Etudes - Travail>maths un rectangLe dans un cercle> Contenus similaires : Forummaths: equation de cercle ForumDm math sur phi et rectangle d'or ForumAide exo math faces d'un parallélépipède rectangle ! ForumProbleme de math: cercle, rayon, diametre... ForumUn peu de math=>Dessiner un Rectangle!! ForumMaths tangeantes a un cercles Voir plus
meniephy 14 Janvier 2006 19:42:09 Slt, voici l'énoncé ki me pose problème, 1° Soit d un nombre réel strictement positif et f la fonction définie sur ]-d ; d [ par f(x) = x ( racine de (d²-x²)) étudiez les variations de f(x). je trouve f'(x)= ( racine de d²-x²) + ( -x / (racine de d²-x²)) (x) et donc l'extremum est d²/2 quand x= d/racine de 2 et je vois pas le rapport avec la question 2 que je n'arrive pas à résoudre la voila: déterminez l'aire maximale d'un rectangle dont les sommets appartiennent à un même cercle de diamètre d. Merci à tout ceux qui m'aideront ou même qui essaieront de m'aider. Autres pages sur : maths rectangle cercle | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à meniephy
abel_b 14 Janvier 2006 22:00:09 Fais un cercle puis un rectangle nomme la longueur x et trace les diagonales nomme les d troouve la largeur avc pythagore et calcule l'aire du rectangle qui comme par enchantement fait f(x), maintenant il te reste plus qu'a trouver le max de f... | Alerter Répondre à abel_b